Paris-New york...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-New york... par maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 07/04/08 à 21:00:11

Bonsoir
Je me suis inscrit pour le marathon de New York de cette année et je voudrais savoir à quoi m'en tenir...
J'aimerais demandés à ceux qui ont eu l'occasion de les comparés, ce qu'ils pensent des diverses difficultés de l’un et de l’autre ?

Paris-New york... par pierre64 (invité) (83.192.203.xxx) le 07/04/08 à 21:39:03

j'ai trouvé NYC bcp plus dur que Paris parce que :
- j'avais arpenté les rues et musées les 2 jours et demi précédant le marathon et mine de rien, ça use,même si on essaie de limiter ça...
- décalage horaire : on se réveille plus tôt, à part que ça aide le jour J,
- petit déjeuner "déguelasse" car trop de gens à servir à la fois : conseil : prévoir le sien..
- on nous a amené sur la ligen de départ 3 heures avant le départ et je n'avais pas prévu que ça allait cailler autant (en 2005 ), prévoir une couverture, même s'ils annoncent 18°C pour la journée.
- il y a des grimpettes : le Verrazano au départ, ça va, mais le queensborrow bridge, au km 25 m'a tué..
- la route est très abimée et il faut parfois attention où on met les pieds..
à part ça l'ambiance est fabuleuse, que ce soit l'accueil des bénévoles à 6h du matin où les encouragements de la foule, c'est super. Plus la magie de l'arrivée sur la 1° avenue, plus l'arrivée à Central Park...
Je me suis promis de le refaire un jour !!

La plupart de mes potes ont perdu de l'ordre de 15 minutes par rapport à Paris. Donc, cherchez l'ambiance, mais pas le chrono...

Paris-New york... par dynn (invité) (86.69.181.xxx) le 07/04/08 à 23:05:41

le 1er semi a new york est relativement facile mais par contre la deuxième parti est beaucoup plus hard avec le passage des pont m'rappels plus des noms,et l'arrivée est penible c'est de la tôle ondulé le parcours dans centrale park ça fait super mal au jambe sinon tous ça n'est rien a coté de l'ambiance immense qu'il y a tout le long du parcours c'est la seul course au monde qu'il faut faire en évitant de rester la tête dans le guidon et d'apprécier chaque kilo car c'est unique.

Paris-New york... par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 08/04/08 à 11:40:55

Je confirme que le second semi est plus dur que le premier. Prévoir un negative split est complètement illusoire, sauf à marcher sur le premier semi ;-)

Il faut en garder sous le pied et prévoir de faire moins bien au second semi... pas si facile, psychologiquement. Attention, d'ailleurs pas loin du 30e, si je me souviens bien, ça descend... il faut en profiter pour récupérer, surtout ne pas accélérer.

Paris-New york... par dave76 (invité) (79.80.202.xxx) le 08/04/08 à 14:09:41

je rejoint le 2eme commentaire ,
nyc n'est pas un marathon facile , mais quel bonheur d'etre soutenu pendant 42k195m
l'ambiance n'a vraiment rien a voir avec paris
et les new yorkais non pas froid au main,comme certain parisien .
eu il les sortent des poches pour la applaudirent
a+dave76

Paris-New york... par Meneur (invité) (86.214.80.xxx) le 08/04/08 à 14:23:49

Salut Dave76. Content de t'avoir vu sur leparcours après s'être loupé à La France En Courant. As-tu fais un bon MDP? Quel est ton chrono?

Paris-New york... par maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 08/04/08 à 15:13:36

Merci pour vos réponses, je vais donc revoir mon objectif chrono et le faire pour le symbole qu’il représente je pense, on m'avait déjà un petit peu avertie à vrai dire...
Je ferais Paris ou Londres 2009 pour le chrono!
Au faite quel etait vos objectifs à New York?

Paris-New york... par Barbie (invité) (88.139.77.xxx) le 08/04/08 à 15:43:32

Honnêtement je pense qu'il serait bête d'aller à NY pour chercher un chrono et cela n'a rien à voir avec la dureté du parcours ou pas. Ce marathon se vit en regardant autour de soi, en profitant des gens, de l'animation totalement surréaliste, pas le nez sur son chrono. On finit le marathon de NY et on se met des souvenirs pleins la tête.
Barbie qui a quand même amélioré son temps de presque 15 min ce jour là

Paris-New york... par dave76 (invité) (79.80.202.xxx) le 08/04/08 à 16:41:13

maxor , il ne faut chercher a faire un temp a nyc .il faut le faire pour prendre un max de plaisir .

meneur : tres content de t'avoir enfin rencontrer. a vrai dire
je ne penser pas faire paris il y a 4 semaine mais un partenaire du marathon ma offert un dossard donc j'ai pris le depart pour faire une sortie longue .
je termine derriere votre grouppe 3h45
a+dave76

Paris-New york... par Lonelybud (invité) (90.42.246.xxx) le 08/04/08 à 17:38:08

Je vais diverger quelque peu de mes prédécesseurs.

Le marathon de New York reste une compétition et s'y inscrire implique aussi le respect de la concurrence entre les participants reflétant l'esprit sportif particulier de cette magnifique course eu égard notamment à la longue préparation qu'elle nécessite.

Bien que l'épreuve se déroule dans une belle et unique ambiance festive, je pense qu'on est là également pour faire de notre mieux sur le plan chronométrique et mériter tous ces encouragements survoltés apportés par les spectateurs tout au long pour connaître notre valeur réelle sur ce légendaire parcours.

Après avoir récupéré de ton effort et tes affaires des camions vestiaires, tu pourras relonger Central Park en sens inverse pour ressentir à nouveau l'ambiance incroyable.

Je ne regrette pas d'y avoir tout donné (mes économies incluses) en 2003 et reluque parfois ma précieuse médaille avec quelque fierté.

Paris-New york... par bruno14 (membre) (82.253.124.xxx) le 09/04/08 à 09:58:00

bonjour,
quel le budget pour une participation au marathon de NY (transport, hébergement et inscription)

Paris-New york... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 09/04/08 à 10:32:19

Il faut compter près de 2000 € par personne pour 4-5 jours sur place à peu près.

Paris-New york... par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 09/04/08 à 10:34:58

Idées de tarifs avec une agence :
http://www.marathon-thomascook.com/Upload/Marathon/Brochure/142.pdf
Fred

Paris-New york... par maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 09/04/08 à 13:29:26

Oui c'est vrai que New York représente un sacré budget, à moins d'être sponsorisé en grande partie financièrement par son entreprise, comme c'est le cas pour moi et une grande partie des coureurs à New York.

Paris-New york... par pmb13 (invité) (83.145.73.xxx) le 09/04/08 à 14:02:54

Essayes d'arrivée le plus tard possible à NY pour éviter les visites de musée avant et gardes toi du temps aprés.
Arrivée le Vendredi départ le mercredi aprés. J'avais pris du Mercredi au Lundi et c'était pas le bon plan.

Attention à l'attente avant le départ c'est mortel, le trajet en bus + l'attente j'y ai laissé de l'énergie.

sinon il est plus dur que PARIS assez casse pattes sur la deuxieme partie.
Par contre l'ambiance est énorme rien que pour ça il vaut le déplacement.

Paris-New york... par dave76 (invité) (77.199.12.xxx) le 09/04/08 à 14:14:11

pour repondre a bruno
2500 euros la semaine a nyc ,avec beaucoup d'achat vue le change avec le dollard
c'est ideal ....
a+dave76

Paris-New york... par steph2808 (membre) (90.34.44.xxx) le 12/04/08 à 20:29:27

Budget: 2000-2500 euros (avec agence de voyage) pour 7 jours.

Pour marathon, prévoir couverture de survie pour l'interminable attente (3h) dans le froid de novembre.
Revetement tres dur, prévoir des chaussures quasi neuves pour amorti performant.
Temps marathon NY 2007 = 3h37 , contre 3h19 pour marathon Paris 2007.
j'avais pris une petite bouteille avec bouchon que je rechargeais avec les gobelets des ravitos.

Au final, profite de l'ambiance pdt ton marathon (ah l'entrée dans Manhattan, par la 1ere avenue...), et de la ville en dehors du marathon.

Bon voyage.

Paris-New york... par David (invité) (195.33.113.xxx) le 14/04/08 à 18:24:12

Je fais appel à vos souvenirs, le marquage au sol est-il uniquement en miles ou bien également en km ? Merci

Paris-New york... par (invité) (86.211.5.xxx) le 14/04/08 à 18:37:48

Marquage au mile et tous les 10km

Marathon moyennement bien organisé et ambiance identique à celle de Londres (Paris je sais pas)
Tres froid le matin et longue attente dehors (pas de tente)
Parcours avec plein de faux plat et petites montées et descentes, avec une 2eme partie plus dure; mais si bien géré (ralentissement allure dans les montées) aucun probleme pour finir dans un temps correct (5 à 10min de plus qu'un marathon rapide en moyenne)
Pour ma part, j'ai pu faire un petit negativ split et amelioré meme faiblement mon meilleur temps; nous etions 14 (famille et amis ) et avons visité tous les jours et sommes sortis tous les soirs (meme la veille, pas trop tard)sans consequence sur la course et la recup (l'essentiel restant la prepa et l'absence quand meme d'exces qques jours avant)
Pas de probleme egalement avec le decalage (arrive plutot jeudi soir)
Amuse toi bien
astero

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge