Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par ricardo (invité) (90.19.54.xxx) le 09/04/08 à 08:07:15

Je viens de faire le marathon de Cheverny le 6 avril en 3H 46, et je souhairais courir le semi D'avord le 27 avril en 1h 40 , n'est-ce pas trop tôt? MERCI

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 09/04/08 à 08:12:29

Tout dépend de ton expérience en course et de tes capacités de récupération, mais parfois on peut subir un contrecoup deux semaines après, donc sois attentif à tes sensations.
Fred

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 09/04/08 à 11:37:41

le proverbe dit qu'après un marathon c'est 42 jours de récup qu"il faut. En fait cela dépend bien sûr de chacun. Cela dépend sans doute également de l'âge. A 20 ans en principe on récupère beaucoup mieux qu'à 40...
Sauf à avoir des capacités de récup sortant un peu de l'ordinaire un semi 3 semaine après le marathon cela semble tout de même trop tôt. Ou alors fais le en courant cool, comme une sortie longue.

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par OldTimer (invité) (89.80.122.xxx) le 09/04/08 à 17:09:05

le proverbe dit qu'après un marathon c'est 42 jours de récup qu"il faut
=========================================================
Ah bon?
Nous aux 100km de Millau, aprés le marathon, 1 verre de flotte ou 2, un p'tit coucou aux bénévoles et c'est reparti pour 58km...

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 09/04/08 à 17:25:10

42 jours ou 42 heures ?
Sérieusement,
tout dépend de plein de choses
comment on se sent
quel entraînement
quel niveau de pratique
quelle expérience du marathon
comment on récupère
certains peuvent faire une compétition 3 ou 4 jours après un marathon record, sans que cela nuise à la suite de leur saison
ça n'est pas conseillé, certes.....
D'autres vont courir la semaine suivante sur 10 km ou 1/2 marathon 2 semaines après leur marathon
certains peuvent enchainer avec un nouveau marathon 3 semaines plus tard.
Ce qu'il faut, c'est se raisonner et savoir si on est capable et si on a envie , ensuite il est bon d'avoir un coach qui peut aussi donner son avis au cas par cas.
Nous ne sommes pas tous égaux, face à la récupération d'un marathon.
gm

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 09/04/08 à 17:27:38

@gérardM

niveau alimentaire : que conseilles tu ? un régime de récup particulier ? pour combien de temps ?

Après marathon ,combien de temps faut-il attendre pour nouvelle compétition par boul (invité) (82.233.184.xxx) le 09/04/08 à 21:07:30

La question m'intéresse. Je viens de courir le MDP en 3h09 et j'envisage de faire celui de nantes le 20 avril. A ce jour, les sensations sont bonnes. Vais-je tomber dans la Loire?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge