mon plan de reprise est-il bon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon plan de reprise est-il bon? par Daktari (invité) (82.239.123.xxx) le 17/04/08 à 23:18:46

Bonsoir à tous,

je me permets de poster ce sujet car j'ai une question qui me turlupine.

En fait, voilà, j'ai 22 ans. Je me suis entraîné à la course à pied (demi fond et cross) pendant 2 fois 2 ans avec une coupure totale de 1 an entre les 2. Par la suite, j'ai arrêté 4 ans pendant lesquels j'ai fait du taekwondo que je continue toujours aujourd'hui même si j'ai du mal à aller aux cours tard le soir, donc en gros une séance de taekwondo par semaine.

Mais voilà, ça fait un mois que je peux pas aller au taekwondo alors je me suis dit que je devais m'entretenir et j'ai été courir, ce qui m'a redonné envie de reprendre la CAP (quand on a le virus, il vous colle à la peau ;))

Donc voici mon plan actuel: 4 séances de footing d'une heure et 2 séances de cordes à sauter de 30 minutes qui seront vraisemblablement placées le même jour que deux des séances de footing car je ne peux pas faire autrement.
A cela, il faut ajouter 2 séances consacrées uniquement aux assouplissements d'environ 30 à 45 minutes.

Dès que je me sentirais bien en footing, j'ajouterai des lignes droites et je remplacerai une séance de footing par des 30 30 et des 1000m en fartlek. Et enfin une cinquième séance avec 30 minutes de vélo d'appart+développé couché+presse.

J'espère courir sur piste pour voir ce que je vaux en juillet. Mon petit record sur 800m en junior était de 2 min10. Croyez vous que je peux l'accrocher?

Durant mes séances, j'ai l'impression que le coeur va bien mais ce sont surtout les jambes qui trinquent...

Dites moi ce que vous en pensez...

Merci!

Daktari.

mon plan de reprise est-il bon? par Daktari (invité) (82.239.123.xxx) le 18/04/08 à 22:05:46

personne ne répond à mon message? snif snif snif

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge