séance 2 en 1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

séance 2 en 1 par jess (invité) le 26/05/04 à 16:45:06

Salut!
On m'a conseillé sur ce forum de faire 4 séances par semaine dont 2 en endurance, 1 en seuil et 1 en fractionné.
Aujourd'hui, j'ai fais 2*2000 en seuil ( précédé de 15 minutes d'echauffement) et j'ai terminé le reste de la séance en faisant 35 minutes en endurance. Est-ce qu'on peut effectivement combiner du fractionné et de l'endurance dans la même séance ou aurait-il été préférable que je refasse un 2000 en seuil pour finir ma séance?
merci, jess

séance 2 en 1 par Maria (invité) le 26/05/04 à 16:57:04

Ouaou jess, tu deviens super tehcnique dis-moi ma poulette ! J'ai presque rien compris à ta question !! Mais à mon avis, je crois que toute séance doit se terminer par de l'endurance, retour au calme en gros.
Maria

séance 2 en 1 par Frédéric (invité) le 26/05/04 à 17:33:15

Voui Jess, c'est normal de commencer en t'échauffant et de finir lentement.
Fred

séance 2 en 1 par GGBI (invité) le 26/05/04 à 17:45:41

Le propos de Jess était que 35 minutes de retour au calme c'est un peu long, peut on considérer qu'en même temps elle a fait une séance d'endurance ?

Aurait elle du faire encore 2000 m de seuil ?

En fait, il faut voire l'entrainement dans la semaine.
Sur une semaine, tu dois faire environ 75 % en endurance (l'echauffement et le retour au calme de chaque séances compte), 10 a 20% au seuil et 5 a 10% en resistance dure.

Donc sur ta séance, tu as sérieusement augmenté ta proportion d'endurance, c'est tout.
Si par la suite tu fais une sortie longue en endurance, alors tu aurais peut être pu faire encore un 2000 au seuil. Si ta prochaine sortie en endurance ne dépasse pas l'heure, reste ainsi.

Enfin tout ça c'est mes conseils de matheu qui cherche a respecter les proportions. Y'a rien de grave a ne pas faire exactement ce qui était prévu a chaque fois.

séance 2 en 1 par jess (invité) le 26/05/04 à 21:29:00

ok merci a vous!
alors faut le faire comme on le sent en gros, du moment qu'on fait 75% du temps d'entrainement en endurance...
Est-ce que 2*2000 suffit pour bien travailler le seuil?
Pour le fractionné, je fais 2 series de 10 et ca me suffit largement mais le seuil me parait toujours un peu court. Est-ce que je dois commencer a accélérer un peu ou alors je ferai mieux de faire 3*2000? (je fais les 2000 en 10' actuellement)
jess

séance 2 en 1 par Marlène (invité) le 26/05/04 à 21:50:05

Salut Jess,
Ce soir j'ai fait 4 x 2000 en 5' le mille, prévu 5 mais je fais gaffe à ma contracture. Deux fois me parait peu. Mais bon, moi j'obéis au coach et je ne me pose pas la question.
Tu devrais, je pense au moins faire 3 x 2000 à la même allure. Bisous et bon entraînement !
M.

séance 2 en 1 par NicolasCMS (invité) le 26/05/04 à 22:54:38

3x2000m c mieux.

NicolasCMS

séance 2 en 1 par jess (invité) le 27/05/04 à 21:31:11

Merci pour les conseils. Il va bientôt falloir que Serge me refasse un programme d'entraînement.... car comme dirait Serge.B : "mieux vaut travailler en qualité qu'en quantité".
jess

séance 2 en 1 par Delphine (invité) le 27/05/04 à 21:36:03

Et moi je suis toute ouïe pour le plan d'entrainement "made in SergeB" :o))) Jess je vais faire l'enquiquineuse de retour: et les abdos??? Je taquine ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge