Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Gian (invité) (195.146.231.xxx) le 25/04/08 à 16:53:18

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un problème qui me gêne dans la vie de tous les jours, mais pas forcément dans la pratique du sport.
Je souffre d'une gêne localisée dans le haut du dos qui provoque des difficultés respiratoires avec une sensation d'oppression / d'étouffement. Cette sensation d'étouffement est plus ou moins forte d'un jour à l'autre. En ce qui concerne la gêne, pour vous la décrire le plus précisément possible, c'est comme si la zône située entre le haut et le milieu du dos était "raide"; par exemple, lorsque je passe le jet de la douche sur cette zone, je peux sentir cette raideur. Cette gêne provoque donc une difficulté respiratoire qui se caractérise par l'impossibilité d'inspirer complètement; en fait lorsque j'inspire, à un certain moment c'est comme si quelque chose bloquait et m'empêchait d'inspirer plus profondément.
Un soir que j'avais beaucoup de mal à respirer, je suis allé aux urgences et j'y ai passé des examens (radio des poumons car je suis ancien fumeur, bilan sanguin). La radio des poumons n'a rien révélé et le bilan sanguin est normal. Je suis donc allé voir mon généraliste qui m'a fait passer un test de l'effort. La encore, rien le test est bon, je ne suis pas cardiaque (c'est déjà ça). Le cardiologue pense que mon problème est d'ordre "mécanique" et me conseille de faire de la natation. Ayant pas mal couru par le passé, je lui demande si reprendre pourrait m'aider à atténuer ou résoudre le problème et il me répond oui. Du coup, je me suis remis à courir mais aujourd'hui j'ai toujours le même problème.
Mon généraliste m'a communiqué les coordonnées d'un osthéo pour qu'il me manipule mais cela ne m'a pas aider à résoudre ce soucis.
A ce jour, je suis toujours sujet à ce problème mais il ne me gêne pas énormément dans la pratique du sport. En CAP, je monte rapidement jusque 160bpm (ma FCM se situe à 225) mais au délà de ce rythme je n'ai pas de soucis (je fais du semi et marathon, 4 séances par semaine avec environ 60-65km/semaine); au tennis de table que je pratique en compétition (régionale 2) même si l'effort est différent je ne suis pas forcément très gêné par ces difficultés respiratoires.
Certains d'entre vous ont ils vécu la même chose que moi? Si oui, qu'est ce qui vous a aidé à retrouvé toute votre respiration.

D'avance merci pour vos réponses.

Gian

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/04/08 à 17:14:44

Déjà, tu es très poli car ta FCM est bien élevée.

Sans doute qu'un test en côte t'amènerait à 230, mais on est pas à 5 puls près.

Ce qui me permet de mieux respirer, c'est de lire lentement ton post, car d'une traite (c'est vache) j'aurais tendance à suffoquer un peu.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 17:20:25

quoique à ce niveau de FCM, il faut être à 5 pulsations près, 230 ça fait courant électrique, les douleurs dans le haut du dos, c'est peut être ça, à force d'être assis sur une chaise (électrique)
je plaisante, mais je ne devrais pas
Il te faut résoudre ce problème
bon courage
GM

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Gian (invité) (195.146.231.xxx) le 25/04/08 à 17:26:24

Autant la première réponse pouvait faire sourire, autant la seconde, est vraiment moyenne, surtout quand on s'appelle GM.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (83.152.90.xxx) le 25/04/08 à 17:28:17

GM, le Gian Martini de la CAP !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 17:37:11

salut gian
ce qui ne me va pas, c'est ta FCM à 225, elle ne doit pas être aussi haute, ou alors il s'agit d'arythmie
et puis GM a aussi le droit de plaisanter, ce qu'il fait de plus en plus souvent ici,
mais ton post est sérieux et seul la médecine peut t'aider pour trouver une solution à tes maux et tes difficultés respiratoires.
et je ne suis pas médecin
amitiés
gm

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 25/04/08 à 17:52:14

Admettons que le post soit sérieux, exempt de facéties dont certains sont coutumiers. Le susnommé gian ne semble pas en effet un farceur sur ses autres posts (je n'avais pas vérifié avant ma première réponse).

Pour ma part, je ferais déjà un examen des capacités pulmonaires, si pas déjà testées. Si c'est tout bon, hé bien il reste éventuellement un problème nerveux, ou de ce genre.

Ceci étant, lorsque je me suis mis à la CAP, j'ai eu ce genre de sensations (avoir un peu de mal à respirer à fond, et ne se sentir "délivré" et rassuré que lorsque c'était fait).

Ca m'arrive encore de temps en temps (je suis en phase de reprise, et ça m'est arrivé il y a peu). Mais ça passe vite et ça ne m'inquiète pas plus que ça, ce qui fait que je n'ai rien posté à ce sujet.

D'ailleurs je pose rarement des questions sur ce forum.
Un tort chez moi ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par floflo (membre) (88.122.119.xxx) le 25/04/08 à 20:26:34

Le rapport ne serait-il pas le tennis de table ? (mouvement de l'épaule et contracture..)

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Gian (invité) (82.233.192.xxx) le 25/04/08 à 22:30:59

En effet Montaigne, mon post est sérieux. Il serait stupide de ma part de monter de toute pièce une telle histoire. Et puis dans quel but???

Comme je l'explique plus haut, mon généraliste m'a fait passer un test de l'effort afin de savoir si je n'étais pas cardiaque test qui s'est révélé négatif. Par contre, le soir de mon hospitalisation, étant ancien fumeur, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le cancer. Et par chance, ce n'était pas ça non plus puisque la radio des poumons n'a rien donné.

Je ne sais pas si la pratique du tennis-de-table pourrait provoquer ces symptômes car cela fait 22 ans que je pratique cette discipline et mes problèmes sont apparus à il y a 3 ans maintenant à un moment où je ne jouais pas mais faisait près de 300km de CAP/mois. Le généraliste et le cardiologue n'ont pas évoqué cette éventualité mais qui sait. Pour Montaigne qui évoquait cette possibilité, la gêne (douleur faible parfois irradiant dans la poitrine devant) ne se situe pas du côté droit du dos mais dans tout le dos, sur une zône allant du haut du dos à la moitié à peu près. Même si aujourd'hui je suis habitué à vivre avec cette gêne respiratoire et qu'elle ne m'empêche pas d'avoir une activité sportive assez intense, j'aimerais qu'elle disparaisse pour ne plus avoir cette sensation d'oppression.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Gian (invité) (82.233.192.xxx) le 25/04/08 à 22:33:21

GM,

j'ai testé ma FCM sur 25mn de la façon suivante (avec un cardio) :
Footing de 20mn à allure tranquille
4 mn en accélération progressive
1 mn à fond

A l'issue de ces 25 mn, le cardio indiquait une FCM de 225.
Est-ce vraiment anormal pour toi?? Ca veut peut être simplement dire que j'ai un coeur de jeune homme hihihi.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par acmalko (invité) (82.255.30.xxx) le 26/04/08 à 08:13:16

Bonjour,

n'est ce pas le rachis dorsal qui te fait souffrir ?

Es tu un peu voûté et quel âge as tu ?

Je pense à une arthrose.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 26/04/08 à 08:48:47

gian
225 pulsations n'est pas une FCM "normale", ton cardio a dû avoir une interférence avec une ligne à haute tension, ce qui arrive parfois.
et ce n'est pas avoir un coeur de jeune homme que d'avoir des pulsations très élevées,
la théorie étant 220 - son âge, on peut trouver des hommes de 30 ans avec des fcm de 190 (norme), 195, 200, 205, mais pas au dessus.
à combien de pulsations cours tu à 10 km/heure, et à 12 km/heure ?
à partir de ces chiffres, je pourrais t'en dire plus, ensuite.
GM

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 26/04/08 à 11:40:46

Je suis en phase avec GM sur ce point (bien qu'étant un jeune homme de 60 ans et 190 de FCM mesurée facilement et fiablement il y a une semaine)...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 26/04/08 à 11:48:11

j'ai eu l'occasion de tester un V3 , à 205 pulsations lors d'une séance de résistance, il courait le marathon en 3 h 05', un sacré V3.
gm

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par jc (invité) (91.163.15.xxx) le 26/04/08 à 11:50:03

Salut Gérard,
Et ce 2x5000m, ça s'est bien passé?
jc

(désolé pour l'incartade au post, je ne suis pas chez moi et j'utilise un ordinateur pour quelques minutes)

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 26/04/08 à 12:38:58

salut jc
oui, ce fut une bonne séance 22'53" et 22'45" ensuite 3 x 200 m en 45", 44" et 42"5 et 2 x 100 m en 20", c'est dire que ça va bien mieux
bon marathon demain
gérard

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 26/04/08 à 13:18:44

je pense que gian a attrappé froid dans le dos et il a des nerfs de coincé.

la meilleur solution c'est les tirade rowing.j'en fais 15 a 60 kilo,j'ai legerement faiblie, il ya deux ou 3 ans j'en faisais 2 serie de 60 a 60KG.a une cadence de 20 par minutes.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 26/04/08 à 18:17:39

Ca ne durerait sans doute pas si longtemps, les effets d'un coup de froid.

Pourquoi pas une tension due au stress ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 26/04/08 à 18:21:30

oui c'est ca , je pense que c'est une tension des nerfs.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par cricri (invité) (83.196.180.xxx) le 07/02/09 à 18:43:53

bonjour ,il y a 2 semaines , j'ai eu les meme problemes que ce que vous decrivez, et cela pendant 3 semaines, j'ai vu des medecins j'ai passe presque tous les examens...je tricote, je me suis demande si cela ne me provoquait pas des douleurs et manque de respiration : je suis allée voir une personne qui fait de la maxi facial qui travaille en douceur les muscles en profondeurs, cela fait beaucoup de bien mais dernierement cela a recommence, aussitot que je fait un travail comme poncer un coté de mur idem cela recommence, j'y suis retournée cela me soulage, mais l'oppression reste . je ne sais plus qoui penser et ce que je voudrais surtout c'est pouvoir respirer. mon mari me battait a cette endroit la j'ai meme eu les trapezes ne tenait plus parce qu'il m'avait frappeé. si vous avez des reponses pour m'aider ce serait super. j'ai 63 ans .

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par cedric (invité) (86.193.156.xxx) le 07/02/09 à 21:11:15

tu as surement tout un tas de medecins , masi as-tu pensé à un blocage (musculaire), peux tu fais-tu un métier manuel physique ?
Va voir , si ce n'est déjà fait un ostéopathe et fais toi faire des séances d'acupuncture sur la zone ou du laser. et si cela persiste peut être faut il faire un IRM , alors peut être est ce un pb d evertèbre dépacée?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (81.244.224.xxx) le 19/02/10 à 23:06:04

bonjour,je constate que beaucoups de gens ont ce probleme,incapable de respirer profondement,comm-ci l'air ne rentrait pas tt a fait dans les poumons,parfois tu bailles et ca soulage,moi j'ai eu ce probleme,j'ai fais tt les test possible ,j'ai essayer tt les medicament possible,aujourd'hui je vais beaucoups mieux grace a un remede magique.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (93.7.70.xxx) le 20/02/10 à 10:12:47

Bonjour,

Concernant le dos je n'ai pas eu ce soucis; en revanche pour le problème de respiration (sensation d'étouffement, oppression, soulagement par baillement, etc...)j'ai connu et ça revient de temps en temps. Dans mon cas, le problème de respiration est du au stress ou à une contrariété passagère. Par contre j'arrive à faire passer en faisant du sport (CAP notamment). La raison est suprenante (je n'y aurai jamais pensé!) mais après tout une batterie de tests (poumons, coeur, sang, etc...) mon médecin m'a mis sur cette piste et ça se confirme!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par eluina (membre) (77.196.155.xxx) le 13/03/10 à 23:22:25

je suis étonnée car je ressens les memes symptomes d impossibilité d effectuer une inspiration profonde ... etc ... et de douleurs dorsales entre les homoplates . ce serait plus un blocage qui s'etend egalement aux cervicales car pencher la tete sur les cotés est aussi douloureux !
je n ai pour ma part pas encore consulté puisque c'est récent et que mon medecin est absent cette semaine et le detail qui est egalement tres different c'est que je ne pratique pas la CAP justement a cause de ces douleurs du rachis !
pour ma part les zones defiscientes sont cervicale, dorsale et lombo-sacrée ... grrr pas toujours en meme temps heureusment mais ça me pourrit la vie: soit j'etouffe soit je ne peux plus me redresser soit j 'ai "juste" tres mal !
mais je me refuse de ceder à la panique !! j'en saurai plus dans quelques jours ... je vais en parler à mes amis kinés
!je me sens moins seule d un coups ! ouf je ne suis pas cinglée!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par patdu22 (invité) (90.32.160.xxx) le 14/03/10 à 14:18:34

Cela resemble bcp à une douleur intercostale ou à une vertèbre déplacée, un tour chez l'hostéo me semble conseillé.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par medecin diplomer (invité) (83.196.224.xxx) le 14/03/10 à 15:14:49

moi , je suis medecin diplomer j'ai soigner beaucoup de gens et aussi des stars que je ne peut devoiler le identitées j'ai choisis de métier parsque il m'arrivait la meme chose que vous ,et oui!! vous allez me demander comment j'ai fait pour m'en sortir ? et bien, je me suis enfoncer un bàtons de colle dans le troue de bal et j'ai fais l'avion avec ,je vous jure mes amies sa marche !! c 'est aussi garenti que vous et moi somme des CON de premiere =)

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par eluina (membre) (77.196.155.xxx) le 21/03/10 à 02:12:17

mon Dieu des anecdotes de la sorte valent leur pesant d or ! pas de "zapping" pour les sites quel dommage ! surtout aux vues de telles inepties ! bref merci pour les personnes sérieuses et bien attentionnées qui font vivre ces discussions.
pour info: mes douleurs se sont atténuées et ma respiration a repris normalement sans intervention aucune. Comme quoi ça passe !
pas de baton de colle au programme !mdrr

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par rods (invité) (96.21.245.xxx) le 17/04/10 à 19:03:56

Salut
J'ai exactement le même problème...Mon sport est le tennis...douleur haut du dos...difficulté à inspirer complètement...j'ai eu la même chose il y a 9 ans alors que je faisais beaucoup de poids et haltères..Je suis convaincu que c'est relié au dos...1 séance en ostéo à date..pas d'amélioration...glace et chaleur, analgésiques etc...rien n a fonctionné...Si jamais tu trouves la solution fais moi signes...J'en ferai autant..C'est vraiment fatiguant d'avoir des problèmes à inspirer

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par même probleme (invité) (41.201.79.xxx) le 27/06/10 à 18:09:27

bonjour

désolé je peu pas bien m'exprimer par ce que je suis pas français (désolé pour les fautes d'orthographes)

j'ai eu le même problème que toi pendant un 1 ans

c'est le stress , essai d'oublier le problème et il partira !

donc :

soi tu as pris un froid-intérieure (sport sous la pluie ou autre chose, tu porte pas des vêtements qui réchauffent ton corps) il prend du temps pour se rétablir

moi depuis ma séance de sport sous la pluie

après j'ai crue que j'été ASTHMATIQUE

en tout les cas en a le même problème

ou soi tu as la gastronomie et pour ca il te faut un régime alimentaire ,par ce que en s'en débarrasse pas facilement
(gonflement du colon,mal de dos,le truc qui bloque ton inspiration profonde)

assis toi dans des positions confortable surtout devant l'ordinateur...etc (pour le dos) ca ma un peu aidé pour le dos

et surtout ne te stress pas, par ce que ca aggrave les choses

le truc avec cette maladie c'est que en comprennent pas du tout ou est le problème alors en stress

aller bon courage

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par phoebe (invité) (124.176.189.xxx) le 26/07/10 à 12:12:40

Moi depuis deux jours c'est 'horreur... J'ai mon omoplate gauche qui "se bloque" je ne peux plus bouger le bras gauche, porter des charges élevées, tourner la tête complètement,...
Après ca a commencé à s'étendre quand je rigole ça "tire" dans mon dos.
Et depuis hier je ne peux plus inspirer proprement. Je suis à mi-capacité tellement ça fait mal. En plus je suis en australie et j'arrive pas a expliquer mon problème en anglais (déjà qu'en français je lutte pour trouver les mots...)
Du coup j'avoue que je commence à paniquer un peu...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par shaker (invité) (84.99.128.xxx) le 27/07/10 à 22:12:15

salut Gian,
j ai senti quant tu explique ton problème que tu parles de moi,
mais pas e solutions pour le moment

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par ade (invité) (91.178.194.xxx) le 28/08/10 à 14:14:45

coucou! j'ai 19 ans et je souffre de ce genre de crise aussi depuis 2 ans. j'ai également effectué des examens et verdict: les médecins ne voient rien! mon généraliste a supposé que c'était du au stress ou a des faux mouvements. c'est vraiment étrange parfois la douleur passe du haut du dos à la poitrine et m'empêche tellement de respirer que je remet. je prend des calmants aux plantes "relaxine" pour détendre mes muscles et nerfs dès je sens que ca commence. ca relaxe mais la "crise" persiste! voilà tout ce que je peux vous conseiller!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par difolk (invité) (82.229.209.xxx) le 21/12/10 à 02:04:01

Petit message pour Phoebe, même si ton message date de cet été, la description de tes symptômes m'inquiete et me fait penser à qqchose de cardiaque (bras gauche...) donc en esperant que tu es tjs de ce monde, j'espere que tu as consulté car ça me fait penser à l'infarctus.
Pour ma part, ça fait 2ou3 jours que j'ai une douleur au niveau des bronches, des poumons. Au début, j'ai eu cette douleur associée à un point douloureux dans la gorge (juste au niveau du creux en bas du cou) mais pas un mal d'angine, plus comme la boule quand on a envie de pleurer mais puissance 10, qui me faisait mal quand j'avais un rot par exemple. Et puis un peu mal dans le dos entre les omoplates, mais comme si je sentais mes poumons et qu'il étaient un poids oppressant que je sentais jusque dans le dos. Et pareil sur la poitrine, toute la cage thoracique, une difficulté à respirer à fond, comme un blocage au bout d'un moment.
Depuis 2 jours ça s'est calmé, mais me reste cette douleur pulmonaire, vous savez, comme quand on court dans le froid, ya une petite douleur respiratoire qui arrive, et bien je l'ais en permanence.

A savoir que j'ai 26 ans, pèse 53kg pour 1m65, ne fume pas et n'ais jamais fumé, ais plutôt une vie saine et ne pratique pas de sport intensivement mais du vélo d'appart environ 40 minutes tous les 2 jours avec quelques abdos.

Si vous avez une idée de ce que ça peut être...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (84.103.215.xxx) le 22/12/10 à 10:03:07

cela m'intéresse aussi de savoir si il y a des solutions

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par testeur fou (invité) (90.61.23.xxx) le 25/12/10 à 09:20:21

alors la mdr de chez mdr

Moi qui avait aussi grand mal à mon dos et tout et tout
Je lis ce post hier soir, ouais en meme temps noel je m'en fou royal....


ET donc j'ai suivi vos conseils d'internauter assidu

Donc

Matin baton de colle dans le ..... en faisant l'avion.....ca m'a détendu mais pas le dos...

Ensuite j'ai essayer la gastronomie.....ca m'a surtou détendu l'estomac....

J'ai été voir un hostéo, un médecin, .....cà a détendu mes bourses.......
.....
J'ai été voir le radiologue.....j'ai été très attentif tout le temps que j'étais devant lui mais sur FRANCEINTER ils ot pas parler du mal respiratoire.....ca m'a détendu les oreilles...

J'ai fait ensuite une partie de PINGPONG ca ma détendu le bras et l'épaule....

BREF a ce jour je considere que....

Surtout ce qui m'a détendu c'est de lire votre humour......
Au fait le baton de colle avec ou sans bouchon.....

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par chantal (invité) (68.175.14.xxx) le 12/02/11 à 22:10:19

Bonjour ,

Je suis desolee pour toi . S'il te plait il faudrait que tu respires d'une maniere differente .
Tes grandes inspirations "bloquent "tes poumons .
Il faut t'entrainer a inspirer en comptant jusqu'a 5 .
Retenir ton bol d'air jusqu'a 5 et EXPIRER au moins jusqu'a 8 . Et tout cela par le nez .
Tu dois etre quelqu'un d'assez stresse . Ta vie va changer .

Le principe est d'essayer d'expirer beaucoup pus que d'inspirer . L'explication est scientifique mais longue aussi travaille donc ta respiration ...tu verras ...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par le créatif (invité) (82.246.211.xxx) le 26/04/11 à 15:47:47

bonjour à tous,moi cela va faire 8ans que j'ai les symptomes exprimés.je suis allé voir un posturologue qui m'a expliqué que tous nos symptomes etaient dus à une deficience posturale liée au sport,au moral,et j'ai donc entamé un traitement orthondontie et des semelles de correction avec un aimant à l'interieur,des manipulations et des exos specifiques liés à mon corps,de là net amélioration mais pas solution miracle,perseverance et courage sont à se premunir.Maintenant,il faut savoir que les examens(radio,scanner)ne nous servent qu'à ecarter les vrais maladies(cancer,coeur,cerveau,poumons)il existe un bouquin de réfèrence:christophe carrio,un corps sans douleur.voilà faites vos jeux et bon courage

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (82.120.153.xxx) le 27/04/11 à 08:14:32

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Irtoit (invité) (78.251.214.xxx) le 21/05/11 à 12:20:29

bonjour,

moi aussi j'ai le même souci. En fait, j'ai eu un accident de vélo il y a 5 ans, une voiture m'a coupé la route et je suis arrivé dessus, j'ai foncé la tête la première, donc coup du lapin.

J'ai eu douleur aux cervicales, et ronfoncement du haut des vertebres dorsales avec le choc, et depuis j'ai une obstruction aussi quand je respire.

Certains médecins me disent que c'est de l'asthme, mais je n'y crois pas. Comme par hasard il est apparu en meme temps que l'accident!

Et je ne connais pas de bon osthéopathe qui m'ai jusque là réglé le problème non plus, pourtant j'ai essayé de voir des osthéo qui font la méthode Gesret, mais peut etre je dois faire davantage de séances pour voir des effets.

Bon courage à tous!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par fffffff (invité) (78.251.214.xxx) le 21/05/11 à 12:45:20

sinon vous pouvez aller sur les sites canadiens quebecois, http://www.sebastienplante.com/exercices/exercice-sebastien_plante.pdf

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Katia (invité) (193.253.141.xxx) le 04/08/11 à 10:11:25

Bonjour,j'ai mal au dos depuis 2 jours precisement quand je fait le dos rond ca me bloque entre le haut et milieu du dos,et quand j'inspire je peux inspirer a fond mais ca bloque et fait mal,hier j'avais un peu moins mal et j'ai refait du trampoline car je suis gymnaste et jai de nouveau tres mal,est ce grave? Est ce un faux. Mouvement et est. Ce que ca va passer? Merci cdlt Katia

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Alkinoee (invité) (78.127.245.xxx) le 13/10/11 à 20:06:47

Bonjour.
Je viens de lire les messages sur le site et je constate que je ne suis pas la seule à souffrir de ce trouble. J'espèrais trouver une réponse, mais hélas, personne ne sait comment remédier à ce problème de respiration. Pour ceux qui parle de manipulations ostéopathiques, j'ai constaté pour mon compte qu'à chaque fois qu'on me manipule les vertèbres, je suis sûre d'avoir une crise de blocage respiratoire. Donc les vertèbres bloquées, oui, mais alors ça devrait aller mieux après le déblocage, et ce n'est pas le cas du tout, c'est pire.Je crois que cela touche au système nerveux, les faisceaux nerveux plus exactement. Mais si je prends un décontractant musculaire ou un tranquillisant, c'est pire aussi.Alors que faire ? Pourquoi aucun médecin ne connaît ces symptômes et ont toujours l'air de tomber des nues quand on leur en parle. C'est certainement un problème neuro-musculaire. Je fais un peu de natation et de la gym,et l'ostéo m'a dit que j'était tonique, trop sans doute. J'ai 63 ans et je souffre de celà depuis l'âge de 28 ans. Ca passe un peu, ça revient. Mon fils avait ce même problème. Il faisait de la natation en compétition. Il avait 19 ans. Il est dcd à 19 ans, pas de ça rassurez-vous. Je me demande si ce ne serait pas aussi du surmenage. Il était très musclé.Donc peut-être problème neuro-musculaire aussi.
Voilà. Si quelqu'un a un miracle dans sa poche...
Pour les plaisantins...bof.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Antoine R (invité) (92.151.31.xxx) le 08/11/11 à 18:19:02

Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai une douleur insupportable qui a d'abord commencé par des maux de dos qui me faisaient me relever d'un coup et je ne pouvais faire aucun mouvement ( tourner la tête, attraper qqch au sol) puis ca a commencé par me bloquer tout le corps et je suis obliger de faire un peu comme un rot ( enfin plutot je dis " ha") pour déblquer tout mon corps. En tout cas, je flippe car mon médecin du sport m'a dit que ma scoliose de naissance s'était aggravée et il m'a donné la carte d'une spécialiste de la scoliose assez connue ( Mme Marty je crois) sauf qu'il faut 8 mois pour avoir un rendez-vous. De plus, ma douleur est très ciblée: vers le milieu du dos a gauche exactement la où j'ai ma bosse de scoliose.
J'ai 15 ans donc ca m'énerve un peu d'avoir ça à mon age quand je sais que ca peut être de l'arthrose surtout.
Donc si quelqu'un pouvez m'éclairer.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Nicolas (invité) (82.240.17.xxx) le 11/12/11 à 18:39:30

J'ai 30 ans,

il y a 3 ans j'ai fait une mauvaise chute au karate, j'ai vu des kiné, un osthéo, la douleur en haut du dos est passée, aujourd'hui je peu à nouveau tourné la tête sur les cotés, j'ai juste des gênes, la très légère DOULEUR SE PROMENE DU DOS AU TORSE (pectoral droit surtout qui est moins développé que le gauche,

Avant cet accident j'avais du mal à inspirer complètement,

j'ai pratiqué pendant 3 ou 4 ans 6 h de musculation par semaine, avec un forte intensité, le développé couché peut compresser peut-être le diaphragme, je ne m'étirais jamais, mes muscles sont très tendus même au repos, le kiné m'a dit qu'il n'avais jamais vu cela, je suis nerveux, anxieux, ma prof d'auto école me dit que je suis crispé, je veux bien le croire,

cependant ma condition physique est très bonne, je cours à bon rythme régulièrement, je fais pompes, abdos, et NATATION. La natation peut AIDER à travailler sa respiration, à condition de souffler dans l'eau. Ce qui est étrange, c'est que je suis essouflé lorsque je ne fais rien, par contre pas pendant le sport.

J'arrive parfois à débloquer cette respiration lorsque j'accélère le flux à la fin de l'inspiration, et je grandis mon corps (torse) en fin d'inspiration toujours.

Je pense surtout que notre respiration n'est pas régulière, mais saccadée, et on essaye ensuite de compenser avec des grandes inspiration (ratées).

Est-ce que la NATATION vous fait du bien ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par lili (invité) (184.161.82.xxx) le 07/01/12 à 23:56:06

Idem ici. Brûlement haut du dos, difficulté a inspirer plu acouphenes, nausée . Ça a commencé tout d'un coup l'hiver dernier.

J'ai passé ECG, test a l'effort - tapis pour coeur et vélo pour poumons, spirométries,radiographies des poumons, échographie du coeur, alouette. Rien. Tout semble normal, mais mon problême persiste. Ça m'empoisonne vraiment l'existence pas un seul jour sans ressentir pour le moins un inconfort et au pire une sensation de mort imminente. Je fais de l'acupuncture et j'ai commencé des traitements d'ostéo. Aucune amélioration.

Pourrait-ce être de l'angine?

Au secours.

Merci

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 08/01/12 à 00:20:55

lili t'aimerai bien que je viennne dans ton lit..?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Fano (invité) (81.13.131.xxx) le 18/01/12 à 22:15:07

Bonsoir à tous

J ai lu quelques messages et constate que j ai le même problème que certains/certaines.il y a 6 mois nous avons perdu une amie.3 mois environs après son décès j ai commencé à avoir des problèmes respiratoires.impossible d inspiré normalement.au moment d inspiré profondément qd j arrive au bout de mon inspiration le souffle se coupe en deux fois pour arriver au bout.impression d étouffer d avoir un poids énorme sur mes poumons...ma copine faisant souvent des crises d angoisse m à dit que c était cela...ne voyant pas le problèmes se résoudre j au fait une pétée de radio des poumons...clan.mtn voilà 6 mois que j ai cette gêne.j ai remarque qd je me pose sur mon canapé le dos appuyé contre le dossier cette gêne s intensifie.la même chose kd je me couche sur le dos.depuis kelke temps j ai une gêne au niveau des homoplates je sens que toute cette zone est bloquée.je pense que cette gêne respiratoire vient d un bloquage musculaire,vertébrale,ou intercostale.
Comme disait qqun lors d activité sportive je n ai pas de révèle gêne respiratoire

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Anonymous (invité) (85.171.210.xxx) le 12/02/12 à 22:30:06

Tu devrais consulter un médecin osthéo.
Par contre ne t'étonnes pas des réponses parfois au ras des pâquerettes, tu n'auras que des avis de sportifs sur une demande d'avis médical.
Pour tes pulsations, je fais 215, c'est ni commun ni anormal.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Musclor (invité) (82.145.209.xxx) le 27/02/12 à 06:22:05

pour moi, ça a commencé quand j'avais 18 ans , après avoir fait deux match de foot en continu (3 heures de foot) , en rentrant chez moi sans étirer mes articulations , j'ai fait de la barre fixe ( en apnée ) et là, j'ai senti que mon cœur allait s'arrêter , j'ai eu des douleurs intenses au niveau de la poitrine pendant 10 à 15 mn puis plus rien après par contre la gêne de respirer et les maux entre les omoplates (comme vous les décrivez ) m'accompagnent toujours (durent depuis12 ans ), sachant que j'exerce de la CAP et je fais de la muscu (4 fois au total/semaine ) , j'ai été voir le médecin (cardiologue) qu'une fois (quelques mois après l'incident ) il n'a rien trouvé ... il m'a fait l'ECG ... cette gêne est de moins au moins fréquente et de moins au moins intense (sans aucune intervention ) ... un conseil que je peux vous donner est de retravailler votre respiration et manger beaucoup de fruits riches en vitamine C ( ça vous évite les crampes musculaires étant responsable la plupart du temps de ça ) ... voilà tout, inutile de s'inquiéter (tôt ou tard on va mourir , d'une façon ou d'une autre ) ou d'aller voir le médecin
cordialement ....

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Musclor19 (invité) (92.90.23.xxx) le 27/02/12 à 06:25:43

pour moi, ça a commencé quand j'avais 18 ans , après avoir fait deux match de foot en continu (3 heures de foot) , en rentrant chez moi sans étirer mes articulations , j'ai fait de la barre fixe ( en apnée ) et là, j'ai senti que mon cœur allait s'arrêter , j'ai eu des douleurs intenses au niveau de la poitrine pendant 10 à 15 mn puis plus rien après par contre la gêne de respirer et les maux entre les omoplates (comme vous les décrivez ) m'accompagnent toujours (durent depuis12 ans ), sachant que j'exerce de la CAP et je fais de la muscu (4 fois au total/semaine ) , j'ai été voir le médecin (cardiologue) qu'une fois (quelques mois après l'incident ) il n'a rien trouvé ... il m'a fait l'ECG ... cette gêne est de moins au moins fréquente et de moins au moins intense (sans aucune intervention ) ... un conseil que je peux vous donner est de retravailler votre respiration et manger beaucoup de fruits riches en vitamine C ( ça vous évite les crampes musculaires étant responsable la plupart du temps de ça ) ... voilà tout, inutile de s'inquiéter (tôt ou tard on va mourir , d'une façon ou d'une autre ) ou d'aller voir le médecin
cordialement ....

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par lol3872 (invité) (86.73.23.xxx) le 03/03/12 à 14:23:11

jai la mem chose depui 10moi je pete le plong jètouff 24hsur24 aidè svp jai tous fait

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par ycoursycours (invité) (82.145.209.xxx) le 20/03/12 à 22:28:38

ne t'affole pas post précédent ... travaille ta respiration , faire de la course à pied (2 fois max / semaine ) à rythme modéré ... il n'y aucune solution à ça, je fais avec depuis plus de 10 ans ! ! !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par ycoursycours (invité) (82.145.209.xxx) le 20/03/12 à 22:29:09

ne t'affole pas post précédent ... travaille ta respiration , faire de la course à pied (2 fois max / semaine ) à rythme modéré ... il n'y aucune solution à ça, je fais avec depuis plus de 10 ans ! ! !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (92.161.119.xxx) le 24/06/12 à 17:18:41

salut , ecoute j'ai exactement le meme probleme que toi , alors pour le coté respiratoire , si tu ne ressent pas de gene en pratiquant du sport c comme moi c un probleme de stress et plus précisement d'angoisse ...et pour les douleurs dorsal qui en effet provoque les douleurs et les genes que tu ressens il faut allez voir un rhumatologue et non un ostheo !!!! l'ostheo te manipulera et rique d'accentuer la douleur ou d'en provoquer d'autre !!! alors que le rhumato siblera uniquement ta zone de douleur moi des la premiere sceance qui dure 5 minutes en plus j'ai ressenti un changement il faut que j'en fasse encore deux ou trois dapres lui et ca ira mieux !!!! voila essaye tu verras ca marche ...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (88.164.49.xxx) le 24/06/12 à 17:23:01

Je penche pour une dorsalgie passagère, va voir un ostéo.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par nitefly12 (invité) (96.20.167.xxx) le 30/11/12 à 02:26:12

Salut à tous,

Je tiens à vous dire que je suis sur le même genre de problème que vous.
Je vous conseille de voir au niveau de la posturologie, voir scoliose et tout ce qui trait à la respiration mais surtout au niveau de tout l'aspect dentaire, déglution, occlusion et de la mâchoire.

Mon problème vien de mes dents du côté gauche qui sont mal aligné du à une chute quand j'étais plus jeune. Ce désalignement à crée ce blocage tout le long des cervicales jusqu'au homoplates qui sont hyper raide et coincé.

Ne négligé pas tous exercices, yoga, techniques de respiration. La respiration c'est magique. Si vous avez mal en respirant, moi personellement je force à respirer plus loin même si c'est douloureux, car ensuite sa fais du bien.

Écrivez-moi si vous voulez d'autre infos.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (62.203.227.xxx) le 30/11/12 à 21:05:21

mais c'est un véritable galimatias, à quand la numérologie ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Blaze (invité) (116.49.131.xxx) le 25/12/12 à 10:50:05

J ai exactement les meme symptomes depuis 6 mois, c est aparu d un coup ca me rend dingue j ai 19 ans, j ai fait des tests aussi rien n a aboutit, le seul truc qui me soulage un peu c est de fumer de la beuh, si qqn a une solution miracle ca serait magnifique car je ne suporterai pas de vivre avec ca je prefererai mettre fin a mes jours

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (62.203.106.xxx) le 25/12/12 à 17:22:50

Quels test as-tu fait ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (77.233.111.xxx) le 25/12/12 à 19:10:31

as-tu vu un cardiologue? un médecin? après ces investiguations, si on ne trouve rien, il y a la possibilité de forte aérophalgie dûe au stress! piste à ne pas négliger.. incroyable ce qu'une simple poche d'air dans l'estomac, côté gauche.. donc qui pousse le diaphragme! résultat, les poumons et le coeur sont compressés, d'où les douleurs et difficultés respiratoires! mais... mais.. d'abord voir les médecins spécialistes!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Alliana (invité) (90.96.94.xxx) le 07/01/13 à 20:12:10

Depuis quelques jours j'ai des difficultés respiratoire des douleurs dans le haut du dos ( qui se sont atténué je ne sais pas si elles ont un rapport avec mon problème ) des douleurs thoracique aussi. Et j'ai était prise d'une crise d'angoisse je me demandais quel était mon problème merci d'avance de vos réponses.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par LudovicB (invité) (78.121.147.xxx) le 13/04/13 à 08:41:37

Bonjour,
je suis aussi victime de cette douleur "mystérieuse".

Pas mal d'hypothèses, même du côté des médecins et très peut d'explications sur ce mal peut commun.

Sur les différents post ci-dessus, je lis que des sportifs son victime de ce mal et ce depuis plusieurs années!

Je me demande comment c'est possible, pour ma part quand une "crise"("crise"..oui..bof..quand la douleur s'intensifie)surviens il m'est casi impossible d'espérer faire quoi que ce soit sous peine d'une douleur des plus désagréable et sans parler de ce soucis respiratoire qui, outre le fait d'être inquiétant, est mine de rien gênant et handicapant.(je travaille dans le bâtiment, je sais de quoi je parle).
Aucun "remède" en vue ni quoi que ce soit pour soigner ça,
Seulement de nouvelles habitudes à prendre pour éviter que cette douleur ne s'envenime.
Pour ma part je trouve que dormir sur le ventre les mains à plat replié sur la cage thoracique(comme un vampire, mais sur le ventre =P) est une position assez confortable du moins plus que sur le dos!
Ensuite quand une envie d'inspirer à fond se fait de plus en plus ressentir, je tend mes bras au dessus de ma tête poignets croisé, je vais chercher vers le haut tout en prenant cette irrépressible inspiration puis je relâche doucement mes bras en les maintenant tendu chacun de son côté(on à l'air bien ridicule dans la rue ou au travail mais c'est je trouve moins douloureux que de forcer bêtement cette inspiration ou que de ne pas la faire!)

Je souffre de ce mal depuis peut de temps (environ 2 semaines) je ne connait donc pas plus de solutions à proposer, je vais quand même continuer mes recherche il doit bien y avoir une solution, j'en ferais part une foi trouver !

PS:ce mal ne passe pas en ingérant des médicaments/calmant éviter les.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (90.26.226.xxx) le 13/04/13 à 10:42:35

faire du Tai-Chi ou du Gi-qonq....Si vous n'avez aucun soucis organique, cela peut être dû au stress ou à la fatigue. Il faut apprendre à gérer la respiration.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par yaya (invité) (90.45.98.xxx) le 28/08/13 à 12:29:21

pour repondre a toutes vos questions il ni a pas de reponses cela fait dix ans que j ai ce probleme la seule solution pour ce soulager et pouvoir respirer profondement et de prendre le bras droit et avec la main de celui ci aller chercher l homoplate gauche le plus loin possible c est comme ce ci que je recupere ma respiration sans trop avoir mal cordialement

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Isa (invité) (89.86.200.xxx) le 14/09/13 à 11:39:50

Ma mère a beaucoup de mal a respirée ave cette gêne que me conseillez-vous urgent...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Losopava (invité) (89.86.200.xxx) le 14/09/13 à 11:42:26

Si vous répondez a mon message merci de m'digué des conseil pour ce gros mal de dos qui coupent la respiration de ma maman.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Pètoman (invité) (93.0.154.xxx) le 14/09/13 à 11:44:49

Je crois que c'est une accumulation de gaz que l'on ne veut pas évacuer.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (83.79.113.xxx) le 14/09/13 à 11:49:51

Hé bien précisément Isa, il faut aller aux urgences !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (90.58.21.xxx) le 14/09/13 à 11:59:48

Bah! oui! j'ai consulté ma boule, infarctus ou cancer du poumon, aux urgences quoi.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Julien (invité) (92.90.16.xxx) le 03/01/14 à 22:22:49

Bonjour j'ai exactement les mêmes symtomes en ce moment même j'ai bientot 18 ans et il y a 2 ou 3 semaines j'ai fait un pneumothorax partiel droit et la j'ai la clavicule gauche et le dos qui est bloqué et aussi du mal a respirer. Et la je commence vraiment a stresser si vous pouvez me repondre ça serais sympas merci.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (83.52.77.xxx) le 04/01/14 à 01:22:28

Salut Julien.

Douleurs dans le haut du dos ( comme des piqures) et probleme respiratoire par angelique974 (invité) (213.55.41.xxx) le 11/05/14 à 16:38:50

Bonjour j'ai une douleur atroce dans le dos , comme des sortes de piqures ou de couteau qu'ont me planterais ( ceci dit ont m'en plante déjà assez mdr ) comme un bloquages qui m'empêcherais de respirer normalement en faite , j'ai lus vos commentaires , ça mas un peu aidé , mais j'aimerais avoir une réponse plus précise de ce que sa pourrais etre !
Je m'inquiète énormément , j'ai vraiment peur , je n'ai que 14ans , aidez moi , Milles merci aux réponses. ( désoler pour les fautes d'orthographe ^^ )

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par angelique974 (invité) (213.55.41.xxx) le 11/05/14 à 16:40:40

et je tien a préciser que c'est dans le bas du dos * voilàààààààà merci !!

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 11/05/14 à 16:52:33

T'as raison de poster ici : il n'y a sur ce forum que des docteurs en médecine (tellement bons qu'ils n'ont même pas besoin de te voir en vrai pour faire une réponse de qualité).

La preuve : Voici mon diagnostic (*roulements de tambour*) essaie le vélo AVEC selle. Tu verras ça ira mieux pour le bas du dos (et juste en-dessous aussi).

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Dodo la saumure (invité) (81.220.17.xxx) le 11/05/14 à 17:09:50

C'est le stress ma belle et tu respires mal,le manque de sexe
peut etre aussi la cause, il faut t'équiper et faire tourner la machine...

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par kalhil (invité) (41.191.68.xxx) le 23/05/14 à 22:59:50

j'ai lu toutes les interventions sur ce mal mais ce que j'ai retenu c'est de changer certaines habitudes en nous,lorsque nous sommes assis devant la télé,l'ordinateur, à table à ne citer que ceux là. Moi même suis victime de ce mal il y'a environ deux jours,mais bien avant que je lise vos différents avis,j'avais deja commencer à adopté ces differents attitudes, les gars je vous dit que je suis soulager,pas vraiment à 100% c'est progressif merci et nos amitiés

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Payou2 (invité) (190.115.176.xxx) le 25/11/14 à 15:42:17

Ma femme a le meme probleme mais c a cause de l'acidite

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (178.192.244.xxx) le 02/01/15 à 00:40:43

En lisant un bon nombre des commentaires, je me suis rassurée.
Pas de medecin à consulter.
Je vais agir et redonner à mon corps sa joie de bouger sans douleurs de ce type .. Ou avec douleurs Pace que je ne me sens pas autre que dans de la surcharge physique et émotionnelle .

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par *Lulu** (invité) (83.202.211.xxx) le 18/01/15 à 14:02:33

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vais sur un forum mais j'ai vraiment besoin de conseils. Pourriez-vous svp m'aider et je pourrais peut être également en faire de même si vous me décrivez vos symptômes.
Voici mes symptômes depuis 5 mois qui me pourrissent la vie
- Du mal à respirer profondément. Respiration bloquée. Obligée de bailler. Blocage au niveau de la cage thoracique
- Mal à l’omoplate gauche, et irradiation dans le bras gauche,
- De temps en temps, douleurs à la poitrine gauche surtout quand je m’étire et au niveau des cotes à gauche
- Cou hyper tendu, séances chez le kiné depuis 4 mois. Mal au niveau des épineuses et aux muscles sur les côtés du cou + trapèze et surtout à l’omoplate gauche
- Problèmes de digestion, souvent mal à l’estomac et au colon, en bas à gauche du ventre. Ventre gonflé
- Anus qui me gratte depuis quelques semaines
- Vue trouble et de temps en temps des vertiges
- Très fatiguée
Tous ces symptômes me font psychoter (hypocondriaque), ne sont peut être pas liés mais me pourrissent la vie depuis plusieurs mois. Résultat, j’ai fait une batterie d’examens pour, déjà me rassurer, et trouver la cause de ces symptômes :
- Prise de sang : RAS
- Electrocardiogrammes : RAS
- Test à l’effort : RAS
- Radio des poumons : RAS
- Ecographie du ventre : Foie plutôt gros et kystes aux ovaires mais sinon RAS
- Scanner du ventre : RAS
- Radio des vertèbres cervicales : RAS
- IRM des vertèbres cervicales : Discopathie entre les vertebres C5 et C6. Le médecin généraliste pense à une névralgie cervico brachiale ce qui n’est pas le cas de l’ostéopathe qui pense à de l’arthrose cervicale (j’ai 25 ans)
Etant donné que ces symptômes me font psychoter (alors que je n’ai pas de raison de ne pas être bien), le médecin généraliste m’a prescrit du seroplex 10mg (antidépresseur) en me disant que j’étais angoissée et que c’était psychologique. Je le prends tous les matins depuis 5 mois. Certes, j’ai moins de crises d’angoisse car cela me réveillait la nuit, j’avais des sueurs et du mal à respirer ainsi que des angoisses en voiture mais tous les symptômes physiques persistent voire s’empirent (mal à l’omoplate gauche, estomac, colon, poitrine gauche, mal au cou et du mal à respirer profondément). Je me suis également mise pour un semestre à la sophrologie en me disant que les techniques de respiration allaient m’aider mais ça ne fonctionne pas. Je prends également pas mal de citrate de betaïne lorsque j’ai mal à l’estomac vu que je digère mal et je vois une psychothérapeute une fois par mois mais franchement, cela ne me fait rien du tout.
Tous ces symptômes arrivent et partent à n'importe quel moment (au travail, chez moi, avec des amis en soirée etc.). Le pire est le problème de respiration.
Avez-vous déjà eu des symptômes similaires ? Si oui quels examens avez-vous fait et avez-vous trouvé la cause ?
Cela m’aiderait vraiment car chaque médecin me dit quelque chose de différent et surtout me disent que c’est psychologique alors que je n’ai pas de raison de ne pas être bien.
Merci beaucoup

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 18/01/15 à 14:44:51

Bon courage à toi dans la lecture des futures réponses ! LOL!

Si tu as consulté plusieurs médecins, pourquoi ne pas essayer un ostéopathe-chiropracteur ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Serge92 (membre) (82.124.133.xxx) le 18/01/15 à 14:58:11

Lulu ...je conseille de t'inscrire à un cours de Hata Yoga..... tout y sera très certainement surprise des bienfaits......

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Serama (invité) (88.186.66.xxx) le 18/01/15 à 15:13:41

Lulu

J ai la solution contacte moi

Ps : ou est didier ? Il me manque

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (88.186.66.xxx) le 18/01/15 à 15:16:05

Didier serait la

Il te dirait
Va dans un club
Fais 10x 1000 95 vma recup 30

Et ça va passer

Mais il n'est plus la

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Lulu (invité) (90.58.22.xxx) le 18/01/15 à 17:12:49

Cancer du poumon, si t'es pas claqué depuis 2008 demande conseil à Bben.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par bilel (invité) (109.27.170.xxx) le 26/06/15 à 20:25:48

bonjour a tout le monde
je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
OUI une grosse douleur au niveau du dos, pour être plus précis le haut milieu coté droit avec une grosse douleur qui me transperce le thorax et qui me provoque une grosse gène pour respirer. Le souffle est croit et la douleur évolue lorsque j'essaie d'inspirer plus profondément. cela dure pendant en moyenne 4 jour impossible de sortir de lit et ça fait 10 ans que j'ai ce problème. et en moyenne sa survit 4 à 6 fois pendant dans un an. Je n'en peu plus personne ne sais ce que j'ai est ça sa me déprime plus que autre chose . je ne compte plus le passage au urgence rien a déclarer tout va bien je repars avec avec de l'aspégique et du doliprane alors que je ne suis pas capable de marcher sans être essouffler. que faire faire ? quelle est le traitement ? comment appel ton cela ?
Merci a tous d'avoir pris le temps de lire mon commentaire et de réagir par la suite....
a bienot

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (81.62.167.xxx) le 26/06/15 à 21:56:14

Salut Bilel,
Si t'es vraiment sérieux, et que t'a des douleurs qui te transpercent le thorax, il faut aller dans un service de cardiologie ou de pneumologie... tu vas aux urgences où ? de quelle ville ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par guyII (invité) (88.141.161.xxx) le 06/09/15 à 14:39:27

j'ai fait une chute sur la poitrine en remontant sur mon velo
et j'ai eu une douleurs dans le dos (milieu du dos )et petit à petit j'ai un manque de capacité respiratoire et difficulté labiale pour m'exprimer !
j'ai fait tous les examens possible pour trouver le PB mais rien de positif. MERCI DE VOTRE AIDE

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Emmanuelle (invité) (86.203.57.xxx) le 02/11/15 à 23:05:31

Bonsoir, en regardant sur le net, j'ai vu de la lumière et suis entrée. Moi aussi je fais partie depuis 2 semaines de la "secte" de ceux qui ont mal entre les 2 omoplates. Avec mal au plexus solaire. Le hamam m'a un peu soulagee mais la douleur revient. J'ai l'impression que c'est les poumons. Je fume 2 ou 3 cigarettes par jour depuis un an....c'est peu mais qui sait. J'ai lu que cela pouvait être le pancreas, le foie....a cause de la douleur au plexus solaire.

Au moment où j'écris cela j'ai une bouillote chaude sur le point douloureux entre les 2 omoplates et cela soulage vraiment...maiomoplates.Une chose positive, je n'ai pas de gêne pour respirer. Si cela continue j'irai voir mon généraliste. Je compatis avec tout ceux qui souffrent et qui ont donné leur temoignage. Bonne continuation à tous.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Eniram (invité) (90.17.211.xxx) le 02/01/16 à 15:26:30

Bjr!
Cela fait environ un 1ans que j'ai eu des crises d'angoisse ce qui m'a toujours procurer un gène pour respirer ou meme manger j'ai l'impression de plus vivre comme avant et sa me peine beaucoup, c'est tant si ça va beaucoup mieux depuis que j'ai étais voir une magnétiseuse mais mes problèmes pour respirer sont revenu quelque mois après mais cette fois ci du à mon dos qui est un peu pourrit ( grosse scoliose) ma mère m'a acheter dès patch chauffant et avec un médicament pour contre l'angoisse et sa a l'air de faire effet ceci dit je vais toujours chez le kine et je vais sans reprendre l'athlétisme pour éviter d'angoissé et de ne penser qu'à sa !
Bah bye

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Kiki (invité) (128.79.113.xxx) le 02/01/16 à 18:37:04

Faut arrêter le vélo sans selle.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (77.129.9.xxx) le 02/01/16 à 22:59:34

Cela peut aussi être du stress. Je suis quelqu un souvent stresse et ses douleurs sont très courantes chez moi.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Lzk (invité) (80.215.196.xxx) le 05/02/16 à 11:49:10

Bonjour ,
J'ai eu le même problème que toi au niveau de l'épaule gauche ( je reviens d'ailleurs des urgences car la douleur était vraiment trop élevée ). Il s'agit d'une dorsalgie.
Cela serait dû à un faux mouvement qui aurait désaligné mes vertèbres . Le problème de respiration viens du fait que la cage thoracique ne se gonfle plus normalement .
5 jours d'arrêt et des décontractants musculaires et ça devrait allez mieux .
J'espère avoir pu t'aider.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par biserte (membre) (86.245.82.xxx) le 08/03/16 à 09:40:31

Bonjour moi personnellement je pense que il faut voir un rhumatologue et lui demander de faire des analyses pour la h l a B 27 ce que veut dire une spondylarthrite Et bien sûr j'espère que c'est pas ça

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par biverloux (invité) (86.216.81.xxx) le 25/04/16 à 16:49:29

depuis quelques jours , j'ai ce point en haut du dos coté droit , j'ai la sensation de ne pas bien respirer , j'ai des problèmes de vésicule , j'ai depuis quelques jours des douleurs lancinantes dans le bras gauche jusque dans la main , cela me calme quand je prend du paracétamol ,devrai-je consulter mon généraliste, j'ai 63 ans et demi; merci de bien vouloir me répondre.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 25/04/16 à 19:11:05

1) devrai-je consulter mon généraliste ?
2) 63 ans 1/2;
3) douleurs dans le bras gauche...

Quand on voit le risque d'infarctus du myocarde passé 50 ans, même chez le sportif... si j'étais-toi je courrai chez le médecin du SPORT voire mieux le cardiologue faire la révision des 200 000 Km...

Normalement, passé 50 ans, le médecin ne te délivre 1 "certificat d'aptitude à la pratique de la course à pied en compétition" qu'après avoir fait 1 check-up chez le cardiologue...

Serais-tu passé au travers de l'épuisette ou de la passoire ???

Allez zou ! Va voir le doc !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par christian BIS (invité) (190.141.216.xxx) le 20/10/16 à 11:57:15

J'ai exactement cela depuis l'âge de 15 ans, c'est à dire plus de 55 ans...cette douleur gênante,est due au stress,c'est ce que l'on j'appelle: "un noeud nerveux entre deux vertèbres, le fait d'avoir cette douleur passagère(environ une heure,ence qui me concerne) est inquiétante sphycholgiquement,mais,non grave au niveau de la santé,avec deux cahets d'aspirine,on élimine cette douleur en 10 minutes,bon courage à tous. C.B

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 20/10/16 à 12:07:19

Par contre 2 CACHETS D'ASPIRINE !!! : préférer le PARACETAMOL, svp merci.
L'aspirine en elle-même est un antalgique, antipyrétique et anti-inflammatoire, mais aussi un anticoagulant !!! : c'est vraiment à utiliser avec parcimonie et l'accord de son médecin. Il y a beaucoup d'effet secondaire à ce médicament.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Jesus (invité) (78.250.193.xxx) le 05/01/17 à 01:46:35

Slt tout le monde, j'ai le même problème, je suis rassuré qu'on en meurt pas, personnellement je l'ai depuis peu et j'ai réussi à bien le faire partir 10j mais il est revenu.

Je tiens à préciser que ce seront mes théories, vous avez le droit de ne pas y croire, et je ne suis pas médecin. Mais vu les médecin bidons qu'on a, qui trouve pas de solution, je serai certainement plus utile qu'eux.

Mais je vais d'abord vous raconter comment cela s'est déclaré pour moi.

1-Sans m'en rendre compte je l'avais depuis plusieurs mois, voir années 1 ou 2... Cette sensation d'oppression mais je n'y prêter pas attention...

2- Je ne suis pas spécialement sportif à la base mais j'en ai toujours un peu fait (CAP). Il y a peu j'ai fais un stage militaire et on avait le pire chef et ce débile nous faisais faire beaucoup de pompes et de gainage jusqu'à qu'on n'en puisse plus et encore plus. A la suite de ça (2 semaines après) j'ai gardé ces "muscles" que j'ai travailler et ils sont jamais partie même en ne faisant plus de sport. Et c'est là que les ennuis commençaient pour moi. Au début je ne comprenais pas puis j'en ai conclus que cela venez sans doute des "muscles" que je mettais fais SANS JAMAIS M’ÉTIRER, en même temps à dormir 4h/j je pensais à autre chose. Bref, il n'y a pas que ça en rentrant je trouvais que je me tenais pas droit comme je le souhaite alors j'ai voulu faire des effort sans que reculer les épaules impliqué de faire "rentrer mon dos" et de la contracté, j'ai fais une première expérience d'étirement qui à marché et à changer radicalement "mon corps" (pour faire simple) sans doute une erreur car il ne faut pas s'arrêter au risque de s'habituer à une posture qui "contracte le haut du dos tout le temps" ou si on arrête les étirements, rapproche les disques vertébraux du haut du dos, pinces les nerfs et fait tout le temps contracté certains muscles (ici ceux du haut du dos) d'où le blocage pour respirer. OUI EN GROS C'EST BIEN MÉCANIQUE ET MUSCULAIRE.

Bref récapitulation: Il peut avoir des causes:
-Stress(contracte le dos, touché vous verrez)
-postural(habitue les muscles à une position et la boucle est bouclé vous l'aurez à vie si vous ne faite rien)
-névralgique (lié à la posture, 2 disques se rapprochent et "pinçouille" un nerf qui vous contracte en permanence le dos)
-musculaire, tonique (si vous avez travailler trop un muscle il deviendra moins souple, au niveau du dos et au niveau des ABDOS et oui la "sangle abdominal" et les muscles intercostales peuvent vous bloquer la respiration car vos poumons et vos diaphragmes seront toujours mois "fort" que vos muscles qui vous encercle...
-Avoir de mauvaise cloison nasale, je m'explique, essayer de respirer par la bouche, et par le nez, regardez par la bouche cest le ventre qui gonfle, par le nez c'est la cage. Et bien si vous avez toujours pris l'habitude respirez par la bouche vous avez très peu travailler vos muscles respiratoires... C'est pas grv mais ça contribue...

Bref ça c'était les causes, à mon avis pour avoir le problème qu'on a on doit cumuler certaines de ces causes malheureusement...

Pour les solutions. Puisque le problème est mécanique, la solution sera mécanique aussi et la seule chose que j'ai trouvé pour soigné ça c'est:

-les étirements à fond, du dos, muscle intercostale, abdo... Voilà. Mais je vous préviens il n'y a rien sur internet qui vous proposera des choses utiles, il va falloir trouver tout seul... Je vous ai dis l'essentiel.

Sinon autre chose auquel pensé:
-Changer de ville si vous en êtes dans une pollué (donne inflammation des bronches, empêche leur utilisation maximal, tout vient peut être de là aussi)
-Asthme (un peu, pourquoi pas? essayer une ventoline et une sous corticoïde (pour vérifier si la pb n'est pas une inflammation des bronches)
-arrêter de fumer
-va falloir s'étirer à vie fois par semaine et surtout trouvé les bons étirements...


Guérir:

Pour guérir à mon avis c'est possible mais il faut combiné plusieurs facteurs:

1)Fuir une ville polluée ou ses allergènes qui inflamme et rendent inutilisable nos bronches.

2)Avoir réussi les étirements qui fait qu'on se sent guérrie

3)Apprendre une nouvelle posture= Se tenir droit sans rentrer le milieu du dos au niveau de la colonne (sans tricher ou les contractures dureront pour toujours) cela implique de se muscler beaucoup (histoire de la garder à vie ce tonus et cette bonne posture) remarque: le contraire peut donner aussi le pire...
Avoir des épaules en arrières nécessite de se muscler l'arrière du dos ou de l'épaules, c'est assez compliqué comme recherche à faire mais a t-on vraiment le choix
-Enfin les muscles intercostaux étirer à fond faite à fond du cardio, en faisant attention de bien utiliser ses muscles intercostale pour les muscles (en respirant par le nez parfois sinon c'est le ventre qui gonfle ca sert à rien) et toujours étirer, pour conserver les acquis. Et toujours courir dans un lieu NON POLLUER SINON ca sert à rien.
-Et aussi avoir les deux cloisons nasales non déviée, que l'air passe bien, que vous puissiez bien respirer par le nez à "plein poumon" car ça marche pas avec la bouche, et vous continuerez à avoir de mauvaises habitudes.


Bonne chance, n'oubliez pas d'en parler je pense que c'est fréquent.


Bonus:
-Faite vous massez le dos (moins efficace que les étirements mais ça peut soulager)

-magnésium

-tout ce qui peut détendre un muscle, un nerf mais ce n'est que du palliatif, ça vous guerrira jamais, faut étirer...



Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 05/01/17 à 07:50:31

"Slt tout le monde, j'ai le même problème, je suis rassuré qu'on en meurt pas, personnellement je l'ai depuis peu et j'ai réussi à bien le faire partir 10j mais il est revenu."

@jesus crie


heureux de vous revoir mon seigneur, car c'est un peu votre discipline fetiche la resurrection...

donc en plus de marcher sur l'eau, vous êtes un adepte
de la course a pied ? ( le trail j'imagine car les parcours de croix maso vous aimez ça...)

par contre j'ai eu une conversation avec ponce ( pilate
de son nom ) il est pas tout a fait convaincu par votre methode de massages et de détente, c'est etrange il en a une autre...:)

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (92.148.255.xxx) le 19/02/17 à 20:48:44

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations par rapport à mon problème car il s'avère que je connais le même soucis que vous.. Cela m'inquiète forcément et j'essaye de trouver des réponses à mon soucis. J'ai depuis plus d'un an, un problème inspiratoire, c'est à dire un problème pour inspirer profondément. Je n'arrive quasiment pas 4 fois sur 5 à reprendre une respiration profonde. Très embêtant pour moi qui aime le sport car je suis essoufflé au moindre effort ... J'ai passé divers examens dans l'ordre chronologique (Électrocardiogramme, Radio pulmonaire plus test d'effort, Scanner Thoracique à injection de produit, endoscopie de l'estomac). Résultat rien mis à part quelques résultats pas du tout inquiétant. Cœur qui bat légèrement vite 79 p/m, dyspnée expiratoire non spécifique alors que mon soucis n'est pas pour expirer mais pour inspirer :roll: ... On me met donc du coup ce "symptôme" sur le compte du stress or de nature je ne suis pas anxieux, ou du moins pas beaucoup.
Ce problème est arrivé à la suite d'un faux mouvement, c'est à dire que j'étais allongé au sol et que je me suis relevé d'un coup. Cela m'a fait comme un pincement ensuite dès lors que je respirais. Puis quelques jours après est apparu ce blocage pour inspirer profondément.
De plus, j'ai également des douleurs entre mes omoplates et ma nuque est hyper raide.
J'ai déjà consulté un rhumatologue, 3 ostéopathes qui ont fait 3 choses différentes (l'un a travaillé sur le viscérale, l'autre le diaphragme, le dernier je ne sais plus exactement), et 1 kiné qui me faisait plus de mal qu'autre chose.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous souhaite une bonne soirée !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Guillaume88 (invité) (92.148.255.xxx) le 19/02/17 à 21:02:07

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques informations par rapport à mon problème car il s'avère que je connais le même soucis qu'une personne à rencontrer sur ce forum. Cela m'inquiète forcément et j'essaye de trouver des réponses à mon soucis. J'ai depuis plus d'un an, un problème inspiratoire, c'est à dire un problème pour inspirer profondément. Je n'arrive quasiment pas 4 fois sur 5 à reprendre une respiration profonde. Très embêtant pour moi qui aime le sport car je suis essoufflé au moindre effort ... J'ai passé divers examens dans l'ordre chronologique (Électrocardiogramme, Radio pulmonaire plus test d'effort, Scanner Thoracique à injection de produit, endoscopie de l'estomac). Résultat rien mis à part quelques résultats pas du tout inquiétant. Cœur qui bat légèrement vite 79 p/m, dyspnée expiratoire non spécifique alors que mon soucis n'est pas pour expirer mais pour inspirer... On me met donc du coup ce "symptôme" sur le compte du stress or de nature je ne suis pas anxieux, ou du moins pas beaucoup.
Ce problème est arrivé à la suite d'un faux mouvement, c'est à dire que j'étais allongé au sol et que je me suis relevé d'un coup. Cela m'a fait comme un pincement ensuite dès lors que je respirais. Puis quelques jours après est apparu ce blocage pour inspirer profondément.
De plus, j'ai également des douleurs entre mes omoplates et ma nuque est hyper raide.
J'ai déjà consulté un rhumatologue, 3 ostéopathes qui ont fait 3 choses différentes (l'un a travaillé sur le viscérale, l'autre le diaphragme, le dernier je ne sais plus exactement), et 1 kiné qui me faisait plus de mal qu'autre chose.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Je vous souhaite une bonne journée !

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (92.128.45.xxx) le 19/02/17 à 21:43:22

d

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Jesus (invité) (147.94.211.xxx) le 20/03/17 à 18:37:30

Bonjour,
Le sauveur est de retour avec le problème en partie résolu. Il y a deux jours un soir alors que je me torsadé comme un petit fou un "crack" survenant du milieu du dos au niveau des omoplates. C'était un coté qui s'était débloqué.

Donc pour moi le problème de respiration venait en réalité "d'un crack" mais impossible de se faire craquer l'autre coté.

Voilà

Je pense allez voir un chiro et rhumatho pour qu'il me craque, la solution était là je pense. Bonne chance.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par framboise (invité) (73.157.163.xxx) le 20/03/17 à 18:38:59

Un vieux clou rouillé qui traîne par là ?

Déplacement de la première côte par (invité) (86.252.202.xxx) le 13/04/17 à 08:47:00

Bonjour, Je passe sur ce forum par hasard après une recherche sur le déplacement de la première côte, côté droit ou gauche, qui serait basculée et entraînerait les muscles qui y sont attachés et qui vont ensuite dans le dos. Faire mal ou très mal du côté de la clavicule par ex. En fait je viens d'avoir une névralgie cervico-brachiale avec grande douleur sur le côté de l'omoplate et gros engourdissement du bras jysqu'au bout des doigts. L'étiopathe m'a dégagé les cervicales, et du coup les nerfs qui y passent et vont dans le bras. Je dois y retourner pour une deuxième séance la semaine prochaine. Au bout de deux jous passés encore sous l'effef de la douleur, mais en sentant le décoincement, je ressens la douleur première que j'avais ressentie avant le grand blcage : un point douloureux du côté de la clavicule. Et là je me souviens avoir lu quelque chose sur le basculement de la première côte, qu'il faut remettre à sa place car induit un tas de désagréments (appuie sur un ganglion et irritation des nerfs cervicos-brachiques).
Je colle juste un lien avec un petit exercice (vous trouverez toute la littérature qui peut vous intéresser par ailleurs) :
http://www.auriculo.biz/pdf/automanipulation_fr

Déplacement de la première côte par Coucou (invité) (86.252.202.xxx) le 13/04/17 à 08:49:08

Bonjour, Je passe sur ce forum par hasard après une recherche sur le déplacement de la première côte, côté droit ou gauche, qui serait basculée et entraînerait les muscles qui y sont attachés et qui vont ensuite dans le dos. Faire mal ou très mal du côté de la clavicule par ex. En fait je viens d'avoir une névralgie cervico-brachiale avec grande douleur sur le côté de l'omoplate et gros engourdissement du bras jysqu'au bout des doigts. L'étiopathe m'a dégagé les cervicales, et du coup les nerfs qui y passent et vont dans le bras. Je dois y retourner pour une deuxième séance la semaine prochaine. Au bout de deux jous passés encore sous l'effef de la douleur, mais en sentant le décoincement, je ressens la douleur première que j'avais ressentie avant le grand blcage : un point douloureux du côté de la clavicule. Et là je me souviens avoir lu quelque chose sur le basculement de la première côte, qu'il faut remettre à sa place car induit un tas de désagréments (appuie sur un ganglion et irritation des nerfs cervicos-brachiques).
Je colle juste un lien avec un petit exercice (vous trouverez toute la littérature qui peut vous intéresser par ailleurs) :
http://www.auriculo.biz/pdf/automanipulation_fr

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par K (invité) (92.142.36.xxx) le 13/04/17 à 09:49:45

pour faire "basculer" la première côte comme tu dis il faut prendre une masse de 10kg et frapper un grand coup à la base du cou et dans le même temps fracturer la clavicule avec une grande chance de "tuer" la personne

ça c'est un premier point

tu fais allusion à une autre pathologie qu'on appelle : le syndrome du défilé cervico-thoracique

pour certains praticiens c'est une vraie pathologie qui fait partie d'un groupe de maladies qu'on appelle communément : les pièges vasculaires

pour d'autres ça se passe dans la tête

pour moi il y a sans doute du vrai dans ces deux propositions

il existe effectivement chez une grand partie des patients qui se plaignent de ce type de pathologie un syndrome dépressif et/ou de l'hystérie, j'en vois bcp surtout chez les femmes
mais j'ai vu aussi des vrais pièges vasculaires au niveau de l'épaule, plutôt chez des travailleurs de force à vrai dire et à ce stade c'est chirurgical

la plupart du temps on peut régler le problème par de la kiné et de la rééducation en travaillant sur la musculature et la posture

ça donne de très bons résultats

tu devrais essayer

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par le dave (invité) (78.216.166.xxx) le 27/06/19 à 07:20:55

j'ai les même symptômes,moi personnellement il c'est avérer que j'ai un décollement de la plèvre….

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Sebetine (invité) (178.197.233.xxx) le 23/09/19 à 12:25:08

Adresse ou aller : Pasteur Makanzu, 188 Faubourg de Roubaix, 59800 Lille France . Vs serez heureux. Salutations à tous

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Sebetine (invité) (178.197.233.xxx) le 23/09/19 à 12:26:02

Adresse ou aller : Pasteur Makanzu, 188 Faubourg de Roubaix, 59800 Lille France . Vs serez heureux. Salutations à tous

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (174.88.64.xxx) le 04/10/19 à 18:38:49

Il m'arrive à l'occasion d'avoir une barre horizontale qui me traverse le dos à la hauteur des omoplates, je me suis posé la question pour savoir ce qui pouvait causer ce problème parce que c'est très invalidant.Je dois arrêter tout mettre de la chaleur et me coucher pour environ 30 minutes et ça s'atténue mais reste fragile. J'ai découvert que si j'étais exposée à l'air climatisé dans le dos, ou si j'avais froid dans cette région à cause d'un refroidissement, c'était inévitable, j'avais une crise. J'essaie d'éviter la clim le plus souvent ou mettre une pelure de plus si je ne pouvais l'éviter ou se le temps se refroidissait, j'arrive à espacer les crises.

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Alain (invité) (86.207.165.xxx) le 04/10/19 à 19:57:51

Tu as tous les symptômes d'une possession par une entité

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Zaza (invité) (196.121.99.xxx) le 08/10/19 à 13:05:43

C est à dire ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par Oasis (invité) (83.196.180.xxx) le 28/05/20 à 23:38:59

Est-ce que vos douleurs sont migrantes ?

Douleurs dans le haut du dos et difficultés respiratoires par (invité) (91.182.5.xxx) le 29/05/20 à 00:08:47

Je connais un gars qui a une FCM de 200.

par Bilou92 (invité) (37.166.160.xxx) le 26/02/23 à 19:12:03

Bonjour à tous, (j’ai fait un copié collé du message de Lulu car même chose depuis 3 ans et ça me pourrit la vie j’ai été voir ostéopathe acupuncteur etiopathe chiropracteur kiné tout les test radios irm scanner prise de sang cardiologue rien sur les analyses et toujours le même problème. Le message de Lulu ci dessous, mon mail à la fin. Merci d’avance.

C'est la première fois que je vais sur un forum mais j'ai vraiment besoin de conseils. Pourriez-vous svp m'aider et je pourrais peut être également en faire de même si vous me décrivez vos symptômes.
Voici mes symptômes depuis 5 mois qui me pourrissent la vie
- Du mal à respirer profondément. Respiration bloquée. Obligée de bailler. Blocage au niveau de la cage thoracique
- Mal à l’omoplate gauche, et irradiation dans le bras gauche,
- De temps en temps, douleurs à la poitrine gauche surtout quand je m’étire et au niveau des cotes à gauche
- Cou hyper tendu, séances chez le kiné depuis 4 mois. Mal au niveau des épineuses et aux muscles sur les côtés du cou + trapèze et surtout à l’omoplate gauche
- Problèmes de digestion, souvent mal à l’estomac et au colon, en bas à gauche du ventre. Ventre gonflé
- Anus qui me gratte depuis quelques semaines
- Vue trouble et de temps en temps des vertiges
- Très fatiguée
Tous ces symptômes me font psychoter (hypocondriaque), ne sont peut être pas liés mais me pourrissent la vie depuis plusieurs mois. Résultat, j’ai fait une batterie d’examens pour, déjà me rassurer, et trouver la cause de ces symptômes :
- Prise de sang : RAS
- Electrocardiogrammes : RAS
- Test à l’effort : RAS
- Radio des poumons : RAS
- Ecographie du ventre : Foie plutôt gros et kystes aux ovaires mais sinon RAS
- Scanner du ventre : RAS
- Radio des vertèbres cervicales : RAS
- IRM des vertèbres cervicales : Discopathie entre les vertebres C5 et C6. Le médecin généraliste pense à une névralgie cervico brachiale ce qui n’est pas le cas de l’ostéopathe qui pense à de l’arthrose cervicale (j’ai 25 ans)
Etant donné que ces symptômes me font psychoter (alors que je n’ai pas de raison de ne pas être bien), le médecin généraliste m’a prescrit du seroplex 10mg (antidépresseur) en me disant que j’étais angoissée et que c’était psychologique. Je le prends tous les matins depuis 5 mois. Certes, j’ai moins de crises d’angoisse car cela me réveillait la nuit, j’avais des sueurs et du mal à respirer ainsi que des angoisses en voiture mais tous les symptômes physiques persistent voire s’empirent (mal à l’omoplate gauche, estomac, colon, poitrine gauche, mal au cou et du mal à respirer profondément). Je me suis également mise pour un semestre à la sophrologie en me disant que les techniques de respiration allaient m’aider mais ça ne fonctionne pas. Je prends également pas mal de citrate de betaïne lorsque j’ai mal à l’estomac vu que je digère mal et je vois une psychothérapeute une fois par mois mais franchement, cela ne me fait rien du tout.
Tous ces symptômes arrivent et partent à n'importe quel moment (au travail, chez moi, avec des amis en soirée etc.). Le pire est le problème de respiration.
Avez-vous déjà eu des symptômes similaires ? Si oui quels examens avez-vous fait et avez-vous trouvé la cause ?
Cela m’aiderait vraiment car chaque médecin me dit quelque chose de différent et surtout me disent que c’est psychologique alors que je n’ai pas de raison de ne pas être bien.
Merci, En espérant que vous pourriez m’aider
Mail : Bilal.ben21@yahoo.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge