Bénévole au MdP : comment ça se passe ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.188.xxx) le 05/04/08 à 19:40:57

Salut à tous,

Demain, j'ai rdv à 6h30 pour être bénévole le temps d'une journée. Si il y en a qui l'on déjà fait, jusque quel heure ça dure ?
Faut-il prévoir un petit déj et/ou un déjeuner pendant l'attente ?

Merci

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par gavroche (membre) (90.46.142.xxx) le 05/04/08 à 19:55:34

ah mon avis ça dure jusqu'au passage du dernier coureur, 15h je pense, si tu es signaleur je sais qu'ils te déposent en bus aux différents endroits selon le nombre de gens dont ils ont besoin, pour la nourriturer je pense que c'est prévu
dans le sac qu'ils remettent à tous les bénévoles.

tu viendras nous raconter car je pense que ça doit être sympa comme expérience.
bonne journée

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Petkulka (invité) (81.66.18.xxx) le 05/04/08 à 22:02:24

Je l'ai fais l'année dernière, c'était très sympa voir l'oraganisation de l'autre côté. Normallement (tout comme demain), c'est moi qui prend la ligne de départ.
On a eu un peu chaud par moment, mais cette année, c'est le contraire. Je pense que vous risquez avoir froid. Pour déjeuneur, tu auras un panier repas, il y avait aussi du café. J'ai terminé mon service avant 15heures.
Je te souhaite bonne courage et à demain!

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 05/04/08 à 22:18:28

Tout dépend du poste que tu occupes surtout.
Fred

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Petkulka (invité) (81.66.18.xxx) le 05/04/08 à 22:21:09

Eh oui, j'ai oublié de dire que j'étais dans les vestières...

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par (invité) (86.70.113.xxx) le 05/04/08 à 22:29:19

les vestiaires sont un des postes qi termine le plus tard,
apres le passage du dernier couriruer, il y a le rangements des tables...
habilles toi un max et bouges sur place,
cette annee nous aurons froid! si l'an passé les coureurs ont eu tres tres chaud, nous cette annee nous aurrons tres tres froid
l'ambiance est sympa et suivant comment l'ambiance entre benevoles c'est explosif!!! cela fait 6 ans que je suis benevole sur le meme endroit et nous nous connaissons maintenant

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Pedro_2004 (invité) (83.204.188.xxx) le 05/04/08 à 22:36:57

Je suis sur le premier stand d'épongement au 7,5km. Probablement pas le stand le plus utile demain...

Par contre, faut-il apporter de quoi se nourrir ?

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 05/04/08 à 23:21:28

Tu veux qu'on te ravitaille ? Cela dit après 1h20-1h30 de course tu auras fini je pense.
Fred

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par (invité) (86.70.113.xxx) le 06/04/08 à 13:10:07

pas encore couché à 23 heures fred???
etre benevole c'est super mais promesse faite je serai sur le bitume l'an prochain!!!

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 06/04/08 à 13:19:22

kelkun sait ou on peu trouver les temps d'une personne en particulier sur le MDP car la ya pas encore tous les resultats

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par miles247 (invité) (81.57.94.xxx) le 06/04/08 à 18:16:08

le benevole se leve un peu plus tot que les coureurs mais sans le stress de l'avant course c'est assez relax.
en tant que signaleur,
on nous embarque dans des bus en bas des champs elysees avec placement dans les bus dans l'ordre alphabetique. si vous vous appeler M. Albert, vous serez signaleur entre les champs et bastille si vous vous appelez M. Vuarnet, vous serez plutot signaleur dans le bois de boulogne.
on nous remet un sac toile avec t-shirt, casquette, imper et petit badge de signaleur ainsi qu'un sac repas avec sandwich (dinde-mayo), pain supplementaire, fromage, eau, mandarine une barre cerealiere, une tomate et un oeuf dur avec son petit sachet de sel (ils ont pense a tout!).
Apres il y a le ramassage scolaire par bus jusqu'aux champs si on veut mais moi j ai pris un velib et remonte toute la course pour aller retrouver(j'etais place au semi) ma cherie au ravito du 35eme. mais la pour elle, c'est beaucoup plus physique avec une sollicitation de tous les instants et des coureurs tres eprouves a ce stade.
une bonne experience a faire si on ne court pas cette annee la (moi, c'est londres la semaine prochaine)

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 06/04/08 à 18:21:59

Les résultats seront accessibles par nom, position ou dossard, ou multicritères avec les catégories, etc.
Pas encore en ligne :
http://www.parismarathon.com/spip/?page=classementsMDP-fr&course=MDP&annee=2008

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par un plat qui se mange froid (invité) (91.163.10.xxx) le 06/04/08 à 20:27:58

Enfin!! MONSIEUR FRéDmachin, le super égocentrique avec son super dossart préférenciel, c'est encore trop bien payé pour un type aussi répugnant et dégoulinant de prétention, d'hypocrisie..... ON n'a bien trop vu et on voit trop tes conseils pédant. ON espère que tu vas disparaitre, pour laisser la place à des gens honnêtes et bien intentionnés.

Un plat qui se mange froid

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Meneur (invité) (86.214.80.xxx) le 07/04/08 à 09:51:02

En tout cas, Bravo puissance 10 à tous les bénévoles, quel que soit le poste occupé.
Quand j'en aurai marre de courir, j'aimerai, 1 fois au moins, faire ça au MDP.

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par (invité) (77.193.63.xxx) le 07/04/08 à 10:17:22

en effet, merci à tous les bénévoles

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par fred95 (invité) (86.203.183.xxx) le 07/04/08 à 10:26:19

c'est clair un grand merci de plus etre encouragé au ravito en entendant son prenom ca n'a pas de pris (surtout au 35 e) encore un grand merci a tous les benevoles

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Spoutnik (invité) (128.93.49.xxx) le 07/04/08 à 10:28:36

J'étais signaleur vers la fin du parcours, c'est très sympa de participer à cet évènement. Pas mal de spectateurs viennent discuter, et mis à part quelques râleurs très minoritaires, ca se passe bien.

Je conseille vraiment le bénévolat à tous ceux qui ne peuvent pas (pour une raison ou une autre) courir le marathon. Personnellement je n'ai pas encore 42 km dans les jambes, mais c'est très motivant de voir tous les participants. J'espère bien dans un ou deux ans tenter ma chance. Par ailleurs, voir les premiers passer est un moment inoubliable pour le coureur du dimanche que je suis.

Bravo à tous les participants et merci à ceux qui ont salué les bénévoles!

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 07/04/08 à 10:36:44

Pour moi c'est l'inverse, après avoir participé à ce marathon (et à d'autres courses) et avoir vu la gentillesse et de dévouement des bénévoles que ça me donne envie de passer bénévole sur une prochaine course.

C'est souvent un travail répétitif (donner le dossard ou une bouteille d'eau, ...) et pourtant les bénévoles ont toujours un sourir, un mot d'encouragement. C'est super agréable.

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par Niju (invité) (193.55.130.xxx) le 07/04/08 à 11:10:40

Pareil: un énorme coup de chapeau et un grand merci aux bénévoles: un sourire et un encouragement au 35ème Km, ca donne le petit coup de pouce nécessaire pour repartir, malgré la douleur.

Bénévole au MdP : comment ça se passe ? par PI (membre) (86.198.87.xxx) le 07/04/08 à 11:11:02

et bien Stefun, pourquoi pas inaugurer ta carrière de bénévole sur la course que nous organisons le 7 juin à Brunoy? Nous sommes en effet toujours ric-rac question bonne volonté et nous seron heureux de t'accueillir dans une bonne ambiance le 7 juin à partir de 18 h pour le 10ème anniversaire des 10 bornes de la saint-médard. Voici mes coordonnés: iniguez.p@wanadoo.fr
merci d'avance à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge