6 km en conditions de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

6 km en conditions de course par stephane (invité) le 31/05/04 à 17:25:57

Petits rappels :

Je me mets à courir vers la fin avril sans jamais avoir fait de sport de ma vie :

sur 6 km

06/05 : 42'33 avec FCmoy = 177
07/05 : 34'30 avec FXmoy = 174
09/05 : 36'11 avec FCmoy = 167
10/05 : 36'46 avec FCmoy = 167
12/05 : 36'41 avec FCmoy = 164.

Le forum me dit que "je cours mal", qu'il me faut faire des seances plus longues avec une FCmoy bien plus basse.
C'est ce que je fais depuis, tous les deux jours (presque) : de 1h à 1h30 avec FCmoy=147 à 155

Aujourd'hui, j'ai voulu me tester, dans des conditions de compétition(enfin, je pense) . Sur le meme parcours :

29'18 avec FC moy=170

Je suis très content pour mes progrès sur le temps, en revanche, pas pour ma FCmoy !

Y a-t-il des explications ? des conseils ?
Je vais commencer les seances de fractionné

Merci, Stephane

6 km en conditions de course par Frédéric (invité) le 31/05/04 à 17:43:42

Bonjour,
Si tu l'as fait en conditions course, donc très vite, c'est normal que ta fréquence cardiaque soit élevée.
Par contre courir systématiquement à cette allure n'a aucun intérêt et ne permet pas de progresser.
Patience, avec une pratique régulière ta fréquence moyenne devrait baisser, les progrès ne se mesurent pas en quelques sorties mais sur plusieurs mois.
Fred

6 km en conditions de course par stephane (invité) le 31/05/04 à 17:46:57

Grace à ce forum, c'est ce que j'ai compris

Je voulais juste, au bout de 2 semaines d'entrainement comparer avec mes premiers temps.

En quelque sorte, je voulais me prouver l'efficacité des entrainements, et ainsi me motiver.

Gagner 5 minutes, je crois que y a pas plus motivant.

Stephane

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge