Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par Seb (invité) (193.252.40.xxx) le 22/04/08 à 09:08:44

Salut,

Je cours depuis 2-3 semaines, 3 fois par semaine sur environ 5 bornes en 27-28 minutes.
Quand je regarde mon cardio et que je cours (modèle premier prix décathlon à 20 euros) je vois parfois mes pulsations passer 1 ou deux secondes de 160 à 180 voir de 160 à 227 une fraction de seconde.

Ca arrive fréquemment avec un cardio ou mon coeur déraille ?

Merci !

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 22/04/08 à 09:20:17

Plusieurs possibilités :

- tu fais toujours le même parcours, et cela se produit toujours au même endroit alors que tu es seul : il peut s'agir d'interférences avec un champ électrique voisin puissant (poste transfo, lignes HT, réseau RER ou SNCF...).
- cela se produit en début de séance alors que tu es seul : il peut s'agir d'un défaut de contact (electrodes pas assez humectées).
- cela se produit de façon aléatoire à tout moment de la séance : peut-être une pile de l'émetteur en fin de vie
- cela se produit lorsque tu croise un autre jogger doté d'un cardio : le tien n'étant sans doute pas codé, il subit les interférences de l'autre
- aucune de ces situations ne correspond à la tienne : problème de fiabilité du cardio.

Fait tester ton cardio par un autre coureur. S'il a les mêmes problèmes, tu y verras plus clair.

J'ai laissé volontairement de côté un vrai problème cardiaque, car 227 puls, ça fait un peu beaucoup.

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par (invité) (86.67.208.xxx) le 22/04/08 à 09:40:38

Idem pour moi 227 régulièrement. Les bas de gamme.... Mais c'est très chaint. Il reste bloqué longtemps et il monte et descend bizzarement. J'ai racheté le même modèle (premier prix) et c'est pareil.

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 22/04/08 à 11:21:12

La même chose m'est arrivé avec ce modèle (pas codé et pas protégé des interférences mais à ce prix on ne peut pas être trop exigeant) et la raison est en général une ligne électrique à proximité ou éventuellement un début de séance avec les électrodes pas encore bien humidifiées. Donc il ne faut pas s'en faire, continuer à courir tranquillement et attendre que cela rentre dans l'ordre tout seul (après 5 à 10 mn selon les cas)

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par serge92 (membre) (86.205.12.xxx) le 22/04/08 à 11:47:31

le cardio sont sensibles aux rayonnements.....portable, ligne haute tension, transfo, vhf ....les codés le sont un peu moins surtout les dernières versions avec les électrodes souples

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par Gaelou (invité) (62.147.11.xxx) le 22/04/08 à 15:29:45

Tout pareil pour moi... Surtout depuis quelques séances où après un démarrage normal, mon cardio D4 va plafonner quelques minutes (parfois assez longtemps) à des niveaux assez délirants (apparemment, le mien aime bien aussi le chiffre 227, il est même monté jusqu'à 239 !!!!) sans évidemment que je ne ressente quoi que ce soit de bizarre au niveau de mon rythme cardiaque. Après quelques minutes avec la même valeur très haute, tout redevient normal jusqu'à la fin de la séance. A mon avis, soit les piles commencent à fatiguer (probable, vu que j'ai le cardio depuis quelques mois mais que le phénomène est assez récent), soit il s'agit d'un problème de contact (mais cela ne se produit pas tout de suite), soit lignes haute tension ou autre installation (mais cela n'explique pas le fait que cela ne m'arrive qu'en début de séance, alors qu'il m'arrive de boucler par les mêmes endroits en fin de séance)... quant aux interférences avec d'autres coureurs, j'en croise assez rarement...
Vu le prix de l'appareil et mon usage pour l'instant, je prends mon mal en patience et attends le retour à la normale.

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par (invité) (193.252.40.xxx) le 22/04/08 à 16:53:33

Ok merci pour vos réponses !
Je vais voir à peut-etre acheter un modèle un peu meilleur ...

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par tadek (invité) (91.171.209.xxx) le 30/04/08 à 18:39:56

Salut, moi je viens d'acheter le rs 200 sd (donc un cardio ht de gamme) et les 20 premières minutes c'est n'importe quoi!! a la même allure je passe de 145 à 170 à 80 à 180... Ce matin, j'ai tel à un toubib car j'étais inquiet sur mes pulses mais quand on lit les commentaires, on voit qu'on est pas seul à avoir ce problème !!!

Fiabilité d'un cardio, pulsations irégulières par tof14 (membre) (91.177.60.xxx) le 29/04/09 à 13:14:26

Salut,
J'ai la même chose avec mon rs800, il fonctionne correctement, puis pendant un certain temps, mes pules varient de 80 à 110, alors qu'elles doivent être plus élevées. J'ai nettoyé les électrodes, et hier, ça a fonctionné correctement. Je vais voir si c'est toujours le cas lors des prochaines séances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge