Tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite par Mal974 (invité) (90.31.49.xxx) le 17/04/08 à 19:58:20

Je sais, c'est un peu le sujet qui revient souvent, mais pour moi ca traine depuis longtems. Une tendinite au tendon d'achille depuis plus de 3 ans. Je la soigne mais c'est pas facile : podologue, dentiste, kiné, étirements, méso, repos. Bref je vis avec, ca fait mal au réveil et quand les tendons sont froids, après en course plus vraiment de douleur mais le mal est là et j'ai l'impression que ca empire.
Je fais certainement trop de kilomètre par an + de 3000 km et 1 ou 2 marathons par an.
Depuis trois semaines j'ai décidé d'essayer de me soigner sérieusement, j'ai deux séances de méso, j'ai commencé de la Kiné, et glace deux fois par jour.
Le PB le kiné me dit une tendinite ne se guérit pas on peut soulager mais s'il n'y a pas un arret complet plusieurs mois on n'y arrivera pas. J'ai arreté une fois 1 mois, pas assez alors tant pis je continue.
Si quelqu'un a des solutions je suis preneur
Mal974

Tendinite par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 17/04/08 à 21:09:41

Si cela peut "aider" - encore que je reste réservé- mais moi aussi sujet à tendinites(TA) fréquentes un temps ( cela a passé maintenant ) je cours aussi 3000 k / an et aussi 2 marathons l'an dernier .. bref je sais que çà peut craquer d'un moment à l'autre ALORS que faire ?
comme toi j'ai aussi tout essayé mais je dirais que mes TA se sont résorbées et je touche du bois ou plutot je me traite chaque jour en prévention .. :
chaque jour ce sont massages transversaux des tendons +protocole de Stanish correctment fait sytématiquement + douche froide sur les tendons à l'arrivée après les étirments.
. en plus ne jamais démarrer fort= échauffement lent et de 30 mn mini les fractionnés 1 X / sem.
j'ai aussi favorisé VTT et natation 1X / sem en exo portés.
Tout cela je pense que tu l'as fait mais de mon coté pour l'instant çà fonctionne .
Je n'ai jamais arrété lorsque j'avais mal - au point de ne pas pouvoir marcher parfois !- et je suis passé par tous tes stades (y compris une bonne méso il y a 5ans !)
Bon courage et ne désespère pas en surveillant poids et alimentation.

Tendinite par Mal974 (invité) (193.253.114.xxx) le 18/04/08 à 08:18:10

Merci de tes conseils Piermer, tu me remontes le moral.
Un peu décu le sujet ne semble pas trop plaire.
Mal974

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge