Temps de récupération après MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps de récupération après MDP par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 10/04/08 à 14:20:05

Bonjour,

Quel serait le temps moyen de récupération basique après un marathon, ç'est à dire la disparition de toutes les courbatures et douleurs qui permet de marcher normalement,sans pour autant recommencer l'entrainement.
Pour ma part il a fallu 3 jours complets pour me sentir à peu près refait...

Merci d'avance.

Temps de récupération après MDP par serge92 (membre) (90.2.60.xxx) le 10/04/08 à 14:44:55

moi je vais trottiner 30' le lendemain et 45' le jour suivant, ensuite les choses se remettent en place sur une quinzaine de jours de courses variées en endurance....

Temps de récupération après MDP par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 10/04/08 à 14:46:55

le temps de recuperation est different entre MDP et marathon de cheverny?

Temps de récupération après MDP par stefun (membre) (82.123.61.xxx) le 10/04/08 à 19:25:31

Perso, j'ai eu très mal aux jambes (courbatures) pendant 2 jours (lundi, mardi). Le mardi soir ça commençait à aller bien mieux et le mercredi je n'avais presque plus rien. Aujourd'hui, jeudi, je n'ai vraiment plus aucune douleur. Je pense recourir demain vendredi.

Temps de récupération après MDP par Frédéric (membre) (90.2.159.xxx) le 10/04/08 à 19:32:05

C'est variable slon le passé du coureur, amais attention au contrecoup qui peut intervenir deux semaines après, donc soyez attentifs à vos sensations.
Fred

Temps de récupération après MDP par stefun (membre) (82.123.61.xxx) le 10/04/08 à 19:39:36

Fred : Vous me faites peur avec cette histoire de contre-coup. Même Pierrot m'a parlé de blues du marathon. C'est quoi ? On peut avoir l'impression d'avoir récupéré après une semaine et se sentir plus fatigué par la suite ?

Temps de récupération après MDP par Frédéric (membre) (90.2.159.xxx) le 10/04/08 à 19:45:46

Blues ? je ne sais pas, mais fatigue physique possible oui, à distance, 10 à 18 jours après. Mais ce n'est pas systématique, et pourquoi t'inquiéter, ce n'est pas grave.
Fred

Temps de récupération après MDP par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 10/04/08 à 20:18:31

Bonsoir,
je ne voulais pas t'affoler Stefun ;o)) Mais un coup de mou (désignation plus appropriée que coup de blues)10 à 15 jours après un marathon est possible mais pas grave !!

Concernant le temps de récupération, je considère qu'il faut compter un jour de récup par mile (1,6 km)couru => pour un marathon, entre 3 et 4 semaines avant de recommencer un entrainement soutenu. Par contre le mieux est de faire une récupération active à base de sorties (pas trop longues) en endurance ...jusqu'à présent ça m'a plutôt bien réussi !

Bonne soirée à tous

Temps de récupération après MDP par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 11/04/08 à 09:56:02

Rebonjour,

Pour bien détailler le tout, en fait musculairement je n'étais pas trop abimé;ç'était surtout des douleurs bizarres sur les cotés des genoux(bonjour les descentes d'escaliers);ça donnait l'impression d'articulations mal huilées et les tendons a l'opposé du talon d'achille étaient bien attaquées aussi.

Je me demande comment eviter ça la prochaine fois...

Temps de récupération après MDP par MIKA (invité) (90.59.171.xxx) le 11/04/08 à 16:11:33

le blues du marathon equivaut a une petite déprime post marathon.La raison de ce coups de blues est du a un vide phsycologique suite au marathon.Le coureur a été solicité plusieurs semaines avec les entrainements et ensuite est venu l'épreuve avec son lot d'exitations et d'adrenaline.L'échéance terminé tous ceci n'est plus que souvenir.........Beaucoups de coureurs connaissent ce petit désagrément, notament les novices.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge