Nouvelle préparation - Marathon ou Trail ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouvelle préparation - Marathon ou Trail ??? par Mogwai (invité) (195.6.25.xxx) le 15/04/08 à 15:09:02

Bonjour à tous

Je me suis remis à la course à pied, il y a 1an et demi et je viens de réaliser mon second Marathon, Toulouse en octobre 2007 avec un temps de 3H30'59'' et Paris en 2008 en 3H14'36''. Les 2 fois, j'ai réalisé mes objectifs sans finir carboniser et plutôt frais

Donc je vais revoir une nouvelle fois, mes objectifs à la baisse. Dans ma tête un objectif de 3H (si possible légèrement inférieur) cela doit passer.

Et voila mon cas de conscience.
Tout d'abord, je dois dire que mon projet est de courir le marathon de New York 2009 avec un ami.
Et ce même ami m'a parlé du Grand Raid des Pyrénnées qui a lieu fin Septembre. La version courte est de 75 kms avec 4500m de D+, la version longue 150kms avec 9000 de D+.
Or de question de faire la version longue, mais pourquoi pas la version courte.

Donc ma première question: est ce que la préparation d'un long trail comme celui-ci est néfaste à mon objectif sur Marathon. (Dois-je privilégier un second marathon à l'automne du style Berlin ou autre (le Médoc pourquoi pas, je suis de Bordeaux))
Si cela n'est pas néfaste.
Deuxième question: quel type de préparation dois-je réaliser. Purement trail ou de type Marathon sachant que du coté de chez moi, je réalise déjà du travail de côte lors de mes préparation Marathon.

Les objectifs de 2009 sont : Marathon de Londres (???) et Marathon de New-York. Pourquoi pas en France me direz-vous, parce que j'aime voyager

Beaucoup d'intérrogations et donc beaucoup de questions.

D'avance merci pour vos bons conseils
Franck

Nouvelle préparation - Marathon ou Trail ??? par (invité) (84.96.112.xxx) le 15/04/08 à 15:13:38

fin septembre 2008 le grand raid => prépa trail d'ici là.

Londres 2009 en avril => entre septembre et avril t'as le temps de caser une prépa typée marathon.

Nouvelle préparation - Marathon ou Trail ??? par ego (membre) (83.156.245.xxx) le 15/04/08 à 21:46:16

D'accortd avec mon prédécesseur. Une prépa Trail me parait largement préférable. Sur ces distance, il faut aussi s'entrainer à descendre, pas seulement à monter. Il va aussi falloir apprendre à courir moins vite, j'imagine. Même en version 75km, ça na RIEN A VOIR avec un marathon, tu dois bien t'en douter.
Penses aussi à tester le matériel pendant l'entrainement et n'oublies pas que tu vas partir pour au moins 7h-8h voir 9 ou 10, ce n'est donc pas un "petit" marathon de 3h ;-)

Bonne chance dans ta prépa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge