court ou long

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

court ou long par yann (invité) (86.216.213.xxx) le 26/04/08 à 13:24:27

bonjour, dois-je rester dans le court ou dois-je monter sur plus long comme tout le monde en prenant de l'age?
je m'explique , sur distances courtes (5kms) je finis bien, j'ai une bonne allure mais sur 10kms je m'effondre et en plus en ayant peur de ne pas finir je démarre lentement. je ne suis pas fait pour le long peut etre?

court ou long par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 26/04/08 à 14:25:26

quels sont tes temps sur 5000 M et sur 10.000

court ou long par Squaly95 (invité) (88.122.243.xxx) le 26/04/08 à 14:28:56

Ta question est ambigue : quelle est ton ambition ? espère tu faire un semi (par exemple) à long terme ? coure tu pour le plaisir sans notion de chrono ? .....

Selon ce que tu veux faire, la réponse sera différente.

moi j'ai commencé à faire des distances de 6 kilomètres, uniquement pour maigrir. Au fur et à mesure j'ai allongé la distance (de 6 je suis passé à 7.5) . j'étais fier de moi. Puis j'ai commencé à me prendre au jeu et j'ai fait une course officielle (st denis émotion : 10 kilomètres). Ca m'a paru très dur mais j'ai constaté que j'étais pas seul à souffrir. Ca m'a donné des ailes. Ensuite, j'ai poursuivi avec d'autres 10 kilomètres. j'étais emballé par l'ambiance super sympa entre coureurs. J'ai continué après plusieurs mois à augmenter : une course de 15 kilomètres très vallonnée. Ca y est j'étais pris par le virus de la course. Puis vint le semi marathon de paris. C'était pour moi, inaccessible. Je l'ai couru en presque 2 heures. Je l'avais fait et c'était là l'essentiel.
De fil en aiguille j'ai continué à m'entrainer et à allonger. Aujourd'hui je me prépare pour un marathon.
Tout ça pour te dire, que tu peux allonger la distance si tu en ressens l'envie. Le tout étant de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment. Lis à droite et à gauche, ce qu'il se dit. Renseigne toi sur ce qu'il faut faire.
Un seul maître mot : plaisir. Avec cette notion, on peut aller très loin.

enfin, dernière chose : tu parles d'âge. J'ai commencé la course à pied à 39 ans. j'en ai 41 aujourd'hui. Comme quoi, il n'y a pas d'age vraiment, pour s'y mettre.

court ou long par yann (invité) (86.216.213.xxx) le 26/04/08 à 15:53:42

j'ai 35 ans, mon temps au 5 kms était de 18'55 et au 10 kms de 43mn , chrono juste avant une blessure au genou.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge