100kms de STEENWERCK et la pluie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100kms de STEENWERCK et la pluie par Petkulka (invité) (86.65.214.xxx) le 29/04/08 à 09:55:10

Bonjour à tous. Je me lance demain pour mon premier 100kms. Malheureusement, il semble que le temps ne sera pas au beau fixe. Connaissez-vous un moyen pour protéger les chaussures et les pieds contre la pluie?
J'avais envie de faire cette course pour voir jusqu'où je suis capable d'aller mais franchement, le temps me fait un peu peur. Merci d'avance!

100kms de STEENWERCK et la pluie par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 29/04/08 à 10:31:12

Pas de protection possible pour les chaussures, tu feras la course nocturne ? Eventuellement une changement de tenue vers la mi course. Certaines chaussures de trail on une empeigne déperlante mais il faut les tester avant évidemment.
Fred

100kms de STEENWERCK et la pluie par Le_Sanglier (membre) (86.205.101.xxx) le 29/04/08 à 10:37:01

L'avantage de la pluie, c'est que normalement tu n'auras pas d'ampoules. Les pieds tous fripés, tous rammolis, tous blancs, mais pas entamés, c'est déjà une bonne chose.

En plus, le temps frais est bien meilleur que la chaleur : il n'y a qu'à voir les déceptions aux 100 km de Belvès du week-end dernier. Surtout qu'on n'est pas encore habitués en ce début de saison à la chaleur.

Ça c'est pour les bons points.

Forcément, tu seras plus lourd (pieds, vêtements), c'est un peu pénalisant. Prends bien soin de te crêmer tétons, entrejambe, aisselles, pieds éventuellement, et de le refaire en route, les vêtements mouillés et lourds provoquent souvent des frottements.

Pour le moral aussi, la pluie c'est pas top. Dans ce cas, le mieux reste de chanter "sous les sunlight des tropiques" à tue-tête.

Bonne course !
Emmanuel, LeSanglier

100kms de STEENWERCK et la pluie par chdolf (invité) (82.225.12.xxx) le 29/04/08 à 12:58:21

salut,

on se croisera peut être, je fais le marathon du jeudi.

Ils ont prévu de la pluie? : (

100kms de STEENWERCK et la pluie par Petkulka (invité) (86.65.214.xxx) le 29/04/08 à 16:48:52

Merci à tous pour vos réponses!

@Fred
Oui, je fais la course de nuit. Je trouve que c'est plus facile la nuit, que l'on souffre moins dans le noir. Quelque part, on est un peu endormi, on s'oublie...

@ Le_Sanglier
Etant étrangère (tchèque) je ne connais pas cette chanson, mais je pourrais peut-être chanter « I’m singing in the rain… ». Sinon je ne suis pas sûre si je préfère la pluie ou la chaleur. L’année dernière au marathon de Prague il faisait 29° et il est vrai que c’était pas évident.

@chdolf
Prévisions pour mercredi : pluie/ vent max13°, min 6° ; mais si tu fais le marathon le jeudi, ça va beaucoup mieux : nuages éparses max 16°, min 6°. Tu auras même chaud !
Enfin, ce sont les prévisions pour Lille, mais comme Steenwerck est à 25kms de là-bas, j’imagine que ça ne devrait pas être très différent.

100kms de STEENWERCK et la pluie par Gui (invité) (190.42.98.xxx) le 29/04/08 à 22:33:30

Salut !

L an passe il a plu tout le long, et avec des chaussures habituelles, ca passe tres bien, meme si c est pas tres agreable !
pour pas avoir froid, j avais mis un lycra a manches longues (t shirt concu pour les sports d eau) assez efficace.
personnellement je ne crois pas qu il va pleuvoir bcp cette annee, surement moins que les 2 dernieres annees.
regarde cette page web :
http://www.windfinder.com/forecast/lille
le temps heure par heure !
bon courage !

100kms de STEENWERCK et la pluie par Pierrot_75 (membre) (81.249.169.xxx) le 30/04/08 à 18:32:11

Bonsoir,
une pensée pour les cent bornards de Steenwerck ( dont j'ai partagé les joies et les peines à plusieurs reprises il y a quelques années) qui vont démarrer (pour ceux qui ont choisi l'épreuve nocturne) dans une demi heure. La meteo est mitigée : averses et vent mais pas trop frais. Cela devrait s'améliorer dans la nuit ...
Bon courage à tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge