Concentration ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concentration ? par Jean-Pierre (invité) le 27/05/04 à 14:43:14

Salut,

Une question un peu originale, à quoi pensez-vous au cour d'une course ?

Pour ma part j'ai remarqué qu'à certain moments de la course j'étais complémentement ailleurs et je pensais à des choses qui n'avais rien avoir avec la course, bien que je conserve un rytme assez soutenu (ayant un objectif compétitif)... Vous êtes-il jamais arrivé de courrir "sans y penser ou sans être focaliser sur le parcour et le monde qui vous entoure" de façon automatique, presque sous hyponose ?

Concentration ? par Jean-Pierre (invité) le 27/05/04 à 14:49:42

Hypnose !^

Concentration ? par GGBI (invité) le 27/05/04 à 14:54:23

bonjour,

ça m'arrive pratiquement a chaque fois. Peut être moins pendant les séances ou je fais de la VMA car je suis attentif au chrono.
Dire a quoi je pense, c'est comme les réves, je ne m'en rapelle jamais.

Concentration ? par Nicolas (invité) le 27/05/04 à 15:28:05

Itou en ce qui me concerne. Dès que j'ai adopté mon rythme de croisière, mon esprit se met à vagabonder. Je pense à des tas de choses sur lesquelles je n'ai pas le temps de me concentrer en temps ordinaire. En fait, je ne pense même jamais à la course proprement dite. C'est aussi la raison pour laquelle je suis amoureux de la CAP : elle permet de dissocier le corps et l'esprit. Elle permet de se concentrer. A la différence de tous les autres sports. Le cyclisme et la natation demandent, par exemple, davantage d'attention et ne permettent pas à l'esprit de s'évader.

Concentration ? par asiana (invité) le 27/05/04 à 16:06:14

- à midi au boulot:
Quand je commence la séance, je pense au boulot du matin, à des trucs qui me préocupent et puis au bout de 10 minutes à la course à pied (compétition, rytme, j'attends impatiemment le moment d'accélération, je regarde comment les autres joggers courent). Et puis, à la fin je pense à ma petite famille que je vais retrouver le soir.

Il y a des séances par contre où je ne pense pas comme si je dormai en courant; ça me repose tellement...

- le week-end:
mon chien ne me laisse pas penser

Concentration ? par Delphine (invité) le 27/05/04 à 21:24:36

Ca dépend ;-) Y'a des séances durant lesquelles je ne pense à rien, d'autres où je pense à ce que je vais devoir faire en rentrant. Mais là faut pas que je pense trop à ça sinon c'est une sénace loupée:/ Sinon quand j'étais en médecine..je révisais souvent mes cours sur le coeur ou les contractions musculaires en courant :o)))
Mais maintenant je cours bien souvent avec le sourire de ma fille dans la tête ;-)))

Concentration ? par Marlène (invité) le 28/05/04 à 16:15:12

Pour moi, tout dépend de la difficulté. Si c'est une séance dure, je souffre et j'ai du mal à penser à autre chose. Si je me promène en endurance, alors là, je rêve, je pense au beau Lolo, aux blagues cochonnes de Jess, enfin bref, mon neurone est actif (si,si). Par contre en compétition sur 10kms j'essaie de me motiver, de me supporter, de m'accrocher au mec de devant. Pas le temps de rêver !
M.

Concentration ? par Ouiii (invité) le 28/05/04 à 17:16:43

blagues cochonnes de Jess

Par exemple ?

Concentration ? par jess (invité) le 28/05/04 à 18:08:09

C'est une petite fille qui a ses règles pour la première fois.Elle court voir sa mère en pleurant :
"Maman... je saigne !!!!" .
- Sa mère est très occupée et elle lui dit :
"ce n'est rien, monte dans ta chambre et je viens te voir dans cinq minutes..."
- La petite fille monte les escaliers en pleurant et croise son frère qui lui dit :
"pourquoi tu pleures???"
- Elle lui explique:
"je saigne et maman m'a dit que ce n'était pas grave!"
"montre moi où tu saignes..."
- La petite fille relève sa robe pour montrer à son frère qui lui dit :
"mais elle est folle maman de t'avoir dit ça...c'est super grave ce qui t'arrive... tu t'es arraché les couilles!!!!"

Concentration ? par gilles (invité) le 28/05/04 à 18:11:09

ne te serais-tu pas trompée de message?

Concentration ? par butch (invité) le 28/05/04 à 22:59:02

tres bonne question; en tout cas les trente premiere minute de course sont pour moi très éprouvante moralement, je me demande ce que je fais là à courir! et pourtant croyez moi j'adore ce sport une fois les trente minutes passées! j'ai du mal a mettre la machine en route, je me dis que j'ai les jambes lourdes, le ventre gonflé, un derrière d'une tonne!
mais une fois réveillée, j'écoute alors les bruits de la nature, je regarde autour de moi et je suis en extase devant le mont blanc ....quelle chance n'est ce pas!!
sportivement

butch

Concentration ? par SergeB (invité) le 28/05/04 à 23:09:58

Bonjour,
Durant les entrainement, je pense à mes fractions et mes séries.
Sauf, comme en ce moment où je cours parfois au parc Monceau le midi, et je mate les pimprenelles qui se font bonzer au soleil.

Durant les course, c'est autre chose.
Au début, c'est : "je suis bien, je pars en ryhtme mais pas trop vite".
Au milieu : "je suis peut-être parti un peu rapide, il faut que je me calme".
A la fin : "putain quel con, je suis encore parti trop vite", il faut alors que je me trouve un truc pour me motiver et aller chercher les dernières gouttes d'énergie qu'il me reste.
Alors, il faut se concentrer sur un truc, se le mettre dans le crane, et ne plus penser qu'à ça pour oublier la fatigue et la souffrance.
et à l'arrivée : "putain, j'y suis arrivé, j'ai fait mieux que l'an dernier", je suis déchiré, mais heureux comme un gosse la matin de Noël devant ses jouets.
Après la course, "vivement l'année prochaine que je fasse encore mieux que cette année"
PS : pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais des trails, et aucune course ne ressemble à une autre dans cete discipline, alors le seul point de repère que l'on ait est d'une année sur l'autre pour une même course, quand les organisateurs ne changent pas le parcours.

Concentration ? par Marlène (invité) le 29/05/04 à 15:15:53

Non, Gilles, Jess ne s'est pas trompée de post, puisqu'on lui demandait un exemple de blague. (c'est de ma faute, désolée).
M.







Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge