contre performance en trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

contre performance en trail par chris (invité) (90.50.133.xxx) le 28/04/08 à 13:56:14

pendant mon dernier trail, trail des gypaetes à lourdes, 32km et 2000m de déniv, j'ai eu des gros soucis de crampes et d'envie de vomir sur le dernier tiers.
Je m'étais bien entrainé depuis 3mois en suivant 1 programme et en incluant du dénivelé et faisais très attention à mon alimentation.
je ne suis pas sujet aux crampes.
Par contre, j'ai voulu essayer les gels énetgétiques et anti oxydant d'une certaine marque.
Cela ne m'a pas réussi du tout, j'ai trouvé ca écoeurant et ne suis pas habitué à m'alimenter autant en course.
Ces gels sont ils la cause de mes crampes et de mes nausées?

contre performance en trail par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 28/04/08 à 14:01:53


oui, les gels sont une des causes de tes crampes...

Il me semble important d'avoir le bon équilibre entre le ravito en eau et celui en sucre (gels), et c'est pas facile à trouver.
On est tenté de prendre trop de solide... 1/2 gel suffit, à mon avis, pour une portion de 10km.

contre performance en trail par david11 (invité) (87.90.33.xxx) le 28/04/08 à 14:15:21

salut,
deja je voudrais te dire qu'il n'st pas bon d'essayer de nouveau produit le jour de la compet et il est possible que sa vienne de la ,mais il y a d'autre parametres:
as tu bu suffisament pendant l'epreuve et si ton trail a eu lieu se wee end il a du faire chaud et la chaleur est la cause de crampes et de nausées.Pour ma part pendant les trails je bois de l'eau melangé avec du malto neutre ou parfum menthe sa laisse un gout guere sucré dans la bouche et sa desaltere ,aprés tu as des tas de produits il te suffit de les tester à l'entrainement,et pour recuperer apres une course ,vichy st yorre il y a rien de mieux surtout si tu as eu des crampes,aller bonne recup a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge