a quoi sert l'échauffement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quoi sert l'échauffement ? par julie (invité) (90.53.144.xxx) le 24/04/08 à 21:07:36

bonsoir ,

certes , question qui pourrait vous paraitre bête , à moi aussi d'ailleurs !
mais bien y répondre , ça me parait un peu plus compliqué .

peut etre faudrait il distinguer la phase de "footing " et celui des educatifs ...

pour moi un échauffement , le footing pour commencer , ça serait pour chauffer les muscles , faire augmenter le rythme cardique , préparer notre corps à l'effort , ensuite des étirements puis les educatifs et les lignes droites .

si on vous posait cette question , que repondriez vous ? parleriez vous de plusieurs phases d'échauffement ?

car demain je passe mon épreuve facultative de sport pour le bac et il y a un oral , o^peuvent tomber des questions de ce type

au plaisir de vous lire ;)

a quoi sert l'échauffement ? par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 24/04/08 à 21:10:24

c'est comme les préliminaires en amour, ça sert à te chauffer juste ce qu'il faut avant de rentrer dans les détails.
Ca permet de dilater tes vaisseaux sanguins pour une meilleure utilisation de l'energie

a quoi sert l'échauffement ? par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 24/04/08 à 21:10:45

lol julie,

moi je m'applique à faire un échauffement bien particulier. Le plus dur c'est avant les compéts pour trouver un volontaire, mais j'ai toujours tiré un bon numéro!

a quoi sert l'échauffement ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 24/04/08 à 21:14:01

Bonjour,
tu as tout compris !!!!
une remarque supplémentaire: échauffement pour ne pas se blesser lors d'un effort intense
donc "faire chauffer la machine " doucement afin de pouvoir faire ensuite un "effort" dans les meilleures conditions.
une grand M pour ton examen

a quoi sert l'échauffement ? par julie (invité) (90.53.144.xxx) le 24/04/08 à 21:37:49

@ magaliahahah tres drole lol ^^ moi aussi j'ai du mal à trouver des partenaires avant les courses mince alors ^^

@ sergeB merci beuacoup !je tacherai de ressortir ça demain éhé

a quoi sert l'échauffement ? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 24/04/08 à 21:42:52

Re
je pense que tu peux surtout sortir la remarque de cmic sur les préliminaires, ton examinateur sera plié en 2 et nettement plus "ouvert" pour la suite de ton exposé....

a quoi sert l'échauffement ? par sophie (invité) (90.53.144.xxx) le 24/04/08 à 21:45:39

ou c'est une idée aussi , mais enfin certains n'ont pas tellement le sens del'humour desfois ! je verrai bien ^^

a quoi sert l'échauffement ? par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 24/04/08 à 22:13:42

Julie devenue sophie en cours de route.....
Un bon échauffement, c'est courir lentement afin de préparer tout son organisme à accomplir un effort intense à l'entraînement ou pour une compétition
20 à 30 minutes sont nécessaires voire indispensable, 15 minutes très lentement, puis avec un peu plus de rythme afin de faire monter ses pulsations
quelques mouvements d'assoupplissements et étirements passifs, durant 5 minutes puis 2 accélérations sur 100 mètres afin de se mettre dans les conditions de sa séance ou de sa course.
L'échauffement permet d'être fin prêt à l'effort, en minimisant les risques de blessures que peut occasionner un départ rapide, les muscles doivent être prêts aux contractions , et les tendons doivent aussi être prêts à l'effort intense.
BONNE CHANCE POUR DEMAIN
gm

a quoi sert l'échauffement ? par DAVID08200 (membre) (90.38.24.xxx) le 17/06/08 à 16:36:57

a ne pas se claquer un muscle.....à ne pas se blesser ...à optimiser sa séance ou sa perf ...


http://runner08200.canalblog.com

a quoi sert l'échauffement ? par (invité) (82.234.234.xxx) le 17/06/08 à 16:38:29

Si tu ne veux pas te faire une dechirure ou une eliongation je te conseille de t echauffer , ton coeur pourra se mettre dans le rythme plus facilement et tes performances seront meilleures

a quoi sert l'échauffement ? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 17/06/08 à 19:19:02

"étirements PASSIFS" après un échauffement et avant la séance ???

Et mer... j'étais persuadé que c'était des actifs qu'il fallait faire à ce moment là et garder les passifs pour après la séance.

Déjà que je ne vois pas trop la différence ... savoir si ce sont des exercices totalement différents ou bien leur réalisation qui n'est pas "poussée" pareil ... je vais pas y arriver moi :-(

Est-ce que une des différences peut s'exprimer comme suit ?
- Actif : amplitude moindre et temps de réalisation court (inf. à 10 secondes)
- Passif : amplitude plus poussée et réalisation plus longue (30aine de secondes)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge