Football et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Football et course à pieds par Captainflam (invité) (81.252.5.xxx) le 22/04/08 à 10:57:50

Bonjour,

Je pratique le football depuis environ 20 ans (j'en ai 26).
C'est ma passion de toujours. Seulement, depuis quelques temps, environ 1 an, j'apprécie de plus en plus la course a pied.
Je ne sais pas trop comment composer ma semaine (en nombre de séances et en composition de séances) pour réussir à faire les 2 sans engendrer de conséquences sur mes performences au foot. Peut être même qu'avec des séances biens composées, cela pourra m'être benefique pour le foot.
Les entrainements de foot ont lieu les mardis et jeudis et les matchs le dimanche apres-midi.

Merci d'avance pour vos précieux coneils.

Football et course à pieds par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 22/04/08 à 11:30:07

Mais bien sûr que les 2 pratiques sont complémentaires.
Votre CAP vous apportera de l'endurance, et pour le reste (résistance et bien sûr le travail technique) il vous faudra continuer vos autres entraînements

Football et course à pieds par spira (invité) (217.128.141.xxx) le 22/04/08 à 11:32:37

Pas sorcier pour composer votre semaine.
Courez quand vous n'avez pas entraînement foot !!
Faut juste écouter le corps au niveau de fatique

Football et course à pieds par captainflam (invité) (81.252.5.xxx) le 22/04/08 à 13:57:45

Donc le lundi course de récupération, mardi foot, mercredi repos, jeudi foot, vendredi et samedi course.
Pouvez vous me guider sur la composition des mes seances du lundi, vendredi et samedi.
Merci d'avance.

Football et course à pieds par ewan (invité) (77.206.218.xxx) le 22/04/08 à 14:07:55

moi aussi je joue au foot depuis de lgues annees par contre je ne fais aucun entrainement de foot uniquement match le dimanche mais je joue a un ptit niveau. Par contre je fais 5 seances de cap par semaine avant competition sinon c'est entre 3 et 4 par semaine. Le foot et cap ne faont pas bon menage attention aux blessures surtout ecouter son corps ( pour moi c'est la priorité)

Football et course à pieds par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 22/04/08 à 14:16:28

Pas de problème, le foot et la cap font bon ménage!
"Lundi course de récupération, mardi foot, mercredi repos, jeudi foot, vendredi et samedi course." =>Non! la c'est trop!
Tu peux par contre te caller un footing de récup le lundi!
Le danger est de courrir trop vite...cela serait inutile...70% de ta VMA serait parfait.
Le vendredi tu peux aussi aller courrir, idem, tranquille.
Tu vas ainsi augmenter ta base foncière, une fois la saison de foot terminé tu pourra faire des séances de fractionné ou de seuil.
De quoi repartir en plein forme pour une nouvelle saison!

Football et course à pieds par Captainflam (invité) (81.252.5.xxx) le 22/04/08 à 14:36:27

ok pour les footings des lundis et vendredi. 45mn a 70% de la VMA c'est ce qu'il faut?

Par contre, on me dit souvent qu'il faut quand même faire qqch la veille de match. Comment cela se materialise t til selon vous?

Merci.

Football et course à pieds par Tony_31 (invité) (195.6.25.xxx) le 22/04/08 à 16:02:19

@ Captainflam:
J'ai aussi joué longtemps au foot et je n'ai jamais rien fais la veille!
Oui, 45' a 70% de ta VMA, au vu de ta pratique footbalistique c'est parfait.
Tu pourra dans quelques temps augmenter le temps de ta séances du vendredi, mais il te faut garder un minimum de "ju" pour le dimanche.

Football et course à pieds par captainflam (invité) (81.252.5.xxx) le 22/04/08 à 17:19:21

Merci Tony,

As tu d'autres précieux conseils à me donner afin d'être le plus performant possible pour mon match du dimanche?

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge