J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Deepsky (membre) (83.196.203.xxx) le 29/04/08 à 21:24:51

Oui et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait ce modèle gel-asics nimbus 9...?
Je ne les ai pas encore testées, elle me paraissent trés solides, peut -être un peu lourdes mais avec un excellent maintien.
Vous en pensez-quoi? Je suis plutôt branché Mizuno mais j'ai rien trouvé qui me convenait.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 29/04/08 à 23:25:40

Asics est réputé pour son amorti
aprés, le modele s achète par rapport aux pieds .
le titre de ton message m 'a fait tiquer :
tes chaussures neuves tu ne vas pas les inaugurer pour ton 1er marathon?
problemes garantis sinon.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 30/04/08 à 11:13:25

Parlons en des chaussures: en parcourant ce forum, il semblerait que les 3 marques phares quise dégagent soit Asics, Mizuno et New Balance.
Y-en-a-t-il parmi vous qui courent avec des chaussures de marque un peu moins connue?....

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 30/04/08 à 12:46:41

Moi personnellement je ne cours qu'avec des asics
j'avais les nimbus 9 et j'ai opté pour le dernière nouveauté de asics les kinsei 2, qui sont pour ma part une des meilleures paires avec lequels j'ai couru...
mais je pense que d'autres marques sont également très bonnes, mizuno, nike new balance...

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Deepsky (membre) (83.196.194.xxx) le 30/04/08 à 16:11:57

Que veux-tu dire @fils du vent?
Je compte bien les rôder avant c'est dans 7 semaines.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par onde66 (invité) (80.33.90.xxx) le 30/04/08 à 17:44:31

Fais au moins toutes les sorties longues avec. En général les ampoules éventuelles apparaissent très vite, mais certains autres problemes ne se détectent qu'après un certain temps de course; Moi je me suis aperçue que les Kinsey II me faisaient très mal sur le côté du pied la première fois que j'ai fait plus de deux heures de course avec. Pourtant ça faisait trois semaines que me le mettais sans problème sur des sorties plus courtes.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Deepsky (membre) (83.196.195.xxx) le 30/04/08 à 23:54:52

O.K merci je compte ne courir qu'avec ça jusqu'au marathon ou presque.
Bonne soirée.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 01/05/08 à 00:20:22

Marathonman, Asics est devant New Balance, il y a quelques anées Nike suivait devant Adidas, je ne sais pas actuellement.
Fred

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 01/05/08 à 00:21:36

Marathonman, Asics est devant New Balance, il y a quelques années Nike suivait devant Adidas, je ne sais pas actuellement.
Fred

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 01/05/08 à 08:22:04

c est une remarque déja faite mais utile à répéter:
la marque de la chaussure est sans aucune importance ni sa couleur ni sa courbe de ventes ni sa position par rapport aux autres marques.
seules comptent
1/ acheter le modèle approprié en fonction de sa morphologie,de ses particularités physiques et du type d utilisation ( fréquence , distance).pour cela , prendre le+ possible de conseils (et c est pas évident d'avoir sur ce plan qqc d interessant.mon point de vue : éviter les grosses boutiques de vente )
2/ vu le prix , forcément j 'essaye , forcément je teste
( forcément je demande)
3/ vu le prix,si un doute sur le modèle , alors pas de doute... j' achète pas.

J'ai acheté des chaussures pour mon premier marathon par fred_oise (membre) (89.170.9.xxx) le 01/05/08 à 09:41:32

Personnellement, je me suis acheté lorsque j'ai repris la course à pied des Asics Kayano 12.
J'avais une légère douleur aux genoux et je demandais alors conseil à mon médecin qui me conseilla de changer de chaussures.

Parcourant les forums et les revues de CAP, je trouvais un article sur la marque SPIRA et, vu mon gros surpoids j'ai testé ces chaussures qui m'ont pleinement satisfaites (amorti beaucoup plus ressenti et douleurs disparues). [j'en ai d'ailleurs 2 paires Volare III ]
Récemment, j'ai commandé une paire de Brooks Glycerin 6 qui m'avait satisfaites lors d'un essai mais elles ne me serviront que pour les entrainements.

Je pense que je testerai les NB et les Mizunos lors d'un prochain achat mais pour le moment budget à surveiller donc patience...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge