Courir un Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un Trail par franck (invité) (91.164.4.xxx) le 22/04/08 à 16:49:27

Dimanche prochain j'ai un trail de 32km avec dénivelé de 1200m; de plus je sors d'un semi-marathon dimanche dernier que j'ai assez géré (sauf à la fin ça devenait dur!) en 1h41. N'ayant aucune expérience sur longue distance encore moins en trail j'aurai voulu savoir comment courir la course. En niveau de performance tout simplement. On va dire que j'espère le faire entre 3 et 4h disons 3h30. Ca ferait un peu moins de 9 km/h... Donc comment courir cette course, faut-il marcher dans les fortes ascensions, dans les descentes dangereuses, faire des pauses, partir fort et finir à l'arrache ou vice versa... Le parcours c'est montée descente plat montée des cente plat monté descente etc etc... j'ai 19ans, vma 16/17 avec peu de force physique assez d'endurance cela dit

Courir un Trail par huralp (membre) (90.10.181.xxx) le 22/04/08 à 17:34:32

En trail on considère que 100 de D+ équivaut de 800 à 1000 m de plat, donc c'est comme si tu partais pour un marathon, le hic s'est que tu dis que la fin de ton semi a été relativement difficile, sincèrement je pense que 3h30 est vraiment optimiste car il va falloir gérer en plus de ta course, les ravitos, les irrégularités du terrain, et la distance et peut la météo, bien qu'elle s'annonce plutôt bonne.
Par contre je serais curieux de connaitre ton temps à l'issu de cette course, juste pour info, car cette question est souvent posée sur le Forum.

Courir un Trail par huralp (membre) (90.10.181.xxx) le 22/04/08 à 17:43:38

Donc je continue, je te conseille de partir tout doux de ne pas te laisser emballer par la précipitation du départ, si tu te grilles au départ ce sera très dure, c'est plus encourageant de remonter des coureurs que de les voir te passer.
Marche dans les montées, assure tes descentes si tu n'as pas l'habitude et évite de faire travailler tes genoux l'amortisseur se sont les cuisses et les abdos. Par contre sur les ravitos ne testent pas des trucs, moi en général c'est banane, et du salé fromage par exemple. Evite les trucs trop sucrés type chocolat premier prix bourré de sucre et qui écœure. L'hydratation est hyper importante donc bidon ou camelbag quasi obligatoire.
Bonne course

Courir un Trail par franck (invité) (91.164.4.xxx) le 22/04/08 à 18:17:19

Merci pour les conseils, je te posterai le résultat dimanche soir comme ça.

Mon semi je suis parti trop vite, j'ai dû bouclé le premier 10km en à environ 14.3 de moyenne et j'ai fini à un peu plus de 11km/h :). Ce qui c'est passé (c'était a Nice), c'est tout d'abord un départ trop lointain. Je double le meneur d'allure 1h45 au 3km seulement en ayant un peu forcé et le meneur 1h37 au 7km. Mon erreur ça été de vouloir courir à son allure et même devant lui. Il me redouble au 12km et me met 4 minutes à l'arrivée où j'ai "géré un mal". C'était que j'ai eu mal à tenir le rythme à 12km/h environ, c'est la où je me suis économisé, et ralentit à 11km/h. Mais j'ai été déçu j'avais fait 1h37 à l'entraînement...

Courir un Trail par huralp (membre) (90.10.181.xxx) le 22/04/08 à 18:22:55

Il faut prendre ce premier trail comme un enseignement pour les suivants en dehors de toute considération de chrono.

Courir un Trail par franck (invité) (91.164.4.xxx) le 22/04/08 à 18:28:41

Assuremment ça sera une grosse expérience, découverte qui plus est, mais bon ayant une très faible psychologie si je ne me tiens pas à des valeurs "chronométriques" j'ai tendance à céder facilement.
Merci en tout cas et bonne soirée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge