risques ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

risques ? par Marie (invité) le 30/05/04 à 15:48:59

bonjour !
voilà... cet été, je vais faire une course de montagne, 13km en Haute Maurienne.. je suis cadette et je fais de l'athlé en club.. Mais j'ai un copain qui lui est cycliste (de tres haut niveau !!! ) cadet aussi et qui voudrai la faire avec moi... mais n'y a t'il pa de risuqe ? son entrainement de vélo est il suffisant et adapter à ce genre de course ?
merci

risques ? par Philap (invité) le 30/05/04 à 16:37:45

LA condition physique, il l'a. Il n'a peut-etre pas l'habitude de couri si longtemps, mais il doit arriver au bout sans probleme. MAIS, il va faitre travailler toutes un serie de muscles et d'articulations autres que ceux d'un cycliste. Il ne faut pas qu'il se blesse en debut de saison de courses à velo

risques ? par Laurent (invité) le 31/05/04 à 16:26:26

salut.

Etant un grand passionné de montagne (surtout des alpes), je voudrait savoir ou se passe cette course?
Tu connais la station Valmorel (dans la maurienne)?
Pour revenir a ton sujet je ne peu pas t'eclairer precisement mais ton copain devrait quand meme s'entrainer a courir meme des petites distances car le velo n'est pas tt a fait comparable avec la course a pied !

A bientot !

risques ? par Marie (invité) le 31/05/04 à 20:03:26

la course c'est la terignonaise ( à Termignon ) en Haute Maureinne !
vilà !
merci pour vos conseils !
je dirai à mon copain de courir un peu et la semaine d'avant je lui ferai faire des footing !

risques ? par Frédéric (invité) le 31/05/04 à 20:32:30

Bonjour,
Prévois de l'entraînement en côtes, il y a 400 m de dénivelé positif et autant en négatif.
Bonne course.
Fred

risques ? par Marie (invité) le 01/06/04 à 06:57:36

ok merci !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge