MDP 2008 ==> sentiments

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP 2008 ==> sentiments par Austin11 (invité) (84.102.193.xxx) le 09/04/08 à 20:24:00

C'était mon premier marathon. J'ai stressé la veille peut-être de façon exagérée. Je n'ai pu trouver le sommeil qu'à 3 heures du matin. 30 mns avant j'étais en pleur en me disant que j'allais faire nuit blanche... Au final 3 heures de sommeil pour une première expérience extraordinaire... J'ai adoré !
Un des plus grands moments pour moi a été le passage devant la garde républicaine. J'ai eu des frissons partout ! c'était beau ! Les spectateurs d'une gentillesse extreme ! La banderole au 25 eme (je crois) : "marathoniens, vous êtes des géants". J'ai trouvé ça... touchant. Autant que tous ces gamins avec des "Allez PAPA" inscrit au dessus de leur tête !
Les miens n'étaient pas présents mais j'aurais aimé !
A partir du 27 eme, mon mollet droit a commencé à se faire remarquer... Du chaud, du tres chaud, du tres froid.... Oulaaaa, je m'arrête en plein tunnel et 2 secondes apres, on venait me taper dans le dos pour m'encourager... C'est ça le marathon, on me l'avait dit cette fameuse entraide entre nous tous !
Décision sage, je décide de faire des étirements tous les 2 kms. tant pis pour le chrono. Je ne veux pas de crampes. Et je ne veux surtout pas m'arrêter plein douleur et en pleurs comme cette fille dans le bois.
Au 40ème, je sentais que nous allions tous finir cette course. Pour moi, mon premier marathon et prendre un grade de plus : "marathonien". J'avais envie de crier, d'encourager les mecs à côté de moi et leur dire : "ayé les mecs, on va être marathonien !!!" Mais je me suis dis qu'ils en étaient peut-être pas à leur premier... Alors je me suis tue et je me le suis dis à moi même ! "Ayé Fred, putain tu vas être marathonien" !!!
"levez le bras ceux qui finissent leur premier marathon", que j'entends à 100 metres de l'arrivée ! Putain je lève les 2 ! Je dois rire comme un idiot ! je suis béat, la ligne d'arrivée approche et une bien-être d'une rare intensité m'envahit. C'est fini. J'en veux un autre (pas dans l'immédiat) mais je veux en faire un autre ! Paris, Londres, Séville, je m'enfous ! Je veux faire un autre marathon ! Même si la préparation me coute, même si ma femme gueule et qu'elle doit tout assumer en rentrant à la maison ! Je suis égoiste sur ce coup là ! Mais le bonheur est trop fort ! Certes je rate mon objectif, je finis en 3H42... 12 mns de trop ! Qu'importe ! J'ai le temps de le réaliser !
Un massage me ferait du bien mais la file d'attente est incroyablement longue. Tant pis... Je me vange sur les fruits. J'ai ma médaille autour du cou. 10 mns pour mettre le poncho, mes gestes ne sont plus coordonnés, je dois être plus fatigué que je ne le pense... Plus loin, j'ai, pour le première fois envie de kebab ! Y'en a partout ! l'odeur est alléchante ! Mais j'ai pas de tunes. Je rentre à l'hôtel, pétrifié de froid, j'ai faim j'ai pleins de maux mais je suis heu-reux car je suis marathonien. En rentrant dans la chambre, un texto : "Bravo mon chéri, nous sommes fiers de toi !" : Ma femme et mes 2 monstres... J'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait un truc execptionnel, surtout en 3.42 ! Mais le marathon ça apprend à être (ou rester) humble. C'est beau le sport...

MDP 2008 ==> sentiments par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/04/08 à 20:25:47

bravo à toi
peu importe austin11 pour un premier marathon c'est sensass , ton temps est très très respectable ,et c'est tellement l'inconnu le premier .... et comme ça ,ça te donne encore plus d'ambition pour faire le prochain ...

MDP 2008 ==> sentiments par Austin11 (invité) (84.102.193.xxx) le 09/04/08 à 20:32:03

Merci RIRI ! J'apprécie ! Finalement, on se rend compte que le temps est secondaire, surtout au premier ! C'est la raison pour laquelle, je dis que le marathon ça rend humble ! Respect à tous ceux qui font ça en moins de 3 heures, c'est énorme ! Et tu as bien raison, j'ai des objectifs pour la suite !

MDP 2008 ==> sentiments par Austin11 (invité) (86.64.22.xxx) le 09/04/08 à 20:33:08

Merci RIRI ! J'apprécie ! Finalement, on se rend compte que le temps est secondaire, surtout au premier ! C'est la raison pour laquelle, je dis que le marathon ça rend humble ! Respect à tous ceux qui font ça en moins de 3 heures, c'est énorme ! Et tu as bien raison, j'ai des objectifs pour la suite !

MDP 2008 ==> sentiments par pascal77 (membre) (86.75.6.xxx) le 09/04/08 à 20:37:20

bravo pour ton 1er marathon et bienvenue dans la famille ;o))
c'est toujours un moment formidable de boucler cette distance mythique et ton compte-rendu nous le rappelle

MDP 2008 ==> sentiments par cpoupon (membre) (87.84.180.xxx) le 09/04/08 à 21:05:48

Bravo à toi! Et merci de nous faire partager ça avec ton récit :)

Cela dit, j'étends ton "respect à ceux qui le bouclent en moins de 3h" à "tous ceux qui le bouclent, ou qui ont tout fait pour". Ce n'est pas une aventure anodine ;)

MDP 2008 ==> sentiments par didfeld (invité) (83.114.3.xxx) le 09/04/08 à 21:32:15

Ton récit me rappelle ma 1ère fois !!! J'en suis à 7 et personnellement je ressens toujours la même émotion au franchissement de la ligne. Pour moi cette année ce fut difficile (4h12 - crampes à partir du 34ème). Pour le prochain si tu veux vivre un moment inoubliable je te conseille LONDRES. L'ambiance est extraordinaire. Le monde que tu as pu voir au 10ème Km c'est ce que tu as tout au long du parcours londonien. Bonne récup et bonnes courses à l'avenir.

MDP 2008 ==> sentiments par austin11 (invité) (62.34.101.xxx) le 09/04/08 à 21:58:02

Wé, tu crois pas si bien dire ! ça fait 20 ans que je suis amoureux de Londres et je me dis que mon prochain, c forcément là qu'il se fera !

MDP 2008 ==> sentiments par emkz66 (membre) (90.42.93.xxx) le 09/04/08 à 22:00:27

Moi aussi mon premier marathon, et on a du courir ensemble j'ai fini en 3h38'.

Un stress à gérer toute la semaine dernière, et des sorties à négocier avec ma femme à chaque fois depuis le mois de janvier.

Mais dimanche qu'est ce que j'étais bien : pas de pépin, pas de mur, les gels Overstim bien accrocher à la ceinture, j'étais sur un petit nuage, dans une douce euphorie. J'avais envie de chialer les 3 premiers km et les 3 derniers. Que d'émotion, que de bonheur. Seul regret, un avion à prendre trop tôt pour rentrer et ne pas savourer sur place avec tous les autres coureurs et mes amis.

Moi aussi j'en veux encore. J'ai chopper la grippe pendant ma préparation j'étais en déplacement tout le mois de mars, j'ai du faire de grosses entorses à mon régime. Il me faut un nouvel objectif et mettre tous les atouts de mon cotés. Je veux du roulant : Toulouse en automne ? Londres en 2009 ? en attendant je vais écumer les 10km et les semis chez moi.

Bravo encore à tous ceux qui étaient à l'arrivée, et merci à tous ceux qui étaient sur les cotés.

MDP 2008 ==> sentiments par (invité) (84.102.193.xxx) le 09/04/08 à 22:14:58

t catalan ? (le 66 du pseudo)

MDP 2008 ==> sentiments par emkz66 (membre) (90.42.93.xxx) le 09/04/08 à 22:20:04

oui

MDP 2008 ==> sentiments par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 09/04/08 à 22:23:15

bonour,
tes sentiments sont "forts" et "nobles"
tu l'as fait, bienvenue dans un autre monde

MDP 2008 ==> sentiments par Austin11 (invité) (62.34.101.xxx) le 09/04/08 à 22:24:43

Ben écoute ya des petits semi sympa en attendant ton prochain marathon... Cet été le semi des Corbieres et le semi de la Clape dand l'Aude. Ils sont durs !!!
Je t'offrirai à boire avec plaisir, susi un fervent supporter des dragons....

MDP 2008 ==> sentiments par emkz66 (membre) (90.42.93.xxx) le 09/04/08 à 22:29:27

Merci d'avance,
moi aussi je t'attends sur la ronde cérétane, & j'irai aussi courir en catalogne sud.

MDP 2008 ==> sentiments par austin11 (invité) (62.34.101.xxx) le 09/04/08 à 22:34:14

Par contre mon garmin a rendu l'ame pendant la course... AU 15 il a commencé a décompter les kilometres o lieu de les ajouter ! C pas la premiere fois kil fait ça... Si bien qu'au 18 eme ben il m'affichait 12 bornes...

MDP 2008 ==> sentiments par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (82.242.14.xxx) le 09/04/08 à 22:41:31

@Austin11

J'aime bien ton récit.. et ton pseudo...

pour moi aussi ce dimanche c'était le premier, et pourtant, a Paris, en running, je n'ai pas dépassé "l'austin11"... vu que j'ai terminé largement derrière, en 3h52, mais comme toi, j'ai ressenti cette énorme envie d'en refaire un, sitot la ligne passée.

MDP 2008 ==> sentiments par emkz66 (membre) (90.42.93.xxx) le 09/04/08 à 22:42:18

Le mien a tourner comme une horloge. Il avait un peu d'écart (environ +300m). Mais j'ai couru avec le partenaire virtuel et quand j'ai vu que tout était ok j'ai pris un peu d'avance sur le rythme (5'20 pour objectif 3h45') dans le bois de Vincenne.

MDP 2008 ==> sentiments par austin11 (invité) (90.29.186.xxx) le 09/04/08 à 22:50:31

Aaaaah Génial ! J'avais pas remarqué ce pseudo ! Lol !
"Largement derriere" ??? 10 mns ? Sur un marathon ? C'est un mouchoir de poche ! L'essentiel était vraiment de finir ! Pour moi que je le fasse en 3.32 ; 3.42 ou 3.52 ça aurait été exactement pareil ! Félicitations à toi en tout cas pour ton tout premier marathon ! Finalement on est plusieurs à s'etre fait dépuceler... dsl c venu tout seul !

MDP 2008 ==> sentiments par dim34 (invité) (89.226.57.xxx) le 09/04/08 à 23:09:17

bravo a toi austin!c vraiment fort ce que tu as vécu ,peut etre que tu penses que le marathon n'est pas quelques chose d'exceptionel mais ce n'est pas donner a tout le monde de le faire et surtout de le finir !!!et encore bravo a toi et a tous les coureurs qui ont participés a cette évènement.
a+

MDP 2008 ==> sentiments par Fred (invité) (203.125.122.xxx) le 10/04/08 à 03:26:13

Bravo Austin11, pour un premier marathon, c'est une belle reussite ! T'en fais pas pour ton objectif de 3h30, je suis pret a parier qu'a ton prochain marathon ou a celui d'apres tu l'atteindras... Maintenant que la machine est lancee, y a pas de raison ;0)

Et comme a dit pascal77, bienvenue dans la famille !

PS: pardon pour l'absence d'accents, je n'en ai pas sur mon clavier ;0)

MDP 2008 ==> sentiments par ricoulélé (invité) (83.114.208.xxx) le 10/04/08 à 09:37:54

super CR!!

bienvenue dans le monde du marathon. 3h42 pour un premier c'est pas mal du tout.

bonne récup

MDP 2008 ==> sentiments par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 10/04/08 à 14:19:50

Erffff moi je n'ai fait que 3h55 dimanche pour mon premier (et surement dernier) marathon...

C'est vrai que c'est bien sympa le marathon. Mais que ce fut dur sur la fin... J'ai du alterner marche et course à pied...

En tout cas j'ai tenu mon objectif de -4h sur marathon que je m'etais fixé quand j'ai commencé à faire des courses il y a 1 an et demie.

Ca me plait bien les courses mais je ne referai pas plus que du semi à l'avenir. L'entrainnement du marathon prend malheureusement trop de temps.

MDP 2008 ==> sentiments par selfa (invité) (85.0.215.xxx) le 11/04/08 à 19:40:35

BRAVO pour ton temps malgré le manque de sommeil.....!!!
Ton CR est touchant !!

MDP 2008 ==> sentiments par fanou60 (invité) (90.18.72.xxx) le 11/04/08 à 22:49:12

moi aussi c etait le premier .
je ne fait jamais aussi long juste un trail de 32.5km le 02 fevrier.j'ai eu un dossard la veille du marathon....
mais j'adore les chalenges et c'est pour ca que je l'ai fait.
autour de moi mes potes disait que j'etais taré de le faire sans preparation specifique.c est pour cela que je ne visais que la barre des 4 heures.
mon temps 3h56 a vrai dire j'ai enormement surveiller ma vitesse instantanée sur mon rs800 sd et j avoue que ca ma aider car je passe le semi en 1h57 et le reste de la course en 1h59.moi aussi je ne reve que du prochain qui sera celui du mont st michel. quand a l emotion c'etait tres dur de ne pas chialer a l arrivée.je ne realise toujours pas mon exploit je suis MARATHONIEN que du bonheur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge