Marathon du Mont St Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Mont St Michel par jihel (invité) (62.23.163.xxx) le 11/04/08 à 16:14:07

Bonjour,

Après un marathon de Paris "réussi" (Objectif atteint, sans douleurs ni difficultés majeures), j'envisage très sérieusement de remettre ça au Mont St Michzel (Le 24 Mai prochain)
Quel plan d'entrainement puis-je adopter ???
Pour info, je courre habituellement 4x semaine.

Merci par avance
-------
Jihel (Malakoff City)

Marathon du Mont St Michel par V V (membre) (77.193.112.xxx) le 11/04/08 à 19:38:52

L'an dernier j'ai fait mon premier marathon à Paris puis le deuxième au Mont Saint-Michel. A Paris il faisait chaud : 4h09. Au Mont il faisait chaud : 4h 20 . Je pensais pouvoir enquiller 2 marathons de suite ... Pour un débutant c'était gonflé. ... J'ai explosé au 28 ° KM et j'en ai ... mais .... Pourtant à Paris j'ai fini proprement et ensuite je me suis entrainé , je pense correctement. J'ai Fait l'erreur de partir sur un rythm de 3h45... Le désastre

Si tu est débutant : DANGER d'explosion

Marathon du Mont St Michel par Mal974 (invité) (90.31.41.xxx) le 11/04/08 à 19:41:33

Deux marathons en si peu de temps c'est pas très bon, impossible de récupérer minimum 2 semaines et de repartir sur un entrainement. J'éviterai même si c'est parfois dur
Mal974

Marathon du Mont St Michel par Frédéric (membre) (90.2.159.xxx) le 11/04/08 à 19:55:13

Tout dépend de ton expérience et de tes capacités de récupération et d'endurance. S'il fait chaud au Mt St-Michel ça peut s'annoncer très difficile.
J'ai déjà enchaîné deux marathons en six semaines mais pas les deux en performance. Cette année après Paris en performance je vais courir celui de Chavagnes le 3 mai, mais pas en performance. Donc c'est faisable, avec les réserves mentionnées plus haut.
Fred

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.97.xxx) le 11/04/08 à 20:40:58

Trés joli parcours, on en prend plein les yeux en arrivant au Mont mais organisation de m.... ! esprit petit épicier !
Vous l'avez compris j'ai des à priori contre cette course qui étouffe des courses bien plus sympas !

Marathon du Mont St Michel par fanou60 (invité) (90.18.72.xxx) le 11/04/08 à 21:40:40

moi aussi Paris c'etait mon premier sans aucune preparation specifique 3H 56 mais je suis assez endurant...
je suis inscrit a celui du mont st michel mais je vais etre sage et ecouter les precieux conseils des habitués.
donc je ne rechercherait pas a battre mon reccord et je partirais pour faire 4H12 donc 6min au kilo.
je ferai ensuite celui de Reims.

Marathon du Mont St Michel par Ber marre (invité) (86.195.200.xxx) le 11/04/08 à 21:46:04

A force de dénigrer les marathons et de n'encenser que celui de Trifouilly les eaux, tu vas finir par nous casser les burnes sévères.
Le Mt St Michel, je l'ai fait 2 fois et le refais cette année. Mon fils l'a fait dans la canicule et l'a terminé. Je n'ai jamais eu à redire sur l'organisation.
On va finir par le savoir que ton marathon truc muche, calme, pas cher etc. A force de recruter, tu vas finir par faire exploser le nombre d'inscrits et les prix vont flamber etc.
Rien qu'à cause de toi, je n'irai pas, ni en ferait de la pub.

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.97.xxx) le 11/04/08 à 22:39:31

Ton message "Ber Marre" je vais le repasser en boucle ! Il est trés bien! Le style, l'humour la courtoisie...tout y est !
Le Mont Je l'ai fait 3 fois, ma dernière année V2 j'ai fait 3 h 15 ! pas mal non ?
Mais je persiste et signe, ce Marathon ne me plaît pas ! N'ai je pas le droit de le dire ?
Veux tu bien renouveler ta prose ? Merci !

Marathon du Mont St Michel par (invité) (82.237.75.xxx) le 12/04/08 à 14:46:52

Donc...
En tenant compte des réserves que vous faites, vous me conseilleriez quoi comme entrainement ?
Je viens de faire une semaine de "récup" - que du vélo.
Maintenant, je fais quoi ? Du fractionné ? De l'endurance ?
Rien ;o) ???
Merci
----------
Jihel

Marathon du Mont St Michel par hervé31 (invité) (77.193.112.xxx) le 12/04/08 à 15:14:15

pour quel tepms envisagé ?

Marathon du Mont St Michel par (invité) (82.237.75.xxx) le 13/04/08 à 19:12:19

Pour quel temps... Bonne question ! Pour 3h30...

Marathon du Mont St Michel par Olivier (invité) (82.249.66.xxx) le 13/04/08 à 21:59:41

et tu as fait quel temps au MdP ?

Marathon du Mont St Michel par momoVH3 (invité) (90.15.95.xxx) le 14/04/08 à 09:42:36

Pas OK avec toi Bernard. L'année dernière, j'ai couru avec mon club le marathon du M. St M . Je trouve l'organisation au TOP. Tu connais quelque chose qui est parfait à 100 %??. Est ce que tu serais capable d'organiser et de faire mieux??Alors, lorsqu'on ne fait rien et qu'on critique, hé bien moi je dis qu'on est un Pauvre Mec qui ferait mieux de ne plus participer. Malgré la forte chaleur du soir autour de 30° et le vent de travers, nous avons terminé tous les 7 avec plein de bons souvenirs dans la tête. Il est vrai que nous sommes habitués à la chaleur et que nous savons partir moins vite dans ces cas là. Certains sont partis comme si il faisait 18°. Bien sur, aux 10 kms, ils marchaient déja sur le bord de la route.
Compte rendu sur: http://endurance13marseille.blog.mongenie.com/
momo

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.215.xxx) le 14/04/08 à 19:03:57

Oh la la MOMO VH3 ! ( de la part de Bernard VH3 aussi !)

Le Mont c'est chez moi et permets que sur certaines choses j'en sais plus que toi ! Un exemple parmis d'autres !

J'ai fait beaucoup de courses, comme toi, des longues et des trés longues...un peu partout en France.
L'organisation trés souvent se mettait ( et se met encore )en 4 pour que l'on puisse aussi retirer son dossard le matin de la course. L'hébergement était souvent offert chez l'habitant moyennant ou non, une participation.
Ici, dés la première édition j'avais rué dans les brancards parce que l'organisation, volontairement, refusait de distribuer encore des dossards le matin de la course.
Tout ça pour obliger les coureurs et leur famille de passer des nuits d'hôtel dans la région ! C'est vraiment mercantile et je dénonce cet esprit épicier ! J'ajoute encore que le L'ions club est partie prenante dans l'organisation ! ( Réaction épidermique mais j'aime pas )
Et puis que veux tu ? Je fais l'apologie de l'artisanat ! Les grandes surfaces...je n'aime pas non plus.
Mais si, j'ai organisé des courses et je ne le chante pas sur tous les toits ...je suis bénévole !
Quand à certains de tes qualificatifs...je passe, vu ton grand âge ! On tape tellement de choses sur un clavier !

Amitiés toutes sportives.



Marathon du Mont St Michel par francois68 (invité) (86.220.149.xxx) le 14/04/08 à 19:14:11

Bernard,imagines le bordel pour les organisateurs s'ils doivent distribuer les dossards le Dimanche matin.Je connais peu de marathons qui font cela!
Et puis je vois pas en quoi on devrait PAR PRINCIPE dénigrer une épreuve où le Lion's club est partie prenante.
Et puis comme on dit il en faut pour tous les gouts non?

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.215.xxx) le 14/04/08 à 19:22:52

François 68
...Ben oui, il en faut pour tous les goûts ! On est bien d'accord !
Alors rembarre moi un peu plus ..soft !

Marathon du Mont St Michel par momoVH3 (invité) (90.15.90.xxx) le 14/04/08 à 22:02:51

@Bernard, comme tu le dis, il y a les grandes course qui regroupent beaucoup de participants et qui donc impliquent beaucoup de contraintes. D'autres beaucoup plus petites qui ont toutes leur charmes, mais qui sont relativement beaucoup plus faciles à gérer. Pour les personnes qui viennent de LOIN, comme c'était notre cas pour le M de Paris, ou le M du Mont St M, nous venons de toutefaçon en avance, ne serais ce que pour profiter de la région, et le fait qu'on ne distribue pas le dossard le matin ne nous gêne pas. Pour le Mdu M St M, effectivement, comme le départ à lieu vers 17h30, je reconnais avec toi qu'ils pouraient le délivrer le matin jusqu'à 10 ou 11h. Cela ne devrait pas les gêner. Pour le commerce, je pense qu'il est normal qu'il y ait des retours. C'est un peu grâce à cela que les organisateurs peuvent avoir des subventions et organiser. Maintenant, lorsqu'on est pas dacord, on est toujours libre de ne pas participer.
Sportivement
momo

Marathon du Mont St Michel par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 15/04/08 à 09:49:28

Bonjour,

Pour les autres années, je ne sais pas, mais en 2008 on peut retirer son dossard jusqu'a 14 h le jour de la course et heureusement, car je n'arriverais que tard la veille.

extrait du site du MSN : "Le marathonien retire son dossard sur présentation de sa confirmation d'inscription (envoyée au plus tard fin avril) ainsi que d’une pièce d’identité, au Village Marathon situé à l'Espace Duguay-Trouin à Saint-Malo, le vendredi 23 mai 2008 de 10h à 20h et le samedi de 9h à 14h."

Marathon du Mont St Michel par homo-capiens (invité) (192.54.144.xxx) le 15/04/08 à 12:07:48

Bernard,

Tu es peut-être du coin, mais l'année dernière, j'ai retiré mon dossard le jour de course. D'autre part, l'organisation était vraiment la meilleur que j'ai vue sur mes 5 marathons. La critique est facile, encore plus lorsque l'information est fausse.

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.54.226.xxx) le 15/04/08 à 14:03:31

Dont acte !
C'est vrai depuis l'an dernier le départ est dans la soirée et la remise des dossrds a changé.

M'en fout...j'aime pas !
J'aime pas ces épreuves de masse ! J'aime pas pas cet instinct grégaire ! j'aime pas ce qui est lié au fric !...et je n'aime pas ceux qui vont venir me bassiner pour me dire que c'est mon droit...mais que j'ai tort !

Marathon du Mont St Michel par momoVH3 (invité) (90.15.212.xxx) le 15/04/08 à 14:13:05

Bernard, sur certains principes, je peux te comprendre, mais c'est de l'Utopie. maintenant, si tu veux faire quelque chose de correct, cela revient très cher. C'est vrai qu'on pourait très bien se passer de donner des primes en argent aux premiers, car c'est nous qui en fait payons ces professionnels de la route, alors que nous n'en tirons aucun bénéfice. On ne les voit jamais lorsqu'on est coureurs. Seuls les spectateurs qui eux ne payent pas en profitent. Donc, là, aucun intérêt sportif. mais pour le reste, il y a le chronomètrage, la SECURITE,... et tout cela est très très cher. Je pense qu'avec seulement les coûts d'engagement des coureurs tu ne t'en sors pas. Il faut des sponsors.

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.54.226.xxx) le 15/04/08 à 14:19:23

Ok MOMO VH3 , c'est ton point de vue !

Je parts m'entraîner ( 2h sans doute )
Je me prépare pour le marathon des Isles, le 2 ème dimanche de juin, et...St André des Eaux le 1er dimanche d'août.
Allez...je te lance un défi !
A bientôt !

Marathon du Mont St Michel par momoVH3 (invité) (90.15.212.xxx) le 15/04/08 à 14:32:06

Bernard, en ce moment tu n'aurais aucun problème car j'ai un problème aux pieds qui me limite à 20 kms. Donc les marathons pour moi c'est fini. Mon dernier a été Barcelone ou j'ai du alterner marche et course pendant 20 kms pour finir en 3h35. Maintenant, je suis revenu sur 1500 m piste.
Sur un 1500 m si tu veux. Je serai aux Championats de France FSGT à Sens le 14 juin.
momo

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.211.xxx) le 16/04/08 à 23:40:02

@MOMOVH3

S T P quel est ton temps sur 1500m ?
Je n'ai aucune idée des temps que peuvent réaliser les gens de mon âge sur cette distance.
J'ai bien envie de travailler le 1500 (ou le 3000) je pense que cela peut m'apporter quelque chose.
Aprés 4 ou 5 ans d'entraînement en dillettante je m'y remet sérieusement depuis 2 mois...et ça marche ! Toutefois...je croise les doigts, un grain de sable peut venir tout foutre en l'air !

Marathon du Mont St Michel par Bernard (invité) (90.59.111.xxx) le 17/04/08 à 12:27:58

Up (pour espérer une réponse de Momo VH3)

Marathon du Mont St Michel par windric (invité) (81.48.247.xxx) le 21/05/08 à 18:17:52

Blessé depuis 10 jours, je cède mon dossard 20 € sans le tee-shirt ou 30 € avec.
Possibilité de rencontre sur le site de retrait à St Malo le vendredi ou le samedi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge