reprise après deux ans de ..............rien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après deux ans de ..............rien par catof (invité) le 26/05/04 à 02:24:28

bonjour
bravo pour votre soutient aux débutants
je vais tenter ma chance
j'ai 43 ans et je reprends l'entrainement après deux ans sans sport mais je suis en peine.
j'ai acheté un cardio et mon objetif est d'arriver à retrouver un peu de forme.
depuis 4 semaines j'essaye de suivre un programme mais je desespère rien n'avance vraiment
je fais trois scéances par semaine après le boulot mais impossible de courir mm lentement le cardio s'affole tout de suite. Donc j'ai décidé de marcher pendant une heure/ une heure et demi, mais là le cardio affiche une fréquence entre 120 et 135 et j'ai l'impression de ne pas avancer, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
continuer à marcher ??? mais encore combien de scéance ??
courir sans me préocuper du cardio en suivant des scéances comme vous les décrivez dans d'autres posts de débutant.
merci d'avance pour votre aide
Christophe

reprise après deux ans de ..............rien par coyote (invité) le 26/05/04 à 06:19:39

(je vais ptet dire des conneries je suis pas encore très expertes mais les pros me corrigeront s'il faut)

J'ai commencé a courir il y a 2/3 mois, sans outils barbares pour vérifier que tout allait bien juste au feeling. Oui j'ai commencé à 5 min et ça a pris du temps à monter ! Mais je pense que pour commencer il faut que tu persévères en essayant a chaque fois d'aller un peu plus loin. (même si tu commences à pas beaucoup)
Enfin le plus important à mon avis pour toi c'est de trouver ton souffle pour l'instant. C'est ptet pour ça que ton cardio s'affole !

Perso, depuis mes 2/3 mois, je me sens bien en course depuis la derniere course que j'ai fait ! d'ailleurs je vais aller voir dans qqs minutes si je tiens le bon bout :)

En tout cas faut pas te décourager et continuer a courir, moi on m'avait conseiller d'alterner course et marche.

bon courage !

(ça va j'ai pas dis trop de conneries ?)

reprise après deux ans de ..............rien par Philap (invité) le 26/05/04 à 07:37:32

A mon avis, l'ideal est de laisser ton beau cardio pour plus tard. Le but maintenant est de courir, et je suppose arriver à un 10 km sans trop souffrir. Il existe des plans pour débutant. Mais fais quelques petites sorties en alternant marche et trot. D'ici 2/3 semaines, tu arriveras à courir 20' sans aucun soucis. Et de là, tu pourras seulement appliquer un plan de progression. Mais n'essaye pas de brûler les étapes, car la seule chose que tu feras, c'est augmenter le risque de blessure.
Bon amusement

reprise après deux ans de ..............rien par catof (invité) le 26/05/04 à 09:58:40

salut salut
donc je transforme mon bô cardio en montre pour le moment
merci de vous encouragements
et ce soir je tente 10 minutes de course pépère 3 minutes de marches, le tout X 3, quand pensez vous ?
bye et bonnes foulées
christophe

reprise après deux ans de ..............rien par bocia (invité) le 26/05/04 à 10:18:50

oui catof tu as raison de prosseder comme ça.. on début écoute ton corps sans machine.et tu veras dans 1 ou 2 mois tu passeras à 15 mn de course et 3 mn de marche exc...et plus tard tu n'auras plus besoin de marcher et tu ressortiras ton cardio et tu seras extrémement étonné des progrets que tu as fait.vas pas trop vite au début et ton coeur vas s'adapter tous doucement...bon courage bye bye

reprise après deux ans de ..............rien par capucine (invité) le 26/05/04 à 10:35:00

j'ai commencé il y a 7 mois 1 min courrir et puis 1 min marché ( je me disais je vais tomber la je n'en pouvais plus ) après 1min 30 le tous progressivement et maintenant je suis a 1 heure j'ai meme fait jeudi et samedi 1 h30 sans m'arreter je fais 3 seances par semaine accroche toi le tous c'est de le vouloir

reprise après deux ans de ..............rien par rémi (invité) le 26/05/04 à 16:15:12

Euh je suis peut être sensible à certaines pub +/- déguisées pour les cardio mais au contraire de certains ici je dirais que puisque tu débutes il ne faut surtout pas laisser ton cardio au vestiaire. La quasi totalité des débutants font l'erreur de courir trop vite au début de leur entrainement. Si tu es à plus de 130 en marchant c'est que tu as une surchage pondérale ou des capacités sportives limitées (pour l'instant).
Si tu ne veux vraiment pas garder ton cardio pour savoir si tu es en endurance tu dois pouvoir parler facilement en courant.
Continue à marcher petit à petit ton corps te permettra de trottiner quelques instants puis d'aller de plus en plus vite. L'idéal si tu as un cadio c'est de connaitre ta fréquence cardiaque maxi. LE cas moyen est de 220-age mais il vaut mieux la déterminer sur le terrain ou mieux (et peut être plus sûr) par un test d'effort.
Ensuite il te faudra couriraux allures d'endurance qui sont fonction de ta fcm

reprise après deux ans de ..............rien par catof (invité) le 05/06/04 à 14:23:01

petit bilan suite à vos conseils
à ce jour j'arrive à courir un peu plus
je fais trois séances semaine de
(1 minute de marche / 1 minute de course) X 10
puis j'enchaine avec
( 2 minutes de marche / 1 minute de course) X 6
puis
1 tour (c'est un lac de 2km7) en marchant et en faisant quelques stations de parcours sportif.
j'ai pas jeté le cardio, je surveilles de temps en temps mais j'ai coupé l'alarme sonore.
je ne sorts pas fatigué de ces scéances.

Un copain m'a indiqué que pour connaitre ma vmax il suffisait que je cours assez vite et quand le cardio est au taquet et ne progresse plus (et moi aussi) j'ai la bonne info. Quand pensez-vous ?
toujours est il qu'a 42 ans avec cette méthode je suis monté à 188 ????

Mon rêve: l'année prochaine un marathon en 4 heures (je plaisante !!! quoi que !)
bye et encore merci de vos conseils
bonne course
Christophe (Yonne-89)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge