Semi en pleine prépa : pour cette semaine, récup ou plan ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi en pleine prépa : pour cette semaine, récup ou plan ?? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 22/04/08 à 10:39:02

Bonjour,

je suis depuis le début du mois d'Avril en pleine préparation d'un semi pour le 08/06.

Ce week-end, j'étais en week-end avec ma petite famille sur la côte basque et j'ai vu qu'il y avait un semi prévu ce Dimanche.

Donc, plutôt que de faire ma sortie longue tout seul, je me suis inscrit et j'ai fait ma course en 1h46 pour un objectif en Juin à 1h40.

J'ai donc tout de même forcé ce week-end.

Pour cette semaine, je me demande donc si je continue mon programme avec les séances de seuil et de VMA ou si je privilégie la récup' quitte à "perdre" des séances du programme...

Qu'en pensz vous ??

Semi en pleine prépa : pour cette semaine, récup ou plan ?? par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 22/04/08 à 11:17:38

A mon avis c'est une bonne raison pour faire une semaine de récup en allégeant ton programme de 30 à 50% :
- suppression de la séance de fractionné
- pas de séance longue
- tout en endurance sauf peut-être une séance au seuil en fin de semaine

Semi en pleine prépa : pour cette semaine, récup ou plan ?? par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 22/04/08 à 15:20:07

Oui, en fait je pensais faire cela cette semaine :

-mercredi : footing de 45-50 min
-vendredi : 3*8min à allure seuil
-dimanche : sorite de 1h15

C trop ou pas assez ??

En sachant qu'aujourd'hui je ne ressens pas de fatigue particulière...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge