Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 21/04/08 à 14:50:12

Bonjour à tous,

Je cherche un semi-marathon que je pourrai courir en préparation d'un marathon ayant lieu le 02/11/08. Je crains de ne pouvoir le faire le week-end du 28 septembre, soit 5 semaines avant, et j'hésite donc entre courir ce semi 4 semaines avant, auquel cas je risque de m'affaiblir pendant ma prépa en le faisant à fond, et 6 semaines avant ce qui me laisserait libre de courir le semi en perf mais c'est peut-être un peu trop loin de la date du marathon.

J'hésite surtout entre ces semis (si vous avez des avis dessus je suis preneur, lâchez-vous :)

Semi-Marathon des Chasseurs de Temps à Vincennes le 21/09
La Spinassienne à Epinay s/ Seine :) le 21/09
Le Semi des étangs au Perray en Yvelines le 21/09
La Voie Royale à St Denis le 05/10.

Merci de vos avis sur la planification de ce semi d'après vous et sur vos avis sur ces parcours.

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 22/04/08 à 00:10:35

Allez allez un ptit effort siouplait !

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 22/04/08 à 09:53:52

yoyo , pour ton semi , tu as celui d'argentan en normandie , trés beau parcours qui traverse des beaux beaux villages normands , et cette course à lieu le samedi , tu pars le vendredi soir , p'tite ch. d'hotel , le semi et le samedi soir t'es à conflans .

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 22/04/08 à 09:57:15

Les chasseurs de temps, parcours plat dans le bois de Vincennes (essentiellement sur chemins stabilisés, mais en cas de pluie ça peut être gras), parcours en 3 boucles, il y a en même temps les 7 et 14 km en solo et le semi en relais à trois.
Fred

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 22/04/08 à 10:09:31

Argentan n'est pas en Ile de France et pas vraiment plat, notamment une montée dans la forêt, il y a plus de 60 m de dénivelé entre le départ et le point culminant vers le 13e km.
Fred

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 22/04/08 à 10:30:51

fred , j'ai proposé Argentan à yoyo uniquement pour un "w.e. sportif" et j'ai couru le marathon d'Argentan en 94 (il n'existe plus ce marathon) qui faisait 2 boucles et effectivement y'a un petit raidar :
- ce parcours est trés champêtre
- la traversée des villages est d'une beauté rare
- une région ou l'activité hippique est trés présente , donc des haras au style architectural trés normand
- le passage devant la prison avec tous les "locataires" qui encouragent des fenétres "grillagées" , grisant ce passage
- une campagne trés verte et remplie de ruisseaux
- les champs avec les vaches normandes qui regardent les capeurs
voilà fred pourquoi j'ai proposé cette alternative à yoyo .....

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par PI (membre) (83.199.157.xxx) le 22/04/08 à 14:27:13

j'ai fait Epinay 2 fois, c'est un circuit sympa mais assez exigeant, mais en prepa de marathon c'est pas grave!

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 22/04/08 à 16:56:20

Merci de vos retours,
Jcc ta proposition est sympa pour Argentan mais c'est plus la date qui n'a l'air de pas coller, j'ai un peur quand même qu'un semi à 4 semaines du marathon ne laisse trop de traces.
Je pense que je vais plutôt partir sur une course ayant lieu le week-end du 21/09. Le semi du Perray m'ayant été déconseillé par une voix extérieure au forum il me reste le semi d'Epinay ou celui de Vincennes...à voir.
Vu que le marathon en prépa n'est pas non plus un des plus roulants peut-être qu'un parcours plus complexe comme celui d'Epinay serait plus judicieux que les chasseurs de temps qui sont plutôt plats si j'ai bien compris.

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par Frédéric (membre) (83.202.76.xxx) le 22/04/08 à 16:59:48

Oui Yoyo, à Vincennes c'est vraiment plat, et potentiellement un peu gras en cas de pluie, bien que les principales allées soient en cours de réfection et désormais en revêtement stabilisé mais sacrément bombées pour faciliter le drainage.
Fred

Semi sur l'IDF en prépa d'un marathon à l'automne par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 22/04/08 à 17:30:32

L'objectif étant quand même que ce soit utile dans ma prépa mieux vaut peut-être opter pour la Spinassienne alors.
En espérant que 6 semaines entre le semi et la course ne fassent pas trop.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge