Douleurs aux bas des tibiats

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux bas des tibiats par Jean-Pierre (invité) le 31/05/04 à 14:26:07

Bonjour,

Depuis quelques temps je ressens des douleurs plus au moins aigues au niveau des tibiats, plus précisément quand j'appuis légérément sur le bas de l'un d'eux avec les mains... je ressens également quelques petites douleurs au moment de l'échauffement...

Quand je suis échauffé apparament les douleurs s'atténuent puis disparaissent.

Selon vous, s'agit-il d'un symptôme dû à une blessure plus grave ? du surentraînement ? de simples courbatures ? j'ai également entendu dire que la présence d'infection dentaire (caries) pouvaient être à l'origine de blessures curieuses, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
sportivement,

Jean-Pierre

Douleurs aux bas des tibiats par vincent (invité) le 31/05/04 à 15:22:28

Bonjour,

je crois que les ennuis dentaires peuvent etre à l'origine de tendinites, mais pas de douleurs au tibia. Moi, je pencherais plutot pour une periostite. Je peux pas te dire grand chose là-dessus ; je crois juste savoir que le muscle se décolle légèrement et vibre contre le tibia.
Un peu de repos et ca devrait passer !!

Vincent

Douleurs aux bas des tibiats par Delphine (invité) le 31/05/04 à 19:19:50

Bonjour Jean Pierre,

Il se peut que tu aies une périostite. Et cela peut être du à plusieurs facteurs:/ Donc si tu peux fais une petite pause et vas voir ton médecin du sport qui te fera un bilan...
Bon courage
Delphine

Douleurs aux bas des tibiats par Jean-Pierre (invité) le 31/05/04 à 19:59:00

Bonsoir,

Ayant encore un 15km dans 2 semaines, je compte consulter après celui-ci, pour autant que les douleurs restent discretent et prévisibles..

J'espere que ce n'est pas trop grave :( à l'enventualité, je pourrais prendre quelques semaines de repos après cette course, faute de ne pas en avoir trouver une autre à faire...

Jean-Pierre

Douleurs aux bas des tibiats par Moha (invité) le 01/06/04 à 09:29:42

Salut,

Je suis pret à parier tout ce que tu as contre tout ce que j'ai pas, que tu es entrain de nous faire une belle periostite.
Donc un conseil, si tu phantasmes sur ton 15 km, vas y mais après repos, repos et encore repos...

Douleurs aux bas des tibiats par Maria (invité) le 01/06/04 à 13:13:35

Bonjour,
Je pense également que c'est une périostite, j'en ai eu aussi au mois de novembre. Donc le repos est de rigueur car bientot tu n'aura pas besoin d'appuyer sur tes tibias pour sentir la douleur ! (sans vouloir te porter la poisse!). Mets de la glace plusieurs fois par jour dessus et consulte rapidement.
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge