les cardios, encore les cardios, tjr les cardios...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 24/04/08 à 12:36:02

Bonjour à tous.
Ca fait un moment que je viens sur ce site où j'y apprend pleins de choses vraiment très intéréssantes.
Mais une chose me turlupine (c'est un mot qu'on utilise pas assez souvent à mon gout, bref...). Donc cette chose qui me turlupine, pourquoi toujours parler de cardio, enfin je dis ça surtout pour les débutants.
Quand tu commences à courrir, ben tu cours et tu t'arrétes qd t'es fatigué puis tu reprends. Pas besoin de toujours avoir les yeux rivés sur le cardio. Il me semble que courrir "aux sensations" est mieux.
Probablement que les cardios apportent un plus, mais ça dénature un peu la course, enfin je pense que c'est moins spontané.
Mais j'ai le droit de me tromper hein...

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Poopa (invité) (83.198.110.xxx) le 24/04/08 à 12:39:22

Ou alors tu le fais exprès, le cardio c'est surtout intéressant pour les débutants, après, une fois que l'on se connait, ce qui n'est pas si facile..., on peut s'en passer.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 24/04/08 à 12:40:56

Tout le monde ne court pas avec un cardio, moi le premier, même si le plus apporté a été prouvé depuis longtemps mais si le sujet revient si souvent sur ce forum (lieu d'échange par définition) c'est aussi, et surtout, parce que ça permet d'échanger entre runners sur ses séances. Comment comparer des runners différents, sur des parcours différents...etc. Le cardio permet de visualiser l'effort, la séance par rapport aux capacités de chacun en rapportant ses pulsations en pourcentage de sa FCM.

C'est indispensable pour pouvoir converser sur ce sujet.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 24/04/08 à 12:44:57

Tu as tout à fait le droit de te tromper, comme d'écrire courir avec un r de trop. Ne connaissant pas ton expérience, ton niveau, tes objectifs, réussites et déboires, on a le droit de te conseiller de suivre les conseils de Maître Poopa.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Poopa (invité) (83.198.110.xxx) le 24/04/08 à 12:57:46

Grrrr...

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 24/04/08 à 13:02:07

Ben quoi, c'est flatteur, non ? Moi, je sais que je n'y ai pas droit.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Poopa (invité) (83.198.110.xxx) le 24/04/08 à 13:03:46

Fait des essais...

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 24/04/08 à 13:24:40

éternel débat des pour et des contre le cardio. Pour ma part ca m'a permis au départ de progresser plus vite en apprenant à mieux connaitre son corps et ses sensations, cela reste un outil dont il ne faut pas etre esclave (comme certains semblent l'etre), maintenant je cours sans car avec l'habitude on sait si on est dans le rouge ou pas et cela permet d'etre "plus libre" dans sa tete donc de courir avec plus de plaisir.

mais chacun doit faire sa propre expérience

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par Kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 25/04/08 à 16:06:43

Bon okok. C'est probablement parceque je n'en utilise pas que je saisis pas l'utilité que ca peut avoir.
Enfin comme le dit le message du dessus, j'ai parfois l'impression que certains en sont esclaves, qu'ils ne peuvent pas courir sans.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par oeil du tigre (invité) (81.53.217.xxx) le 25/04/08 à 16:38:35

bonjour, moi je m'en sers surtout dans le début des courses car j'ai tendance à partir trop vite (en général 20 secondes de moins au premier kilo que l'objectif fixé). Grace au cardio je me fixe une fréquence à ne pas dépasser au début, après je me fie à mes sensations, ce qui compte alors ce sont mes temps de passage prévus.

les cardios, encore les cardios, tjr les cardios... par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 16:42:54

si aussi tu n'écoutais pas de musique trash au départ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge