marathon mont st michel : durant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon mont st michel : durant la course par Squaly95 (invité) (88.122.243.xxx) le 23/04/08 à 15:42:15

Je suis débutant dans cette épreuve. Il s'agit donc de mon premier marathon. J'ai déjà participé à plusieurs épreuves de semi-marathon et distances similaires (20km de paris). Jusque-là, je me suis toujours contenté des ravitaillements proposés lors des épreuves : quartier d'orange, raisins secs, morceaux de pain d'épice et bien sûr, de l'eau.

Durant un marathon, faut il se contenter du ravitaillement prévu par les organisateurs ? ou bien est il conseillé de prendre les "packs marathon" ainsi que le proposent différentes marques ?

2ème question : j'aborde d'avantage le domaine de la préparation. J'ai parcouru le semi en 1h47. Pour mon 1er marathon, j'aspire à le vivre sans pression de chrono quelconque. Je n'ai donc pas de temps prévu. J'espère tout de même le réaliser en moins de 4 heures, mais je ne me prends pas la tête avec un chrono.
Ma question : est ce une bonne stratégie pour un 1er marathon ? ou bien faut il se fixer un objectif de temps ?

Merci à tous de bien vouloir m'aider en me répondant.

marathon mont st michel : durant la course par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 23/04/08 à 15:45:59

point 1: sur marathon inutile de prendre du solide sauf si tuy es au delà de 5h00 peut etre. Les oranges evite a caus' de l'acidité. Tu peux essayer le sucre avec de l'eau. Moi j'utilise les gels overstim qui me reussisent bien. Mais y'en a plein d'autre qui sont bien. Mais surtout tu dois les essayer lors d'une sortie longue.
point 2: je dirai fait toi plaisir , profite de ta course, le chrono tu verras plus tard. -4h00 c'est logique par rapport a ton semi.

marathon mont st michel : durant la course par Squaly95 (invité) (88.122.243.xxx) le 23/04/08 à 15:55:45

merci pour ta réponse... rapide, qui plus est !