toutes les causes de tendinites

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

toutes les causes de tendinites par ol.ive (invité) (81.245.158.xxx) le 23/04/08 à 16:22:39

voilà quelles sont selon vous ttes les causes de tendinites?

selon moi : 2 gdes catégories

- causes mécaniques
déséquilibre morpho non compensé par semmelles et chaussures adaptées : ex une jambe plus courte que l'autre, pieds plats,
surentrainement (temps d'adaptation du tendon du à l'augmentation de la charge trop faible)
absence de stretching ou inadapté

- causes alimentaires
hydratation insuffisante
ingestion de produits inflammatoires (lait de vache)
alimentation trop acide (surconsommation de sodas, viandes rouges,...)

- mauvaise hygiène dentaire

toutes les causes de tendinites par tourlan (invité) (82.120.138.xxx) le 19/06/08 à 16:55:51

N'y a-til pas aussi comme origine ! des médicaments tels des antibiotiques du type "Offloset"
Alors dans ce cas que faire ?

toutes les causes de tendinites par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 19/06/08 à 19:37:45

J'ai les pieds plats, et je suis en train de guerrir une tendinite au genoux gauche...j'ai des séance de kiné, et ce matin je lui ai demandé son avis, si vraiment les pieds plats peuvent provoquer des tendinites aux genoux, et il m'a clairement dis que non, se serait plus des tendinites au niveau des chevilles dans ce cas la...

toutes les causes de tendinites par marc60 (invité) (195.25.48.xxx) le 20/06/08 à 13:02:58

Le manque de fer petite tendinite qui apparaisse et qui disparaisse.

toutes les causes de tendinites par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 20/06/08 à 13:08:10

Les pieds plats peuvent une surtension du compartiment interne au niveau des genoux et donc favoriser une tendinite de la patte d'oie (entre autre)

toutes les causes de tendinites par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 20/06/08 à 13:09:46

Par ailleurs, mon expérience me pousse à croire que c'est surtout l'irrégularité dans l'entrainnement qui est responsable des tendinites ou autre blessures

toutes les causes de tendinites par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 20/06/08 à 13:20:52

et une aussi importante, des chaussures inadaptées au terrain...

toutes les causes de tendinites par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 20/06/08 à 14:05:07

A la mauvaise hygiéne dentaire, je préciserai surtout toute infection et notament les infections dentaires qui ne sont pas forcéments liés a une mauvaise hygiéne.
Ces infections sont véhiculés par le sang dans le corp entiers et les tendons ont facilement tendance a s'infecter.

J'ajouterai aussi une mauvaise hydratation avant/pendant et après la course.

toutes les causes de tendinites par lucile (invité) (137.129.13.xxx) le 20/06/08 à 14:38:46

On pourrait mettre les dents et l'alimentaion dans les causes
inflamations et les chaussures/ossature/poids/étirement dans la case mécanique.

Pour ce qui est d'un état inflammatoire global du à l'acidité/nocivité des aliments ou des infections diverses et variées; la solution donnée et souvant de suprimer ceci et celà ... du coup je me demande bien ce que je peut avaler pour faire partir cette *$$+++ tendinite ? :o)

Si ca continue je vais manger des graines germées comme les babos écolos végétariens :o)

pour le reste je vais bien être obliger de fréquenter les ostéo-dentiste

toutes les causes de tendinites par DAVID08200 (membre) (90.30.37.xxx) le 20/06/08 à 21:46:33

PERRIER ! c'est malheureux à dire ! cas vécu

http://runner08200.canalblog.com

toutes les causes de tendinites par thomas (invité) (82.66.95.xxx) le 21/06/08 à 10:02:09

une autre cause mécanique... déjà plus ou moins évoquée mais bon:
entorse mal soignée ou autre gros choc. dans cas inutile de mettre des semelles, c'est un ostheo qu'il faut aller voir.

remarque: dans la plupart des autres cas mécanique un ostheo pourra peut etre soulager mais pas soigner la cause. C'est un podologue qui trouvera la solution en generale!

toutes les causes de tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/06/08 à 13:09:37

en premier lieu c'est pour moi :

-la non progressivité dans l'entrainement.
-le manque d'hydratation
-la négligence des étirements (mais pas trop intense non plus les étirements)
-un problème postural

après il y a des tas d'autres facteurs :

-certains médicament (notamment un don je ne me rappelle plus le nom prescrit contre les infections urinaires et qui a fait pas mal de dégats)
-facteur alimentaire (avec des tas d'avis qui divergent, du lait de vache aux aliments dits acidifiants.... à chacun de se faire son propore avec et sa propre expérience)
-inflammation dentaire
-déséquilibre morphologique/problème de posture
-et dans mon cas les pieds trop laxes et affaissement de la voute plantaire (être souple c'est bien, mais trop vraiment, non !)

toutes les causes de tendinites par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 21/06/08 à 13:28:06

Même pas une toute petite brinouillerie comme remède...

Pas gentil!

toutes les causes de tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/06/08 à 13:38:07

Poopa si j'avais la solution miracle je n'en aurais plus ! ; )
mais bon au moins du côté de l'hydratation de l'alimentation et des étirements et vu le nombre de pack de glaces dans mon congélo...je fais à peu près ce qu'il faut !

toutes les causes de tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/06/08 à 13:41:48

ah oui j'oubliais : je confirme le point énuméré plus haut sur le fait que certaines entorses et d'infimes déplacements articulaires peuvent provoquer de belles tendinites !

toutes les causes de tendinites par Poopa (invité) (83.198.55.xxx) le 21/06/08 à 14:11:26

D'où l'intérêt des étirements, mais à mon avis (humble) tu as un problème de pompes, laisse les semelles ortho et trouve toi la paire de running qui te va, cherche chez Mizuno...

toutes les causes de tendinites par Guillaume (invité) (201.192.73.xxx) le 21/06/08 à 19:21:38

A Olive .

tu as l air de connaitre le probleme...
ma question : penses tu qu il existe des moyens pour prevenir les tendinites par ex en vu d un entrainement charge.
je sais pas genre de la muscu de certains muscle ou autres ... ?????PPg ?Boire bcp d eau ?

toutes les causes de tendinites par DAVID08200 (membre) (90.30.37.xxx) le 21/06/08 à 19:25:08

la chaleur ! je me déhydrate et là je ressens la douleur au tendon d achille
alors aujourd hui je tire le mollet et je picolle de "l eau"

toutes les causes de tendinites par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/06/08 à 20:21:54

Guillaume :
-boire beaucoup d'eau dans les 24 h qui entourent ta séance
-faire des étirements idéalement au quotidien mais pas forcément après la séance (ça les stresse je trouve encore un peu plus, je préfère des étirements très légers après la séance)
-glacer les tendons après les séances un peu dures.

Avec ça tu as les bases. Pour l'alimentation je ne m'aventure en rien niveau conseils, il y a trop d'avis divergents sur le sujet.

à Poopa : ce n'est pas si simple que ça, franchement j'aimerais bien ! lâcher les semelles c'est impossible pur moi jai déjà essayé d'ailleurs, et question choix running plus perso il n'y a pas.....Quant à Mizuno je suis une ancienne adepte, et pour le coup la tendinite est revenue quand je suis repassé à mes bonnes amies wave rider (et pas si vieilles niveau kilométrage)...pour le coup j'aurais dû rester à mes Brooks, ma première infidélité à Mizuno, et qui désormais seront les officielles.

toutes les causes de tendinites par (invité) (84.103.70.xxx) le 21/06/08 à 23:50:42

muscler les mollets revient aussi
à prévenir la tendinopathie achiliène.
La cause principale est la chaussure
inadaptée souvent à un seul pied
ce qui est moins détectable que pour
les deux...

toutes les causes de tendinites par Omar1 (invité) (197.128.162.xxx) le 15/07/11 à 03:06:25

Esque l'hyper activité ne serait pas une des cause de la tendinite , j'en ai une dans le genou gauche , et il est vrai que j'etais hyperactif lors de mon enfance , j'espere que vous me reponderent :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge