tendinite du fessier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite du fessier par domi (invité) (90.37.120.xxx) le 10/04/08 à 17:03:03

J'ai il parrait, une tendinite du fessier et celà depuis Novembre 2007, tous les examens m'ont été fait, à part qu'on m'a découvert une neropathie des membres supérieurs et inférieurs; J'ai une traitement de LERICA 75mg 4 comprimés par jour et rien ne change. La douleur est localisée du bassin et irradie dans la jambe à l'extérieur puis très fortement dans le creux de la cheville. Le repos position allongé est mon remède. Je vais à ma 2ème séance de kiné, je vous direz quand çà ira mieux

tendinite du fessier par domi (invité) (82.247.254.xxx) le 10/04/08 à 21:27:07

j ai eu moi aussi une tendinite du fessier avec des sympotmes similaires . Iradiation qui partait du coté externe de la fesse pour descendre jusqu au genou
J ai chope cette tendinite sur le semi de paris en 2006 et je n ai pas participe au marathon 2006
j ai traine cette "M" jusqu en juin 2006
j ai eu : anti-inflamatoire , osteopathie, mesoterapie , j ai changé mes semelles ( je pense que c est ca qui merdait )
j ai repris debut juin la CAP car je ne tenais plus . Petites sorties en endurance
Une jour , lors d une sortie j ai senti une douleur vive derière la fesse du cote de la tendinite . Je me suis arrete et j ai effectue un etirement en croisant mes jambes j ai essaye de descendre toucher la pointe des pieds
Resultat - j ai entendu un petit crac puis la douleur s est estompée
Je suis retourne chez moi et depuis je n ai plus mal
J ai repris doucement l entrainement et en 2007 j ai recomence a faire quelque course
Bon courage
Slts
Christian

tendinite du fessier par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 10/04/08 à 21:28:04

je ne sais pas pourquoi mon speudo est passé à DOMI
Le mien est
Christian60

tendinite du fessier par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 12/04/08 à 20:54:19

Si la douleur irradie jusqu'au genou ou à la cheville ça ne peut pas être une tendinite du moyen fessier, ou bien alors il y a autre chose, comme une sciatique du pyramidal par exemple.

J'ai eu 3 tendinites du moyen fessier en autant d'années, toujours du côté droit, et la douleur est quelque part entre la fesse et la hanche, normalement ça ne fait pas mal au repos, seulement en courant, en marchant ou en se baissant (pour les tendinites les plus aigües).
Il faut impérativement arrêter de courir (la 1ère tendinite m'avait immobilisé plus de 3 mois) avec prise d'anti-inflammatoires, éventuellement séances de kiné ou d'ostéo mais le repos doit suffire en principe.
Et surtout trouver la cause, en ce qui me concerne c'était dû à un déséquilibre du bassin faisant que la partie droite était plus sollicitée lors de la course, donc port de semelles correctrices.
La méso je dirais que c'est efficace pour les lésions et tendinites superficielles, là où le produit peut agir (ex:inflammation d'un tendon ou du soléaire) mais pour une tendinite du moyen fessier la méso j'y crois pas trop !


tendinite du fessier par (invité) (77.202.158.xxx) le 15/04/08 à 19:10:24

Pour moi, c'est terrible : aux 20 km de Fleurbaix, j'ai ressenti 1 forte douleur au niveau de la hanche au 10 è km jusque la fin et à l'arrivée la douleur était très aigue, je marchais en boîtant. Mais j'avais atteint mon objectif, celui de battre mon record sur cette distance : 1 h 34' mais à quel prix !! Par la suite est apparu un hématonme au niveau de la hanche. Je ne pourrai pas participer au marathon de la route du Louvres et je ne cours plus depuis 3 bonnes semaines car dès q je me mets à courir, la douleur revient je n'éprouve plus du plaisir à courir mais de la souffrance. j'ai effectué des radios q ne montrent rien au niveau des os mais une légère dénivellation de 5mm gauche. Je vais commencer des séances de kiné dès demain et je compte compenser mon inactivité sportive par des séances d'aquajogging et autres activités aquatiques. Je me demande juste : quand vais-je pouvoir courir à nouveau ?
Je suis également suivie depuis 2 ans par un podologue et je porte des semelles pour la pratique de la course à pied parceque le médecin avait remarqué q j'étais pronatrice uniquement du pied droit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge