3X500 bientôt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3X500 bientôt par Débutante29 (invité) (90.32.204.xxx) le 20/04/08 à 22:15:22

Amis coureurs bonsoir!

J'aurais une fois encore besoins de vos précieux conseils!

En effet pour ce qui s'en rappellent j'avais déja posté à propos de mon 3X500m qui me faisait peur en raison de mes temps catastrophiques...

Puis j'avais reposté quelques semaines après pour prévenir que je ne passerais pas l'épreuve à cause d'une périostite, périostite dont je me suis enfin débarassé^^

Donc mon 3X500 aura finalement lieu, Mardi dans 2 semaines!

Je suis allé faire un test aujoud'hui sur le terrain, et miracle, après 6 semaines d'entrainement en combinant endurance et fractionnés, mes temps sont les suivant: 1min45, 1min43 et 1min41 et ce dans l'ordre effectué, en m'accordant 5min de pause entre chaque 500m au lieu des 10 règlementaires, ce qui devrait me permettre, normalement, d'avoir la note la plus haute en ce qui concerne la performance ( les 2min15 de mes débuts sont bien loin^^).

Mon problème, il me reste une semaine en gros avant l'épreuve, quelles types de séances me conseillez-vous?

Dois-je faire encore une séance de fractionné?
Ou simplement des séances en endurance?

Car je voudrais être au meilleur de ma forme mercredi, sans forcément battre les temps que j'ai effectué tout à l'heure car je compte me baser sur ses temps pour mon projet.

En résumé que dois-je faire cette semaine pour ne pas perdre ce que j'ai acquis pendant 6 semaines?

Et un autre problème, mon évalutation aura lieu à l'heure de midi, je vais donc devoir me priver de repas juste avant l'épreuve ( 3X500 et miam miam en général ça va difficilement ensemble^^).

Vaudrait-il mieux que je prenne un petit déjeuner consistant? et si oui composé de quoi?

Ou alors une petit déjeuner normal ( j'entends par là mon petit déjeuner habituel composé d'un thé, 2 oranges pressées, un yaourt et du pain complet) suivi d'une collation a 10h ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je voulais aussi montrer à l'aide de mon message, qu'avec de l'entrainement, de la persévérance, et de la passion, nous sommes tous capables de prouesses qui nous semblaient jusque là irréalisable!

Je salue donc tous les accros à la course à pied, dont je pense maintenant faire partie^^

A bientôt!

3X500 bientôt par olive (invité) (86.202.206.xxx) le 21/04/08 à 08:08:00

salut,
tout d'abord félicitations pour tes progrets,
si j'ai bien compris tu as atteint un niveau bien supérieur à celui requis donc si j'étais à ta place je ferai :
1) un footing de 40' bien tranquille
2) 20' de footing puis 3 fois 200 mètres à l'allure (avec 3' de recup entre chaque) de ton test + 10' de footing.
Pour conclure concernant cette séance je te conseille de te mettre en condition de test, c'est à dire de la réaliser à la même heure si tu peux en la testant avec le protocole d'alimentation que tu comptes mettre en place (collation à 10h + petit dej costaud ?)
3)la veille du test : 2O' de footing + 5 lignes droites de 15" (à allure test ou un peu plus vite) bien relachées.
Enfin pense bien à t'hydrater correctement la veille et le matin d'avant ton test.
Bon courage.

3X500 bientôt par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 21/04/08 à 09:57:51

Pour le petit déjeuné je doublerais la ration de sucre lent. Ce n'est pas que tu aies besoin de beaucoup d'énergie pour cette épreuve mais il faut éviter la sensation de faim et aussi la peur d'avoir faim. Tu pourrais aussi prendre un morceau de pain à 10h.

3X500 bientôt par Chris (invité) (78.236.162.xxx) le 18/11/10 à 17:31:26

Il faut être fou pour dire que le 500m de demande pas bcp d'énergie! Au contraire! L'effort est si intensif qu'on puise dans nos énergies en stock. En tout cas, dans mon cas, j'ai faim après un 500m, et je ne bois pas du tout

3X500 bientôt par Lau1905 (invité) (160.92.7.xxx) le 18/11/10 à 17:42:45

Tout d'abord bravo pour tes progrés !

Je pense qu'il faut continuer les exercices que tu faisais :
alterner les sorties endurance et les fractionnés (sur 200 à 300m).
L'avant-veille , petit footing et qques lignes droites.

sur le petit dej , pas de panique ! tu ne pars pas pour un marathon. Donc ton petit dej classique et une collation légère à 10h. Cela est amplement suffisant !

Par contre, si je comprend bien, tu as 10mn entre chaque 500m ? pendant ce laps de temps : pense à marcher un peu (cela va te relaxer les jambes après ton effort violent), pas trop d'assoir et à prendre une boisson glucosée (mais surtout PAS de jus d'orange => tu risques d'avoir des maux de ventre !). Pas 1 litre ! juste qques gorgées suffisent.

bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge