RDS: Bilan aprés mdp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RDS: Bilan aprés mdp par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 08/04/08 à 10:03:16

Bonjour,

Je voulais avoir votre retour sur le régime scandinave que vous avez suivi.

Pour ma part j'ai suivi ce dernier avec rigueur. Les deux phases ont été assez pénibles. La fin de la première je commencais même à avoir des insomnies.

Je pense effectivement que j'ai bien chargé en glucide. Le jour J avec un ravitaillement régulier (gel et abricots secs tout les 5km en alternance) je ne pense pas que j'ai manqué. Début de coubatures au 25 avec mur au 32°. Pas de crampes réellement et aucune sensation de manque de jus. Mais les coubatures ont fortement augmentés avec les km.

Bilan, je ne sais pas si je recommencerai car le régime est assez éprouvant à suivre (beaucoup plus dur que je n'aurais pu le penser) et m'a fait assez peur concernant "l'energie" déployée pour le suivre. En revanche, il semble en effet bénéfique sur la course.

Quoiquil en soit mon objectif de 3h15 a été atteind (3h14).

Et vous?

gg/jg

RDS: Bilan aprés mdp par N10 (membre) (194.51.20.xxx) le 08/04/08 à 10:53:44

Salut GG,

Pour moi seulement le mercredi soir a été difficile (après le dernier footing). C’est vrai que j’avais l’avantage de pourvoir manger chez moi matin, midi et soir.

Pendant la course, je n’ai pas connu de crampes ni de pbs musculaires. Mais je me suis bien alimenté, j’ai fait un départ prudent, et une tendinite m’a ralenti vers la fin.

Si j’ai encore la possibilité de manger chez moi lors du prochain marathon, je ferai le RDS.

N10

RDS: Bilan aprés mdp par illogique (invité) (86.214.80.xxx) le 08/04/08 à 11:20:53

Faire un régime dissocié et manger du solide sur la course, c'est idiot. Déjà qu'en temps normal et surtout en 3H15' on ne mange pas, là, tu as cumulé des soucis. Un marathon, c'est de l'eau, de l'eau et de l'eau glucosée sur la fin, c'est tout.

RDS: Bilan aprés mdp par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/04/08 à 13:43:57

Courir un marathon sans avoir l'impression de manquer de jus, c'est déjà une belle performance.
Même constatation que N10, le mercredi soir ça devient critique, par contre les mauvaises sensations s'envolent dès la reprise des glucides.

RDS: Bilan aprés mdp par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 08/04/08 à 14:00:43

@illogique: je lis à droite à gauche qu'il ne faut pas manger de solide, ou est le pb? Si on bouffe rien, n'y a t il pas risque de se vider trop rapidemment?

gg

RDS: Bilan aprés mdp par gavroche (membre) (212.99.93.xxx) le 08/04/08 à 15:30:05

au jour d'zaujourd'hui tout le monde conseille de prendre du sucre à tous les ravitos, 2 morceaux de sucre et de l'eau c'est pas ça qui va te ralentir et tu auras surement un meilleur confort de course, beaucoup de coureurs ne font pas le rds pour les problèmes cités plus haut et en restent au classique régime de pates les 3 derniers jours.
ensuite pour ceux qui croient en la vertu des gels ou qui ne supportent pas le sucre, on peut emporter son propre ravito.
sur le rds faudrait voir les dernières études sur le sujet, pas sur que ce soit toujours la meilleure méthode d'engranger du glycogène.

RDS: Bilan aprés mdp par Axel (invité) (159.50.203.xxx) le 08/04/08 à 15:47:44

Ai suivi le RDS. Impression d'avoir une pêche d'enfer dans la tête jusqu'à la fin mais j'ai eu des crampes + tétanie des mollets à partir du 34km. Je me suis effondré en arrivant même si j'ai tenu mon objectif (2h35). Ravito tous les 10km (eau + gel) et tous les cinq à partir du 30.
Je me suis demandé après coup ce que j'avais pu louper : les oeufs conseillés dans mon régime semble favoriser l'acidité et donc augmente la production d'acide lactique pendant la course. J'ai aussi bu du "lait" de soja durant les trois jours précédant la course.
Des avis sur la question ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge