marathon trucs et astuces la pensée positive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon trucs et astuces la pensée positive par lul (invité) (86.198.198.xxx) le 23/04/08 à 07:45:48

Salut a tous
Bientôt le marathon du louvre pour moi, je cherche des idées ou des thèmes pour La fin de parcours à partir du 25 eme kilomètre pour occuper mon esprit et avoir toujours Une pensée positive (je pense que si on arrive a bien se concentrer et a avoir des pensées fixe ) sa peux aider
Svp ne vous moquer pas ..

marathon trucs et astuces la pensée positive par Belon (invité) (83.114.20.xxx) le 23/04/08 à 07:54:47


Pour moi, l'idéal est de penser très fort à un être cher (dcd ou pas) pour qui tu vas t'obstiner à bien gérer ta course, afin de donner le meilleur de toi même.

C'est très bon pour le coeur et efficace...!

:))

marathon trucs et astuces la pensée positive par marsupio (invité) (62.160.183.xxx) le 23/04/08 à 09:04:44

salut,
oui penser a être cher ça le fait bien...
et peut-être penser aussi au personne handicapée qui voudrais courir comme nous(je pense souvent a eux dans les moments difficiles,pour me dire que je n'ai pas le droit de me plaindre)
c'est con mais c'est comme ça...
a+

marathon trucs et astuces la pensée positive par (invité) (90.31.244.xxx) le 23/04/08 à 10:15:43

voudrais pas dire mais la on tombe quand même dans des pensées
un peu ( morbide )!!!! c'est pas ça qui va te positiver.prend un lecteur mp3 avec toi et quand tu sens que tu a du mal met le en route ça te permettra de penser a autre chose ça marche super pour moi. good luck

marathon trucs et astuces la pensée positive par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 10:21:32

le mieux c'est de s'être bien préparé et d'avoir une confiance absolue en ses capacités de tenir la distance en gérant parfaitement les 42 bornes 195 , du début à la fin
le positif est bien dans notre cerveau, il ne faut penser qu'à sa réussite et repousser l'apparition de la fatigue musculaire d'une part, mais surtout psychique.
Ne pas compter les kilomètres, les laisser s'accumuler en toute facilité,
si on ne se trompe pas d'allure,
on ne rencontre pas le "mur"

c'est cela la pensée positive
gm

marathon trucs et astuces la pensée positive par jayjay (invité) (90.24.156.xxx) le 23/04/08 à 11:21:02

Salut à tous,

De mon coté j'ai l'impression que quant je commence à chercher des sources de motivation c'est le signe que je commence à bien être cramé.

La première fois que je me dis allez plus que X kilomètre celà veut un peu dire X kilomètres à s'arracher.

Sur marathon il faut gérer son physique mais aussi l'usure mentale au fil des kilomètres. Pour celà, je crois qu'il faut partir sur de soi tout en respectant la distance et en se persuadant que tu vas réalsier ton objectif car tu as maitriser ta préparation.

Quant tu es cuit il faut laisser ton esprit divaguer et te recentrer sur des sensations positives.

marathon trucs et astuces la pensée positive par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:27:13

oui jayjay
c'est exact, mais il ne faut pas trop avoir à penser durant un marathon, il faut surtout agir, ne pas douter de ses capacités et de sa préparation, avoir ses certitudes et courir sans aucune pensée négative, comme un métronome, 42 km 195 ce n'est rien
50 km, 100 km, 200 km, 24 heures, 48 heures, 6 jours et plus, ça existe aussi, alors il faut bien relativiser.
GM

marathon trucs et astuces la pensée positive par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 11:28:25

jayjay c ton cousin de Cognac ?

marathon trucs et astuces la pensée positive par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 23/04/08 à 11:31:06

de toute façon quand ça va plus c'est impossible de positiver , y'a une espéce de haine dans la tête qui vous fait maudir de la càp en jurant de ne plus jamais courir tellement que cette état physique est négatif ...

lance armstrong a resenti cet état sur le marathon de boston , alors que sur un vélo , il est permis de pouvoir un peu récupéré mais en courant soit on marche ou l'on abandonne !

marathon trucs et astuces la pensée positive par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 23/04/08 à 11:35:09

c'est vrai jcc
il ne faut surtout pas en arriver à ce stade, lorsque rien ne va plus
les jeux sont faits, comme à la roulette....
Et si cela ne va plus, c'est que l'on s'est planté quelque part, autant abandonner, il y aura des jours meilleurs
c'est aussi cela , positiver
retomber très vite sur ses pieds et repartir dès que possible
on ne reste pas sur un échec, on le converti en un futur succès.
gm

marathon trucs et astuces la pensée positive par (invité) (83.152.91.xxx) le 23/04/08 à 11:39:43

sauf parfois à la roulette russe

marathon trucs et astuces la pensée positive par jayjay (invité) (90.24.156.xxx) le 23/04/08 à 11:41:03

L'abandon c'est u sujet intéressant dont l'on traite rarement sur ce forum.

Il m'est arrivé d'abandonner sur marathon car je voyais bien que je ne rentrerais pas dans mon objectif et que la fin de la course allait être très dure. Celà m'a permis ensuite de me relancer totalement puis d'avoir une véritable progression.

Bien sure, il faut savoir se surpasser et en pas abandonner à la moindre difficulté mais c'est aussi une décision plein de sagesse.

marathon trucs et astuces la pensée positive par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 23/04/08 à 11:42:39

yés g.m. , mais abandonner c'est aussi une certaine forme de courage (la sagesse) ou de honte (perte niveau confiance) et je crois que souffrir en continuant son "tragique" parcours aide à être beaucoup plus fort ! parce que 1h aprés ce calvaire , l'on pense déjà au prochain !

marathon trucs et astuces la pensée positive par cyrille (invité) (62.39.2.xxx) le 23/04/08 à 12:48:53

Amha pas la peine de s'enteter si on est trop en souffrance il est plus sage d'arreter avant d'etre trop mal et on recuperera ^plus difficilement aussi

marathon trucs et astuces la pensée positive par X Men 95 (invité) (194.2.122.xxx) le 23/04/08 à 14:23:05

Malgré mes 39 ans j'ai peu d'expérience en CAP ... je viens de faire mon 1er marathon en débutant et finnissant avec un douleur au niveau de l'haine .. mais je rejoints les avais de Jayjay et gérardM ... certe ma vitesse était loin d'être aussi rapide que pour certain d'entre vous ... mais j'ai voulu me tester et gouter cette discipline. Je n'ai pas eu besoin de penser a quoi que soit d'autre que la course et à l'objectif que je m'étais fixé en fonction de mon état physique du moment .. Pas un seul instant j'ai pensé a abandonner, j'étais très bien jusqu'au 30 ème, après ma vitesse a commencé a chuter .. et il est vrai qu'on raisonne kilomètre par kilomètre sur le finish...

marathon trucs et astuces la pensée positive par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 23/04/08 à 18:35:32

Ce n’est pas parce qu’on a du mal à partir du 30ème que c’est le début de la fin … Et d’ailleurs, y a-t-il des marathoniens qui font les 10 derniers kilos la fleur au fusil ?
Içi, on ne parle bien évidemment pas du cas d’une mauvaise prépa, où là, on paye tout simplement les pots cassés … Mais d’une course où tout simplement il faut tenir et ne pas craquer …
Quand ça fait mal, il faut aller chercher les ressources pour résister …
Je pense que les remarques de Belon et marsupio sont tout à fait valables … Personnellement ça m’a aidé à me sortir les tripes dans ces moments difficiles …
Vers le 30ème, ça peut être pas mal d’essayer de s’accrocher à la roue de quelqu’un … A condition bien sur de choisir le bon cheval en fonction de son allure … Et tenir avec lui …
Dans les derniers kilos… On donne tout… Ce que je fais à ce moment là, c’est de pendre quelqu’un en point de mire … Et de ne pas le lâcher …
A partir de ce moment, l’objectif est de maintenir la distance, voire de la réduire … Et quand tu le rattrapes, tu prends une autre « proie » … Dans cette course poursuite, libre à toi de te laisser aller et de te motiver comme tu le sens en vue de « bouffer » ta proie … Personnellement, je ne décrirais pas tout ce qui me passe par la tête pendant ces moments là …
Voila un petit résumé , issu de mon expérience personnelle en la matière …

marathon trucs et astuces la pensée positive par lul (invité) (90.18.243.xxx) le 23/04/08 à 18:54:52

oui pas mal Majid j'y penserai le 27 avril un truc que je fais aussi je fixe la fouleé de quelqu' un devant moi en restant prudent bien sur au bout d un moment ca deconnecte et je suis ailleurs

marathon trucs et astuces la pensée positive par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 23/04/08 à 19:08:31

tu penses à une belle fille -)))
non non c'est impossible de penser positif et la prépa n'a rien a voir , on peut être trés bien préparer et se planter , y'a quand méme " les jours sans et les jours avec " et cette douleur de prendre le mur en pleine face est vraiment particuliére un mélange de vide et de décomposition physique , alors comment voulez vous penser à un être cher dans ses momements là pour avancer , la seule attitude a avoir c'est de courir comme un vrai " zombi " et d'avoir hâte de voire filer ces kilométres qui n'avancent pas et de maudir les gens en bordures de route qui gentillement disent " allez courage il reste 2 kms " !

marathon trucs et astuces la pensée positive par Majid (membre) (84.97.251.xxx) le 23/04/08 à 19:24:16

Etre dans un jour sans et se manger le mur, c'est une chose ...
Souffrir et aller chercher les ressources pour ne pas sombrer, c'en est une autre ...
Dans le cas du mur, même si ça ne m'est jamais arrivé, je pense qu'il n'y a rien à faire ...
Mais avant d'en arriver à cette extremité, il y a d'autres "formes" de soufrance qu'on peut essayer de conjurer ...

marathon trucs et astuces la pensée positive par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 23/04/08 à 20:48:09

salut Majid (tu te souviens nous avions longuement parlé l'an passé à marathon expo) , oui donc tu as une chance extraordinaire de ne pas connaitre les folles aventures d'un mur en pleine poire .
@++ champion de largement - de 3 h sur Marathon .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge