Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Run3 (invité) (85.10.98.xxx) le 28/04/08 à 20:07:41

Bonjour à tous!
Voici mon problème: Il y a un mois j'ai acheté de nouvelles baskets (voir ici => http://www.decathlon.fr/FR/lady-gel-stratus-28899177/ ).
Je fais de la course à pieds depuis 2 ans. Je cours avec mes nouvelles baskets depuis 1 mois à raison de 1 sortie par semaine de +/- 10 km et parfois un entrainement supplémentaire de 3 à 5 km. Samedi dernier j'ai été courir sur un terrain vallonné et depuis je ressens une douleur au niveau du tibia (vers l'intérieur). D'après mes recherches internet il pourrait s'agir d'une périostite. Est-ce que cette douleur peut être due à mes nouvelles baskets? Si oui, est-ce que la douleur va disparaitre assez rapidement car je compte courir ce mercredi 10 km... La douleur est supportable mais ce matin en faisant des sprints lors de ma leçon d'athlétisme la douleur s'intensifiait...
De plus, que pensez-vous des baskets que j'ai acheté?
Déjà merci pour vos précieux conseils...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 28/04/08 à 20:21:24

Certaines personnes ( dont je fais partie ) ne "supportent" pas Asics, quel que soient le modèle ...
Donc mon conseil, change de marque et constate la réaction de ton tibia ...
Le problème est qu'il est déjà "touché", donc il faudra peut-être attendre un peu avant de pouvoir vraiment juger ...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Run3 (invité) (212.87.100.xxx) le 30/04/08 à 15:24:52

Merci pour cette réponse...
J'espère que ce n'est pas dû aux baskets je les ai payé assez cher...
Je commence à avoir moins mal... Je vais essayer d'aller courir ce soir 10km et j'espère que la douleur ne réapparaitra pas...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par leeson (invité) (192.54.193.xxx) le 30/04/08 à 15:33:09

je trouve bizarre, cette periostite qui apparait avec 10km par semaine,en general la periostite apparait avec une importante augmentation des distances de courses. Tu fais bien les etirements apres? pas de pb de surpoids? tu avais quoi comme chaussures avant?

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Run3 (invité) (212.87.100.xxx) le 30/04/08 à 16:39:20

Oui, je m'étire après la course
Pas de problème de surpoids (55kg pour 1m73...)
Comme basket je n'avais pas des baskets de très bonne qualité il s'agissait de la paire Kalenji à 15€ vendue chez Décathlon...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Vincent 75 (membre) (213.44.119.xxx) le 30/04/08 à 17:40:03

Comme leeson, je pense que les périostites apparaissent plutôt sur des volumes de course plus importants que 10km/semaine.

Cependant si la seule chose que tu ais changé dans tes habitudes c'est tes chaussures, alors il est tout afait possible que Asics ou non, elles soient la cause de tes douleurs.

Tu peux peut-être essayer de courir avec tes anciennes chaussures pour voir si ça va mieux.

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par leeson (invité) (88.122.74.xxx) le 30/04/08 à 18:44:53

moi j'ai eu ma periostite en utilisant des chaussures trop longtemps et pas adaptee pour courir.ensuite je suis allé voir podologue qui m'a disgnostiqué periostite, seul un medecin peut dit que c'en est une. il m'a fait des semelles et depuis tout va mieux, je te proposerai plutot de courir avec les asics pour voir si ca empire, moi a la fin je pouvait meme plus poser le pieds par terre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge