fin de course douloureuse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fin de course douloureuse par gregnalex (invité) le 29/05/04 à 09:51:21

Bonjour à tous

Je vous fait un récit rapide du petit souci qui m'est arrivé lors de mon 10km hier.

Cette course de 3 boucles avait pour particularité d'être à 20h30 (tard je trouve) et de finir chaque boucle par une côte d'environ 400 mètres.

Tout se passe à peu près bien , j'accélère dans la dernière côte avant l'arrivée pour rattraper mon collègue qui est à 30 mètres de moi, les jambes ne me font pas mal, le souffle est à peu près ok car je sais que l'arrivée est proche et puis là... je suis obligé de m'arrêter net pour vomir mais je ne vomis rien car rien dans l'estomac.

Ce phénomène s'était déjà produit après l'arrivée d'une course mais jamais pendant.

Je me demande quelle est la cause de cela. Alimentation pas assez riche (j'avais un peu faim au départ) ou effort trop violent ou les 2?

Enfin, j'ai pas rattrapé mon pote et j'ai perdu 40 secondes et j'avais l'air d'un imbécile!

Sniff!!

Bonne course à ceux qui ont une compétition ce week-end.

fin de course douloureuse par manga3 (invité) le 29/05/04 à 10:20:14

Tu t'es simplement mis dans le rouge, production de lactate trop importante et resultat, l'organisme te l'a fait savaoir a sa manière..........il est vraie que 20H30 c'est tard et en plus il fait chaud.........ce n'est que partie remise....

Bon courage
Le beau Lolo

fin de course douloureuse par gregnalex (invité) le 29/05/04 à 12:16:30

Merci de ta réponse et de tes encouragements Manga!

Je suis d'autant plus déçu que je m'étais bien entraîné depuis quelques semaines avec de bonnes séances de fractionnés et je fais 1mn30 de plus que mon record sur 10.

Je retente ma chance le 3 juillet sur un 10 tout plat!

Merci encore.

fin de course douloureuse par manga3 (invité) le 29/05/04 à 12:33:58

Effectivement, ne t'inqiuete pas, une course le soir c'est pas evident.....donc cool, ta prochaine course a surement lieu le matin a la fraiche et sur du plat, donc tu vas certainement battre ton record.........avec mon forunneur je me suis apercu que la vitesse chute enormément lors des cote, en entrainement je passe de 5'30/km a parfois 7'10/km alors que j'essaie de produire un effort constant....donc 3 cotes de 400 metres te fait 12% de ton 10km avec une vitesse faible.....30 secondes de perdu par cote, et zou, le resultat est sans appel..............
Putain, elle pète mon analyse....non..!!!!!

Allez a +
Le beau Lolo

fin de course douloureuse par ponge (invité) le 29/05/04 à 12:40:08

non, non, les cotes il faut les faire à fond la caisse....on récupère dans les descentes...c'est dans les cotes qu'on fait la différence...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge