soléaire - tendinite - talonnette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

soléaire - tendinite - talonnette par asiana (invité) le 28/05/04 à 13:52:30

1) Comment étire t-on le soléaire ?

Ca ne va pas être simple d'expliquer mais si vous pouviez m'aider.

2) Le doc m'a dit que j'avais une tendinite (pas méchant) entre la jonction du soléaire et du tendon d'achille (un truc dans ce genre)... On guérit en combien de temps si on ne prends pas d'anti-inflammatoire et que l'on continue à courir tout doux ?

3)Pour éviter ce problème: Il me dit de bien m'échauffer, de bien m'étirer, de mettre des talonnettes dans les chaussures, de courir moins de km et si possible 8 jours de repos.
J'ai tenu 4 jours sans courir... Pour le reste je comnpte quand-même l'écouter.
Ca ressemble à quoi les talonnettes ? Ca s'achète où ? à "Décathlon" ou dans une pharmacie sous l'ordonnance d'un podologue. (Je n'ai pas pensé à le demander au doc). On soigne les tendinites avec ça ?

soléaire - tendinite - talonnette par Phialp (invité) le 28/05/04 à 14:53:50

J'ai pas toutes les réponses, mais je sais que des talonettes, on en vend chez Decathlon. Pour éviter les tendinites, il y les étirements et/ou le gainage (mais je néglige), en tout cas une chose revient aussi , c'est de boire bcp d'eau pour éviter les tendinites.

soléaire - tendinite - talonnette par Marlène (invité) le 28/05/04 à 15:50:54

Tu peux acheter des talonnettes à la pharmacie. Il y a plusieurs épaisseurs et tu commandes celle que tu désires. La talonnette évite de trop tirer sur le tendon. C'et pourquoi, personnellement, je suis plus à l'aise avec des talons, que sur du plat. Tu peux également glacer le tendon et masser, beaucoup d'eau et pourquoi pas des minéraux.
M.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge