FINI LE TABAC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FINI LE TABAC par drsnugle (invité) le 27/05/04 à 13:28:15

J arrive a 30 balais et apres de vaines tentatives j'ai enfin réussi a stopper cette saleté.
Pour éviter les risques de rechûtes pendant les premiers jours j'ai suivi un plan draconnien => courir , courir et encore courir.Auparavant les plus fortes sensations de manques venaient justement 1 h ou 2 environ apres une séance de sport ..je me suis donc obligé a courir mini 2 fois par jours sans forcer(sachant qu'une séance allait suivre j'arrivais à me raisonner :-)) ) et ca a marché !!
Je remercie ceux qui se rappellent de mes interventions désespérées passées sur ce forum et qui ont contribués à m'aider par quelques post sympas..
Une nouvelle carriere de sportif débute et celle ci va etre saine et explosive!!
@+

FINI LE TABAC par Damien (invité) le 27/05/04 à 13:44:06

...tout d'abords BRAVO fini la clope vive la CAP...tu as arrêté depuis combien de temps ? sans substitut ?

je suis aussi dans ton cas et c'est vraiment mieux la vie ( et le sport ) sans tabac...à part qu'en ce moment j'suis blessé et là c'est pas facil...

A+

FINI LE TABAC par drsnugle (invité) le 27/05/04 à 14:27:51

Salut,
bravo à toi aussi.
en fait ca fait longtemps que je murît cette decision..
J'ai pas pris de substitut, par contre grosse nervosité et je me "droguais" a la cap pour elliminer le stresse , mais ce fût pas tjrs facile pour l'entourage..
Au début (il y a 15 jours)je tolérais 1 ou 2 clopes dans la journée si vraiment ca allait pas ... mais depuis environ 1 semaine plus la moindre clope et j'ai plus de manque "agressif".. au debut je me reveillais sans cesse la nuit , j'avais la bougeotte, là cé quasi passé..
Je me sens plus a l'aise pendant le sport , cé vraiment merveilleux..et quelle énergie!!
Là je vais certainement reprendre le tennis en club et la compét que j'avais lâché vers 17 / 18 ans , j'espere rapidement revenir à un niveau de 3 eme séries
La cap sera le complément avec un peu de piscine et de muscu aussi..
Bon retablissement
@+
carl

FINI LE TABAC par GGBI (invité) le 27/05/04 à 14:43:18

Bonjour,

Je profite de ce post pour me souhaiter un bon anniversaire. En effet la dernière fois que j'ai fumé c'ét

FINI LE TABAC par GGBI (invité) le 27/05/04 à 14:51:16

Bonjour,

Je profite de ce post pour me souhaiter un bon anniversaire. En effet la dernière fois que j'ai fumé c'était le 27 mai 2003.

Un an sans tabac.

J'y etait allé progressivement, je suis d'abord passé de 10 (ma consomation quotidienne pendant 20 ans) a 4. Cette etape a duré un an et aurait pu durer (car j'estimait peut être a tord que 4 par jour n'étaitent pas dangereux).

C'est ensuite la cap qui m'a poussé a encore ralentir en passant ensuite a 2 par jour. Puis un jour je n'en ai pas eu envie. Le lendemain j'en ai repris (c'était le fameux 27 mai 2003). Mais après je me suis dis qu'il était temps d'arréter définitivement.

Je n'ai jamais fini le dernier paquet que j'ai encore d'ailleurs.

pourvu que ça dure et bon courage aux nouveaux non fumeurs. Il y a eu réguliérement dans l'année des moments difficiles. Il faut savoir résister.

FINI LE TABAC par Malek (invité) le 27/05/04 à 16:27:29

Ca fait plus de 27 mois que j’ai arrêté la cigarette -j’étais un "bon fumeur", pas moins d’un paquet de 20 cigarettes par jours- Je me considère toujours comme un ancien fumeur autrement dit, je n‘exclue pas le risque de refumer.

Je souhaiterais insister sur le fait que le tabac est une drogue avec tout ce que une drogue implique (accoutumance, dépendance…). Il est bien connu que l’arrêt de cette drogue induit entre autre, un sentiment d’excès d’énergie qu’on voudrait bien dépenser et, le sport est le meilleur le permettant.

Il faut peut être juste faire attention a ne pas faire dans l’excès, surtout ceux qui faisaient peu ou pas du tout de sport avant d’arrêter la clope. C’était mon cas : en voulant en faire trop (je voulais compenser…, et j’étais tellement content d’avoir arrêter…) je me suis blessé et donc, j’étais obligé d’arrêter le sport pendant quelques mois. Je ne vous raconte pas la tristesse et la frustration au point où j’ai failli refumer. Les choses sont rentré dans l’ordre depuis et la volonté de liberté a triomphé.

FINI LE TABAC par christian60 (invité) le 27/05/04 à 16:33:37

Salut les ex-fumeurs
bravo , vous êtes sur la bonne pente. Pensez que la cigarette , ca pue , donne des nausées , elle est hors de prix , ne sert à rien et surtout vous limite en ce qui concerne le sport et surtout l endurance
J ai aussi fumé durant 8ans et ma plus grande satisfaction est de me dire que j ai réussi à faire le marathon et pour un coureur c est vraiment le top d y arriver.
Donnez vous des challenges pour vous aider et ne pas succomber à la tentation
Le sevrage est plus ou moins long en fonction des gens
Tenez bon ................
Le plus difficile est passé
a+

FINI LE TABAC par Marlène (invité) le 27/05/04 à 21:04:04

BRAVO !!!
On a pu le faire, alors pourquoi pas vous ?
Et puis, c'est si bon d'embrasser un non fumeur !!!
M.

FINI LE TABAC par marino (invité) le 28/05/04 à 12:29:11

ben non, pour moi c'est pas fini !
et j'en souffre, car m'étant mise à la CAP en septembre, quelques jours après avoir arrêté de fumer (1 paquet à 1 et demi pendant 25 ans), j'ai découvert ce sport (en club) avec fractionné et compèt régulières qui m'apporte joie immense. Je m'entraine 4 fois par semaine, je m'éclate, je suis bien entourée....mais j'ai repris la clope, d'abord une par semaine, puis 1 à 2 par jour en taxant les collègues... J'ai fini par acheter par semaine que je fume en 24h00, comme avant...
Je ne vais vraiment pas bien moralement. Je suis en train de tout gacher. Hier j'ai fait une séance de VMA (8x400m). J'ai ressenti la clope, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à faire cette séance.
Aidez moi ! Je culpabilise ! je ne pourrai pas continuer à courir ainsi, à faire des 10km ou semi en fumant 1 paquet par jour !
SOS
Marino

FINI LE TABAC par GGBI (invité) le 28/05/04 à 12:49:13

marino, c'est justement le plaisir de courir qui m'a fait arréter la cigarette.
En fait quand j'en fumais une, je culpabilisais après car je me disais que j'allait le "payer" lors du footing suivant.

D'autre part, je ne fumais plus après un footing, car je pensais (a juste raison) que c'était dangereux. Effectivement, il vaut mieux ne pas fumer après avoir couru et ce pendant plusieurs heures. Comme je ne savais pas combien, je considérait qu'il fallait au moins une demi journée.

En fait plus je courait et moins je fumais. Mais il est vrai qu'avant même de pratiquer la cap, j'avais déjà serieusement réduit ma consomation.

Pense a la mauvaise aleine, aux doigts jaunes, aux dents sales et entartrées.
Je trouve aussi que lorsqu'il y a des soirées, il y a de moins en moins de fumeurs et certains se pleignent de leur fumée. Tu es obligé d'aller fumer dehors. Ne te sens tu pas exclus ? Même si tu n'es pas seule, regarde autour de toi, je suis sur qu'il y a peu de fumeurs en fait.

Peut être que tu peux commencer par diminuer. Impose toi des heures. Une a 9 heure, l'autre a 11, etc.. pour n'arriver qu'a 10. Tu auras alors déjà diminué par deux ta consomation. Au bout de quelques mois, tu en supprime une sur deux....

FINI LE TABAC par Malek (invité) le 28/05/04 à 14:50:44

J’étais pratiquement dans le même cas : un peu plus d’1 paquet pendant 25 ans…

En premier lieu, il faut surtout connaître la relation exacte que tu as avec la cigarette, faire un vrai diagnostic. Certainement, le fait de faire du sport ça aide à supporter l’absence du tabac (ça permet d’évacuer l’excès d’énergie ressenti après l’arrêt et (re)donne confiance en soi par la (re)découverte de son propre corps). Cependant, le corps va avec l’esprit ou vis versa, la réussite nécessite au préalable une bonne préparation psychologique (psychique : un travail sur soi) pour affûter les armes de la volonté nécessaire à cette fin.

Conclusion : pour arrêter de fumer il faut le vouloir et savoir que c’est au prix d’efforts (souffrances) qu’il faut accepter. Les tentatives non abouties ne sont pas mauvaises, bien au contraire et culpabiliser est contre productif.

FINI LE TABAC par Marlène (invité) le 28/05/04 à 15:53:41

Marino et les autres, allez voir le post sur "vice caché, le tabac". Nous y relatons nos expériences. Il n'y a pas de fatalité dans ce domaine.
Courage,
M.

FINI LE TABAC par Maria (invité) le 28/05/04 à 16:04:46

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi arrêté de fumer il y a presque 3 ans maitenant et très facilement je dois dire, presque sans m'en rendre compte, ne me demandez pas comment je ne sais pas mais simplement quand je prend une décision je m'y tiens. Marino, un jour quelqu'un m'a dit : "le jour où tu décideras d'arrêter de fumer, NE COMPTE QUE SUR TOI MEME et surtout pas sur les autres", et là je me suis dis il a une drole d'opinion sur ses amis et son entourage!!! Et bien je me suis apperçue qu'il disait vrai car tout au long de ton parcours tu as à faire au scepticisme de beaucoup de personnes (pas tout le monde c'est vrai, mais presque!!), enfin bref je passe les détails.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle, et que le jour où tu seras prête ça viendra tout seul. Enfin c'est ce que je pense.
Courage,
Maria

FINI LE TABAC par Marino (invité) le 29/05/04 à 00:25:03

Merci à tous pour vos encouragements...
Je crois qu'au fond de moi, j'ai une peur immense d'arrêter. La clope fait partie de moi. J'ai commencé à cloper (crapoter, sans avaler la fumée à ...11 ans et demi...). J'en ai 39 et demi.
Je m'en suis bien sortie pendant 7 mois sans clope (jusqu'au mois de mars). je m'éclatais dans la course à pieds à faire, mais la clope a

FINI LE TABAC par Marino (invité) le 29/05/04 à 00:28:54

ça a dérapé. Je continue :
la clope a repris le dessus.
Il va falloir que je choisisse :
courir et continuer les compèts, continuer à voir mes nouveaux amis du club,
ou alors refumer comme avant, m'empoisonner, et quitter le club...
Marino

FINI LE TABAC par alexka (invité) le 29/05/04 à 13:07:13

11 mois que je me suis débarassée de cette M....
et on ne m'y reprendra pas. 18 Ans de clopage a 1 paquet par jour, j'ai arrêté a 29....YV On pense aux bienfaits physique, réels, mais moins aux psychologique. ce succès m'a pour ma part redonné confiance en moi, me donne l'impression que je uis capable de déplacer des montagnes. Si j'ai réussi a faire qq chose d'aussi difficile, le reste maitenant me parait accessible. La cap en fait partie.

COURAGE AUX FUTURS EX FUMEURS!

Alexandra

FINI LE TABAC par Caro (invité) le 30/05/04 à 14:48:51

15 jours que j'ai arrêté...sans substituts et après une série de tentatives avec substituts. Cette fois ci je le sens bcp mieux et surtout, ma détermination s'affermit chaque jour. J'ai lu le bouquin d'Allen Carr ("arrêter de fumer, en fait c'est facile"). Vraiment ça vaut la peine! A sa lecture, on a l'impression d'ouvrir les yeux et assez rapidement on trouve vraiment absurde de fumer (indépendemment des questions d'argent ou de santé). Même si l'envie physique est toujours là, on arrive plus à franchir les pas et à allumer une clope tellement ce fait semble DEBILE!
Ca vaut vraiment la peine de lire ce bouquin!

FINI LE TABAC par drsnugle (invité) le 30/05/04 à 14:56:37

Alors on fêtera notre premier anniversaire quasiment en meme temps , bon courage ;-)
carl

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge