HELP situation complexe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 11:24:25

je vous soumet ce problème?Une barre Céréales pour qui trouvera un semblant de soluce(pardon syndrôme vandamme!!): de solution
sachant que j'ai une morphologie assez imposante(190cm,100kg),que je suis sportif(rugby,basket) depuis un bail ,que j'ai toujours eu un léger embompoint,que je (re)cours depuis un mois quasi chaque jour (entre 4et 6km ou entre45-60min),que j'ai eu une déchirure il y a quelques années(mal soignée,je ressens toujours une douleur durant étirement du quadriceps meurtri..):comment améliorer mes performances?essayez de m'apporter des réponses un peu plus précises que "surveille ton alimentation" etc
MERCI

HELP situation complexe par Nicolas (invité) le 28/05/04 à 11:30:12

Heu... Surveille ton alimentation !

HELP situation complexe par ventrua (invité) le 28/05/04 à 11:34:32

ok ;) je vois :sens de la répartie développé cher,nicolas!!!
les réponses sont rapides mais bon m'enfin

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 11:38:39

lapsus révélateur dans mon pseudo lors du dernier mess!!!!
c'est bel et bien ventura!!!!

HELP situation complexe par Nicolas (invité) le 28/05/04 à 12:09:31

Nous l'avions bien compris Ventura : ventre tu as !

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 12:32:32

non content d'avoir un sens de la répartie,tu es aussi un remaquable analyste......
pas besoin de décoder/transcrire un lapsus
donne-moi des conseils plutôt que de vanner
ou alors vanne en conseillant

HELP situation complexe par Nicolas (invité) le 28/05/04 à 12:38:34

C'est entendu. Juste une question auparavant. La barre de céréales que tu promets à celui qui te donnera des conseils avisés est-elle nature ou au chocolat ?

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 12:46:17

chocolat,banane!!!
sorry je voulais écrire :chocolat-banane.....
encore un lapsus

HELP situation complexe par Marcel (invité) le 28/05/04 à 13:05:23

Bonjour,

Je pratique la course a pied depuis environ 10 ans. Les 9 premieres annees, je faisais environ 2 a 3 sorties par semaines. Mon poids variait de 71 a 74 kg (pour 1m74).
Cette annee, je cours 5 fois par semaine et prends beaucoup plus de plaisir. Mes performances s en ressentent et mon poids aussi (entre 67 et 69 kg), ca se voit que de la graisse est partie.
Mes conclusions :
- la regularite paye : mieux vaut courir un peu chaque jour plutot que beaucoup un seul jour puis ne rien faire pendant longtemps. Attention tout de meme de ne pas trop en faire car le repos force ruine le travail accompli durement.
- les parts de nourriture peuvent etre souvent diminuees. Inutile de se sentir cale. Quand les plats cuisines sont trop gros, je les mets au frigo et les consomme le lendemain ! C est une question d habitude.
- tout cela est parfois difficile mais les progres font vraiment plaisir.

Marcel

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 13:35:59

merci marcel!
mais comme tu pourras le (re???)lire dans le premier mess:j'ai précisé que je courais un peu chaque jour,que j'étais +ou- sportif!!
le shmilblick n'avance donc pas vraiment
Comment augmenter ma résistance musculaire( au sens où -m^me sans véritablement forcé mes fibres musculaires en prennent un coup...)? Je ne force pas vraiment quand je ressens quelque douleur (en particulier au quadriceps gauche-déchirure mal soignée,cf premier mess)

HELP situation complexe par linda (invité) le 28/05/04 à 14:01:19

Bonjour Ventura
je veux bien essayé de te donner quelques conseils, d'abord je te félicite de perséverer dans ta démarche malgré la douleur que tu ressens au quadri, car évidemment en cap, le quadri est un muscle qui est très sollicité!!
continues à courrir peu ts ls jours, mais pour répondre à ta question je dois t'en poser une qui peut te paraitre bête mais qui peut être la source de ton problème musculaire : Sais-tu courir? Car qd on court, en principe, on essaie de "retomber léger" sur le sol, de manire à ne pas faire des secousses au dos, et "brutaliser" les quadri, oui, logiquement qd on est en train de courir, on ne doit pas entendre les pas retomber sur le sol, oui, et cela meme si tu "peses lourd", car en te forçant à "ne pas faire de buit" tu travailles tes muscles : quadri,mollet tout en douceur et sans forcing, car en faisant des pas lourd tu donnes des secousses a ces muscles.
Donc 1er conseil, essaie d'apprendre à courir, mais attention ce n'est pas péjoratif ce que je te dis, meme moi je n'arrive pas à le faire systématiquement et lorsque que je "ne fait pas de bruit en courant", je sens que mes muscles travaillent bcp mieux!!!
2ème conseil : après tes 20mn de course, tu dois faire 10mn d'étirement light a cause de ta blessure, étirement en longueur des quadri et hyschio et mollet
3ème conseil : le soir, tu te masses avec de l'huile ou une crème pénétrante, en faisant des cercle énergiques sur ton quadri, de cette manière, déjà tu dormiras mieux et sans douleur et tu sentiras ton muscle plus "léger"
Et si tu continues à courir très régulièrement comme tu le fais (et surtout ne lache pas) tu vas finir par perdre du poids (mais que au bout d'au moins 3 mois) et là tu courras déjà mieux et plus longtemps car de toute façon, ton problème ne pourra pas s'arranger tant que tu ne perdras pas un peu de poids.
Alors je te souhaite bon courage et raconte nous la suite et viens nous voir souvent
bises sportives
LINDA

HELP situation complexe par thomaso (invité) le 28/05/04 à 14:04:16

salut ne cours pas tous les jours, ce n'est pas bon pour les fibres musculaires,de plus evite les sols durs (bitume) 1 jours sur deux cela suffit sinon tu fatigues ton organisme et tes fibres musculaires.

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 14:49:39

merci linda pour ces conseils qui me paraissent pertinents-
-très pragmatique ce conseil de "ne pas faire de bruit":il me semble que je n'en fais pas trop!toutefois comme je n'étais pas "à l'écoute" jusqu'à présent ,je n'en suis pas sûr,je cours demain matin en suivant ce conseil et je te tiens au courant
merci thomaso:je cours régulièrement sur plage et terre,j'évite le bitume;en revanche ,j'ignorais que courir tous les jours -même sans véritablement forcé-constituait une fatigue excessive pour les muscles

HELP situation complexe par thomaso (invité) le 28/05/04 à 15:40:03

evite a mon avis de courir sur du sable car pour les appuis cela ne doit pas etre bien bon pour toi et surtout si tu cours comme le font d'autres personne le long de la mer c'est a dire une jambe plus haute que l'autre c'est pas bon pour les genoux et le bassin sans vouloir te contrarier si tu as des problèmes musculaires c'est que tu force trop mème si tu t'en rend pas compte;encore une fois laisse tes fibres musculaires se recomposer puis par la suite tu vas amèliorer ta rèsistance ,en allongeant tout doucement ton temps de course tu es motivè s'est l'essentiel a+

HELP situation complexe par ventura (invité) le 28/05/04 à 17:02:21

merci thomaso
une remarque:je cours sur la plage en essayant d'éviter le sable trop mou et les surfaces non planes
c'est tellement évident!!
une question:pendant les jours de repos,les étirements "à froid" sont-ils utiles?
+Pour LINDA en particulier:tu me conseilles quelle huile? quelle pommade(musclor vert,Baume Saint-bernard?autre?)

HELP situation complexe par thomaso (invité) le 28/05/04 à 17:18:45

ne fait jamais d'ètirements a froid c'est le + sur moyen de se faire mal moi personellement je ne trouve de l'utilitè aux ètirements seulement en fin de scèance sportive.Netire pas un muscle qui te fait mal a+

HELP situation complexe par thomaso (invité) le 28/05/04 à 17:29:30

ne fait jamais d'ètirements a froid c'est le + sur moyen de se faire mal moi personellement je ne trouve de l'utilitè aux ètirements seulement en fin de scèance sportive.Netire pas un muscle qui te fait mal a+

HELP situation complexe par linda (invité) le 28/05/04 à 21:38:54

Salut ventura, pour la pommade je te conseil effectivement la musclor dans celles que tu m'as citées.Moi je n'ai pas spécialement de marque mais j'ai un huile que j'avais acheté un jour dans un salon bio, et elle va très bien, en fait l'huile c'est bcp mieux car tu peux masser plus longtemps sans remettre de couche!!le mieux c'est que tu demandes à ta pharma qu'il te conseille une huile massante a base de menthe un truc dans le genre, mais les mieux placés dans ce domaine c'est les Kiné, c'est la chance de connaitre un kiné car lui il a des bonnes huiles!!!
Alors par contre pour les échauffememnt moi aussi je dirais non avant, car un muscle froid il faut savoir le 'manipuler" si non tu peux effectivement le froisser, pour pouvoir s'étirer avant il faut aussi bien connaitre son corps et ses propres sensations.donc, pas avant mais bcp après et bien compris après le soir massage....sage
bises sportives

HELP situation complexe par ventura (invité) le 29/05/04 à 12:06:16

merci pour tes conseils
sortie ce matin,courte:40min en footing
effectivement il est très difficile de "ne pas faire de bruit" en courant
Je me suis aperçu -avec plus d'acuité-que les traumas subis par corps en général et dos en particulier , sont lourds
Des conseils pour être plus léger en course???
J'attends l'huile de massage qu tu m'as conseillée..

HELP situation complexe par kilt (invité) le 30/05/04 à 02:41:31

tu dois au moins perdre 10kg ,Ventura,pour pouvoir espérer faire des chronos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge