Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Jean - Henri (invité) (91.165.75.xxx) le 08/04/08 à 14:26:18

Bonjour à tous,

Bravo et félicitations à tous les coureurs et aux bénévoles qui ont participés à ce marathon. L'objet de mon post est simple : Comme le marathon de Paris c'est une première pour moi, donc en bon touriste, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos avec mon portable...(je sais, c'est pénible cette marotte !)

http://jh.parcelier.free.fr/marathon/index.html

Ce reportage photo est le simple souvenir de mon premier marathon ... Pas de quoi affoler un Kenyan ni même un Sénateur Français ... Néanmoins âmes sensibles abstenez vous ! Certaines images peuvent heurtées tant elles sont poisseuses de sueur et que le sujet vers le 37 km a des teintes du visage fort contrastées oscillant entre le crème et le cramoisi.

Encore pardon pour la vision toute égocentrique de ce compte rendu, étant le principal sujet et photographe courant à bras tendu... difficile de cadrer...

Bon visionnage ...


@ + Jean Henri

P.S.
Si par incroyable vous vous retrouvez dans cette cohue, n'hésitez pas à vous manifester !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par AL (invité) (90.32.26.xxx) le 08/04/08 à 14:32:16

Très sympa! Bravo pour cette 2ble perf!!!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Ginette (invité) (62.39.137.xxx) le 08/04/08 à 14:34:47

Félicitation et pour le marathon, et pour le reportage Jean-Henri. C'est bien foutu et drôle :))

Recommenceras-tu en automne ?

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par (invité) (86.214.80.xxx) le 08/04/08 à 14:41:28

Que dire?
Chapeau!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Bert' (invité) (80.70.34.xxx) le 08/04/08 à 14:44:38

J'ai aussi participé grâce à Alfa Romeo que je remercie bien au passage.

Bravo pour ton premier marathon + pour ce délicieux reportage très bien fait ;-)

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par StayFun (invité) (77.192.17.xxx) le 08/04/08 à 14:54:26

Superbe reportage, avec de belles photos et de jolis commentaires! Un grand bravo!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Ablocman (invité) (82.122.4.xxx) le 08/04/08 à 14:59:04

tout simplement génial!!! (au passage, ton téléphone fait de très bonnes photos)

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Jean - Henri (invité) (91.165.75.xxx) le 08/04/08 à 15:38:13

Merci pour vos commentaires :

@ Ginette :

Heuu ! Un reportage en automne ... sur les champignons peut-être ... ou sur une course mycologique en particulier ?
L'année dernière j'avais fait mon premier Paris Versailles :

http://jh.parcelier.free.fr/pv/index.html

Mais pas encore les 20Km de Paris alors pourquoi pas cette année !


@ Ablocman :

Mon tel. portable est un modeste Sony Ericsson W810i qui date de ... au moins 3 ans ! Une antiquité au regard de la technologie actuelle ! ah oui, je tel avec et on me tel aussi quand je coure en photographiant ... ahem !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Barbie (invité) (88.139.77.xxx) le 08/04/08 à 15:48:44

ça te dérange si je mets le lien sur mon propre site pour illustrer le marathon de Paris. C'est un site pour les filles mais comme pleins vont courir leur premier d'ici peu je suis sure qu'elles vont adorer !
Merci pour ta réponse
Barbie
www.courir-au-feminin.com

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 08/04/08 à 15:53:31

Bravo pour ton 1er marathon et aussi pour ton reportage très sympatique.
J'ai bien aimé refaire le parcours avec tes photos.
Merci!
@+

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par nicomo (membre) (212.254.238.xxx) le 08/04/08 à 16:17:23

super!!! merci beaucoup! ça me donne encore plus envie de prendre mon appareil en courant! j'ai reçu (et aussi offert) à noel un magnifique livre d'un coureur photographe, intitulé Marathons par Erwan Mordelet, et depuis j'y reflechis...

ciao, n

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Jean - Henri (invité) (91.165.75.xxx) le 08/04/08 à 16:35:19

@ Barbie :

Cela fait fort longtemps que je te lisais dans la quiétude de mon anonymat virtuel et je subodore même t'avoir suivi, cette fois ci physiquement lors du semi de Boulogne en novembre 2007. (Je n'ai pas vu ton Ken. Pas fou il devait être bien au chaud dans un PMU ;-)
C'est par hasard aussi que j'ai lu ton texte assez "remuant" sur le très personnel marathon de NY.

Oui bien sur ! Barbie tu peux utiliser ce lien que je vais laisser un bon mois.
Néanmoins est-ce un bon moyen de motivation pour les filles que de voir la tronche d'un type s'essouffler pendant 42 bornes ? Le visage aviné, la chevelure bien grasse, la bouche béate salivante, le regard vide autant que son expression ... hum, hum ... pas très sexy pour tes girls qui veulent débuter un marathon ! Faut-y en vouloir !


Amitiés

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par jom (membre) (194.250.98.xxx) le 08/04/08 à 17:00:33

Bravo pour ton reportage JH !
Sympa, ça y est : tu es MARATHONIEN et ce n'est pas rien :o)
Bienvenu !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par salamandre62 (invité) (82.64.94.xxx) le 08/04/08 à 17:29:08

merci pour ton reportage, tu n'as pas l'air très fatigué à l'arrivée... enfin sur les photos!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par (invité) (194.153.110.xxx) le 08/04/08 à 17:54:23

bravo pour ton reportage photo, on se croirait aussi à courir comme toi,
merci ancore, cela me conforte dans mon idee de ralonge ma distance et de faire un marathon!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Barbie (invité) (88.139.77.xxx) le 08/04/08 à 18:07:33

ken ne court pas il garde les enfants !!!
Merci pour ton autorisation. je vais mettre le lien ce soir
Bonne continuation dans le monde du marathon
Barbie

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Boblastar (invité) (87.89.156.xxx) le 08/04/08 à 20:41:34

Reportage excellent et plein d'humour effectivement, bravo pour ça et pour ton entrée dans la grande famille !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 08/04/08 à 20:45:19

sympa ce reportage photo ....

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Bozo (invité) (91.91.242.xxx) le 08/04/08 à 22:06:52

Bravo et merci pour le reportage

Bozo

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Pollux (membre) (82.120.153.xxx) le 08/04/08 à 22:14:03

Génial, j'ai adoré !!! Ca fait rêver, bravo pour avoir fini, et merci d'avoir eu le courage de prendre toutes ces photos malgré la fatigue !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par (invité) (87.84.180.xxx) le 08/04/08 à 23:57:20

Très sympa ton photo reportage! Merci de le partager!
C'était mon premier moi aussi et j'ai revécu beaucoup d'instants grâce à tes photos ;)

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 09/04/08 à 00:10:22

super reportage, bravo pour les photos et les commentaires très drôles. On s'y croirait !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 09/04/08 à 09:12:19

très sympa effectivement, on revoit des visages, des lieux connus.

merci et bravo : doit pas être facile de ne pas envoyer le bazar à l'eau sur les dernier kilo ;-))

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par pmb13 (invité) (81.255.199.xxx) le 09/04/08 à 15:19:58

Trés marrant ton reportage on a fait à peu prés le même temps, je t'ai juste "gratté" 1 minutes dans les 5 derniers kilométres t'as dû prendre un coup de chaud sur la fin:-)))

Sympa ALFA roméo avec vous, massage,.....

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par dave76 (invité) (77.199.12.xxx) le 09/04/08 à 15:45:15

marathonien c'est pas rien !!!!
moi aussi inviter ,acceulli et chouchouter apres la course par alfa romeo .
superbe reportage et moi aussi j'ai courru avec l'appareil photo, ça laisse de bon souvenir pour les longue soiree d'hiver
a+dave76

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Ramutcho72 (invité) (81.250.234.xxx) le 12/04/08 à 07:38:30

Bravo

Belles performances (course et photos)

Merci de m'avoir conforter dans me désir de courir un marathon

Ca donne envie

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par krylin (membre) (89.3.127.xxx) le 12/04/08 à 08:04:53

Que te dire de plus...
Humour, émotion, plaisir, courage, tout cela parfaitement illustré

Félicitation à toi...

Bien le montage aussi !

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Bernard (invité) (83.179.93.xxx) le 12/04/08 à 10:58:23

Super reportages
Merci beaucoup et à bientôt sur le bitume

Bernard

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 12/04/08 à 11:50:33

Merci pour le reportage photo avec les commentaires adéquats. J'ai bien apprécié. Les massages, c'était bien ?

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Bernard (invité) (83.179.93.xxx) le 12/04/08 à 15:14:54

Je crois que j'ai retrouvé ta pin-up en maillot de bain (imprimé sur T-shirt blanc long) !!!
Elle en a inspiré au moins un autre
http://www.flickr.com/photos/francois_lafite/2391610243/

Bernard

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Anda (invité) (85.3.240.xxx) le 12/04/08 à 18:07:20

Vraiment bien ton reportage!! Comme si j'y étais ;-)

En tout cas t'avais pas l'air en mauvaise forme (pas très français...) à la fin.
Bravo Bravo et hésite pas à en faire un autre pour ton prochain marathon!

Reportage photo au coeur du MDP par un coureur débutant ... par Jean - Henri (invité) (91.165.67.xxx) le 12/04/08 à 22:32:15

Merci à tous, pour vos encouragements :


@pmb13
Trop fort ton grattage .... heuuu ... finalement non ! À la vidéo on voit bien que j'ai la démarche souple de l'athlète en pleine possession de ses moyens, la foulée à la hauteur de mes fesses bref comme d'hab... Houps c'est idiot, erreur video il s'agit des coureurs en 2h30 ... par contre je te confirme la chaleur de mes petons !


@ Bernard
Ahhhh merci Bernard !!!... je confirme, cette vénus callipyge en goguette s'appelle bien Jennifer... bon ! Force de constater que ce n'est pas du Botticelli et qu'elle est loin de la grâce exubérante d'un Rubens, avec elle nous nous rapprochons plus d'une sculpture de Giacometti avec son célèbre "homme qui marche"... n'empêche que je lui tire ma casquette pour son art très direct du marketing qui en a fait sourire plus d'un lors de son passage. De plus elle a terminé son marathon !


@ Marlène
Les massages Alfa ... comment dire ... quand les "Alfa-Girls" m'ont accueilli, mes espoirs sur la récupération étaient grandes tant je comptais sur leur forme et leur capacité a prodiguer des mouvements relaxants sur mon corps fourbu ... las ! ... la réalité fut tout autre ... moins ... enjôleuse ! Sans altérer la nature féminine de mes manipulatrices, de futures Kiné encore à l'école, malheureusement elles n'avaient pas le charme du coup de main espérer des "Alfa-Girls" ! Nonobstant ce détail, je laisserai là mes remarques acrimonieuses, bien content d'avoir été massé. Mais pour être honnête j'avais pris mes précautions et surtout un RV avec mon kiné le lendemain. Bien m'en pris car il m'a fait sentir la sourde tendinite au genou gauche ...

Conclusion : Bien pour le massage de confort juste après l'effort mais pour plus de récup allez voir un pro !


@Anda
L'idée de refaire un reportage photo tout en marathonant ... souffrez Anda que je réfléchisasse avant (pas français non plus !). Déjà que cela m'est assez désagréable de me faire remarquer en train d'élever dans les airs mon appareil photo pour ensuite réaliser le pénible constat que ma binette ressemble à une mire de télévision au fil du déroulement de ce marathon. Néanmoins une seule couleur persiste dans ma solitude mentale de coureur amateur, cela ce lit sur mon visage ... le blanc de ma pensée domine ! Affligeant cet air de vacuité !!!

Donc je crois que je vais m'abstenir pour une prochaine fois ...

Jean-Henri

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge