conseils.marathon de Reims ou de Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par dim (invité) (88.166.59.xxx) le 18/04/08 à 20:57:46

Lequel est le mieux , celui de Toulouse ou celui de Reims ?
Merci.

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par strac (invité) (82.232.137.xxx) le 18/04/08 à 21:36:17

J'ai fait celui de Reims l'année dernière, c'est le top du top niveau organisation.Une bouteille de champagne pour les marathoniens , les résultats et le classement par sms dans la demi-heure qui suit l'arrivée,des écrans géant à l'arrivée, une logistique assurée par l'armée
Coté parcours, c'est assez plat( record perso 3h13), on croise souvent les coureurs des autres courses (semi, 10 km), bref, on s'ennuie rarement.
Pour 30 euros de frais d'inscription, tu en a pour ton argent.De plus , Reims est une trés belle ville qui se plie en 4 pour cette course.
Je suis à ta disposition pour d'autres renseignements.
-Str@c-

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par marathonmatt (invité) (80.170.236.xxx) le 18/04/08 à 22:53:41

J'ai fait les 2 (Reims en 2004 et Toulouse en 2007) et j'estime que le parcours de Reims est plus rapide mais celui de Toulouse est beaucoup plus sympa (il passait par Blagnac, la cité de l'espace, les bords de Garonne, la place du Cap' et Sesquières), mais il sera en partie modifié cette année.
Je referai Toulouse cet automne.

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par chris (invité) (83.198.191.xxx) le 19/04/08 à 00:09:51

perso j'ai fais ni l'un ni l'autres mais habitant a 1h15 de reims je suis aller le voir une paire de fois et y'a pas mal de chose a revoir c'est le 1er marathon ou je vois la voiture balaie dire a la derniere abadonne tu n'arrovera pas a la fin et arreter un coureur du semi car il va mettre plus de 2 heures j'ai pas vu sa sur d'autres marathon et semi alors l'organisation laisse a dèsirè ne pas se laisser aveuglè par la bouteille de champagne un prèsent ne remplace les ereures je te conseil toulouse meme si je le connais pas

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par jc (invité) (82.253.218.xxx) le 19/04/08 à 13:22:07

Je ne connais pas Reims.
j'ai bien aimé Toulouse, très joli parcours, qui sera encore amélioré en 2008.

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par Poopa (invité) (86.208.135.xxx) le 19/04/08 à 14:14:58

C'est vrai qu'à Reims en matière de bénévoles on prend parfois ce qu'on trouve comme ailleurs, mais l'organisation est sans failles (parking, bus gratuits, ravitos, marquage au sol et sur panneaux, écrans géants dans un parc d'expositions) chouchouté.

conseils.marathon de Reims ou de Toulouse par Eric M (invité) (82.226.142.xxx) le 19/04/08 à 14:58:10

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse voici le lien du nouveau site 2008 pour Reims.

Etant de Reims je dirai que l'organisation est très bonne.
Mais comme partout je pense, il doit y avoir des points d'améliorations.

Pour infos ; Les parcours du Semi et du Marathon seront légèrement modifiés cette année pour des raisons de travaux sur le futur Tramway.

http://www.ratj.fr/

Bonnes courses à ceux qui viendront chez nous.

Sportivement

Eric M

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge