enchaînement de course aprés mdp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

enchaînement de course aprés mdp par Chanmy (invité) (77.196.38.xxx) le 22/04/08 à 02:59:47

Bonjour,
J'ai couru le mdp et j'ai repris tranquillement la course il y a 10 jours. J'ai prévu de faire un 10kms dimanche et un semi jeudi prochain. Est-ce trop rapproché?
Mes sensations sont trés bonnes mais j'ai lu beaucoup de posts sur l'euphorie post-marathon alors je ne sais pas trop si je risque de me blesser.
Merci pour vos conseils

enchaînement de course aprés mdp par Charlot (invité) (84.14.112.xxx) le 22/04/08 à 10:24:33

A mon avis, 1 mois après le MDP, tu peux y aller. Evite peut etre de faire ton semi à fond mais sinon pas de problème.

enchaînement de course aprés mdp par nardo (membre) (84.14.112.xxx) le 22/04/08 à 11:25:45

Pour ma part, je comptais ne faire qu'une semaine de repos après le mdp (mon premier marathon dans toute ma vie). J'ai donc couru en footing cool la semaine dernière et les douleurs aux genoux que j'ai ressentis à partir du km35 et qui m'ont pas mal handicapés sont revenus illico presto et j'ai donc dû m'arrêter. Ce ne sont pas des douleurs aux tendons (que je connais) mais plutot des douleurs aux articulations des deux genoux voire sur les os. Je n'ai pas repris depuis car je les ressens même quand je marche. Ca va bientôt faire trois semaines et ca commence à m'inquiéter un peu.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience?

enchaînement de course aprés mdp par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 22/04/08 à 12:37:27

Bonjour,

J'ai vécu le meme style de douleurs vers la fin du marathon:douleurs genoux,fémurs,tendons opposés aux tendons d'achille...;je n'ai plus couru du tout à part des parties de tennis les WE suivants ce MDP et le mal est parti...

Bon recovery.

enchaînement de course aprés mdp par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 22/04/08 à 12:39:20

On peut subir la fatigue à distance du marathon, 2 à 3 semaines après, mais ce n'est pas systématique. Il faut simplement être attentif à ses sensations et ne pas en faire trop le cas échéant.
Fred

enchaînement de course aprés mdp par bob33 (invité) (90.5.192.xxx) le 22/04/08 à 18:09:46

salut moi avec l'age , je ne peux plus trop encaisser les contraintes... ayant fait le MDP , j'ai fait ce week end un trail (14 jours apres donc)de 22 kms tres difficile en gironde et je n'ai pas eu de bonnes sensations, donc a eviter a mon sens.... je le regrette car , maintenant je suis fatigué... il faut savoir resister a son envie....pas facile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge