Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par Bernard (invité) (77.196.4.xxx) le 27/04/08 à 12:30:53

Salut
Petit tour ce matin vers 7h30 le long des quais de Seine, vers la grande bibliothèque puis le parc de Bercy de l'autre côté.
Les habitués savent qu'ils y a quelques lieux de fête dans le coin (la guinguette pirate, le batofar) et que les promeneurs que l'on croise le matin de retour d'after (ou de before, va savoir) sont généralement assez imbibés ou envapés.
Selon mon humeur, je passe sur les quais ou plus haut, sur la piste cyclable ou le trottoir. D'habitude, nous autres capeurs faisons marrer les fêtards mais ça se passe bien.
Ce matin, j'ai croisé un petit groupe (2 nanas et plus loin 2 mecs), de toute évidente de retour de soirée. Les ayant repérés de loin, je me suis poliment rangé sur le côté. Il y avait de la place pour tout le monde. Mais une des 2 dindes a trouvé malin de se jeter devant moi au dernier moment en affichant un sourire niais. Mes 58 kg et mes 14 km/h l'ont envoyé valser le cul par terre ! Comme son geste était manifestement intentionnel, je n'ai pas pris la peine de l'aider à se se ramasser ni vérifié si elle avait filé ses collants et j'ai continué en la traitant d'idiote. Les 2 présumés chevaliers servants ont alors fait mine de me courir après...3 grosses secondes parceque ça ne le faisait pas vraiment.

Tout ça pour vous dire que si vous passez par là, attention aux volées de dindes...et gardez-en sous le pied au cas où...

A+
Bernard

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/04/08 à 12:34:59

C'était sur le quai de l'hagard. Ce n'est plus en chantier le quai au niveau de la berge ?
Fred

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par Bernard (invité) (77.196.4.xxx) le 27/04/08 à 12:39:55

C'est toujours en chantier au niveau des anciens entrepôts, futur espace de la mode ou un truc comme ça. Obligé de remonter sur le boulevard à cet endroit là. Plus que quelques semaines avant la réouverture des quais.

Bernard

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 27/04/08 à 12:41:24

C'est en arrivant vers le Pont Charles de Gaulle, donc plus en aval ?
Fred

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par Bernard (invité) (77.196.4.xxx) le 27/04/08 à 12:49:49

Kes travaux c'est sur la rive gauche, à partir du pont d'Austerlitz, sur la moitié de la longueur du quai d'Austerlitz.
Après les entrepots en rénovation, il y a un escalier métallique qui permet de rejoindre les quais avant le pont de Bercy.
Après le pont de Berçy et jusqu'au pont de Tolbiac...attention aux canettes et aux avinés de tout poil !
C'est là que je remonte, que je fais un tour de la bilbliothèque, ou que je continue sur les trottoirs, ou que je passe côté parc de Bercy via la passerelle.

A+
Bernard

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par NicolasASM (invité) (81.48.53.xxx) le 27/04/08 à 13:15:51

J'ai connu le même type d'"incidents" il y a quelques mois dans les rues de Paris.

Trottoirs larges et 2 types rmontant en sens inverse... l'in deux à voulu se jeter devant moi... je me suis pas écarté et lui ai collé un tampon... il a un peu vrillé mais est resté debout.

Il m'a bien insulté et moi j'ai bien rigolé :-)

Va aux Buttes le samedi amtin autour du lac c'est plus calme :-)))

NicolasASM

Quai de la gare à Paris tôt le matin...gaffe aux after-istes par (invité) (193.248.106.xxx) le 27/04/08 à 19:53:11

ça me rappelle un certain "blaireau" qui savait faire du vélo. L'emmerdeur a eu la mauvaise idée de se mettre devant. on pose le vélo, on lui en allonge une, et ça repart.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge