Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Run3 (invité) (85.10.98.xxx) le 28/04/08 à 20:07:41

Bonjour à tous!
Voici mon problème: Il y a un mois j'ai acheté de nouvelles baskets (voir ici => http://www.decathlon.fr/FR/lady-gel-stratus-28899177/ ).
Je fais de la course à pieds depuis 2 ans. Je cours avec mes nouvelles baskets depuis 1 mois à raison de 1 sortie par semaine de +/- 10 km et parfois un entrainement supplémentaire de 3 à 5 km. Samedi dernier j'ai été courir sur un terrain vallonné et depuis je ressens une douleur au niveau du tibia (vers l'intérieur). D'après mes recherches internet il pourrait s'agir d'une périostite. Est-ce que cette douleur peut être due à mes nouvelles baskets? Si oui, est-ce que la douleur va disparaitre assez rapidement car je compte courir ce mercredi 10 km... La douleur est supportable mais ce matin en faisant des sprints lors de ma leçon d'athlétisme la douleur s'intensifiait...
De plus, que pensez-vous des baskets que j'ai acheté?
Déjà merci pour vos précieux conseils...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 28/04/08 à 20:21:24

Certaines personnes ( dont je fais partie ) ne "supportent" pas Asics, quel que soient le modèle ...
Donc mon conseil, change de marque et constate la réaction de ton tibia ...
Le problème est qu'il est déjà "touché", donc il faudra peut-être attendre un peu avant de pouvoir vraiment juger ...

Périostite due à des nouvelles baskets? => Répondez svp urgent... par Run3 (invité) (212.87.100.xxx) le 30/04/08 à 15:24:52

Merci pour cette réponse...
J'espère que ce n'est pas dû aux baskets je les ai payé assez cher...
Je commence à avoir moins mal... Je vais essayer d'aller courir ce soir 10km et j'espère que la douleur ne réapparaitra pas...