Déchirure aux abdos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déchirure aux abdos par Bébert (invité) (84.101.190.xxx) le 01/05/08 à 17:13:00

Le verdict est tombé hier : j'ai une déchirure de plus de 3 cm aux abdos, entre le grand droit et le grand oblique.
Cela fait suite au "couteau de couteau" que j'ai ressenti en pleine course, au moment de relancer.

C'est blessure serait assez rare. Mon medecin m'a prescrit un mois de repos, mais cela me parait énorme !
Aussi, i m'a dit qu'il n'y aurait rien à faire, excepté l'application d'argile verte.

Y a-t-il des personnes qui ont déjà connu cette blessure ?
Si oui, comment vous êtes-vous soigné et pendant combien de temps ?

Merci,

Bébert

Déchirure aux abdos par captainflam (invité) (82.238.60.xxx) le 01/05/08 à 22:00:56

Bonsoir,
J'ai eu exactement la même chose il y a environ 2 mois.
Ca m est arrivé pdt un match de foot. Au bout de 30mn.
Resultat 4 semaines d'arret. Moins ca n 'aurait pas été possible. Je le sentais bien. Kiné 3 fois par semaine et anti inflammatoires en gel et en comprimé.
Test ou bout de 3 semaines et demi lors d un footing, j'ai ressenti une legere gene et quelques jours plus tard, tout avait disparu.

Bon courage.
Soyez serieux et ca ira.

Déchirure aux abdos par Bébert (membre) (213.215.52.xxx) le 06/05/08 à 17:34:05

Merci pour ton témoignage.
Moi, je n'ai pas de kiné ni médicaments, seulement du repos.

C'est dur à encaisser car, pour une fois, je n'avais aucun bobos aux jambes :-(

Y a-t-il d'autres personnes qui ont connu cette mésaventure ?

Déchirure aux abdos par laeti (invité) (90.7.236.xxx) le 19/07/08 à 21:51:07

Bonjour,
je suis en train de vivre cette expérience..pour l'instant j'en suis à la phase diagnostic..l'echo n'est pas encore faite..mais ce témoignage me rassure un peu : voir qu'une déchirure à cet endroit est possible en course à pied, et voir qu'au bout d'un mois on peut recourir..ce qui me désole, c'est que je vais devoir renoncer à mon 1er semi qui était programmé en septembre...

Déchirure aux abdos par kirkpatrick (invité) (83.202.235.xxx) le 07/12/10 à 20:26:55

Bonsoir
Si cela peut tous vous soulager, je me suis fait une déchirure au grand oblique en sortant de ma voiture (prof EPS à la retraite depuis peu) Le lendemain alors que la douleur semblait atténuée j'ai éternué et ai ressenti un véritable coup de poignard au dessus de l'iliaque gauche. Ces types de blessures sont rares mais très douloureuses et comme toutes blessures musculaires nécessitent un repos important, le grand oblique (comme les abdos en général) intervenant dans tous les efforts, statiques, dynamiques ou respiratoires.
Cordialement

Déchirure aux abdos par (invité) (90.38.246.xxx) le 07/12/10 à 20:54:19

Déchirure abdos pour moi, ça fait 10mois, je m'en ressens encore. Respecte bien le repos et les soins, ça peut être une vraie saleté.

Déchirure aux abdos par olive75 (invité) (80.119.90.xxx) le 29/09/11 à 20:15:01

Fichtre,

Me suis fais la même chose mais en sport de combat, à force de tomber sur le tatamis + combat au sol.
Mais suis coureur aussi...
ça fait une semaine, sous médoc relaxant muscu (miolastan) + crème type décontractant muscu aussi, ça marche bien. J'espère que c'est juste une contracture et non déchirure..
Mais quand j'ai éternué la semaine dernière j'ai bien cru avoir une côte de cassée... maintenant ça va mieux.
ALors je pense que chaque cas est différent, mais tant que ça fait mal, repos obligé sinon risque d'aggravation sérieuse. Dur à entendre (pour moi le premier d'ailleurs...) mais c'est comme ça.
Bon courage

Déchirure aux abdos par jfchti (invité) (83.155.28.xxx) le 30/09/11 à 08:58:48

Salut bebert,
j'ai eu aussi une déchirure aux abdos de 3cm il ya quelques années lors d'un match de tennis.
verdict: près de 3 mois d'arrêt, mais après plus rien, zéro séquelles.
respecte bien les temps de repos que l'on te donne, ce serait trop con de rechuter si la cicatrisation n'est pas bien faite.

Déchirure aux abdos par Peter (invité) (78.240.108.xxx) le 20/09/13 à 13:58:58

Petit oblique déchiré en gymnastique à la barre fixe, en me balançant à l'equerre avant de remonter les jambes pour un rétablissement à l'allemande. Voilà, quand on est faigué, que l'on a fait beaucoup de sport les jours derniers, qu'on est pas chaud, ou refroidi, et un peu viellissant (40 ans), on voit que l'on est plus fragile que l'on croyait... Coup de couteau y a pas d'autres mots!!! douleur sur le moment...Cicatrisation: aux electrodes type electrostimulation avec une faible intensité pour vérifier le côté normale se contracte, le côté déchiré: pas de contraction jusqu'à la 5eme semaine!!! à la 6eme ça a repris les contractions, la 7eme mieux, la 8eme presque pareil des 2 côtés, en fait d'abord il y a des fibres fragiles non contractiles qui font le lien et après elles sont remplacées par des fibres contractiles mais le repos c'est le seul truc qu'il faut pour éviter de déchirer la déchirure en cours de cicatrisation...

Déchirure aux abdos par cecily (invité) (78.214.128.xxx) le 18/12/13 à 00:01:16

comme vous, je viens de me faire une déchirure aux abdominaux mais juste en éternuant, je ne faisais pas d'effort particulier! Après je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec ma séance de fitness deux jours avant qui aurait fragilisé?

Déchirure aux abdos par hayko (membre) (90.16.9.xxx) le 18/12/13 à 07:27:31

je fais des études en kiné et pour celui qui a eu des séances de kiné pour une déchirure aux abdo, sans commentaire, ca ne sert strictement a rien...
Mais 3 cm c'est pas une petite déchirure, si un mois te semble énorme, ca risque bien d'etre le minimum. surtout si tu essaies de reprendre avant parceque tu n'as plus trop mal, ca va redéchirer et tu va etre repartit pour autant de temps, ca arrive plus souvent qu'on ne le pense.

Déchirure aux abdos par yacine6904 (invité) (89.89.131.xxx) le 09/02/14 à 01:09:47

bonjour

suite a l'excès de sport (football) j'ai ressenti des douleurs au abdominaux, c'est d a dire de la fatigue en me levant.
après 2 semaines de repos sa allait mieux j'ai repris le sport et sa a été une catastrophe des le lendemain grosse douleurs au abdos, une grosse pointe. après un scanner et deux écographie les médecins on rien trouvé mais la douleur est omniprésente. quand j'éternue, je tousse, je change de direction quand je marche, quand je me tourne dans mon lit, c'est une horreur même quand je marche un peu vite, même lever ma jambe droite impossible.
j'ai 29 ans et je commence a douter de la fiabilité de mon corps .
ce qui m'inquiète c'est que sa fait 50 jours que je suis au repos et pas d'améliorations.
Si vous avez des conseils ils sont le bienvenu
merci

Déchirure aux abdos par Manon (invité) (90.42.162.xxx) le 15/02/14 à 19:29:18

Bonjour à tous, je me suis fait une déchirure abdominale lors d'un sprint il y a maintenant 5 ans. Il m'avait était conseillé de ne plus faire de sport pendant 1 mois mais étant en compétition de haut niveau en tennis je ne me suis pas arrêtée. Résultat 5 ans après ma déchirure est toujours la, je ne plus courir plus de 10 minutes sans ressentir des douleurs insupportables. Du coup un conseil: suivez les conseils qu'on vous donne!

Déchirure aux abdos par caca19 (invité) (88.168.8.xxx) le 12/03/14 à 14:32:52

Bonjour,
je suis éducatrice sportive dans un club ou je donne bcp de cours. Je me suis fais une déchirure la semaine dernière, mon médecin m'a prescrit des antis inflammatoire en gel et médicament. j'en ai pour 15 jours, 3 semaines avant que ça passe.
Des conseils peut etre?

Déchirure aux abdos par (invité) (88.165.180.xxx) le 12/03/14 à 16:08:53

tu te soigne, cf plus haut, soit tu continue le sport et tu souffre en silence (tester, mais je l'ai trainé un bon mois)

Déchirure aux abdos par Jess (invité) (82.212.151.xxx) le 08/04/14 à 19:59:45

Bonjour,
comme beaucoup d’entre vous, je suis allée voir mon médecin suite à une douleur persistante au niveau de mon oblique droit... et je ne peux m’en prendre qu’à moi même !
Après une bronchite asthmatique qui m’a bien épuisée, j’ai profité du premier regain d’énergie pour tester la ceinture lombaire que j’avais acheté en vue de l’autoconstruction de notre maison... voir si en soulevant « lourd » (ce qui sera le cas pour le gros-oeuvre) mon dos serait bien soutenu.
Bah mon dos, il a pas eu de soucis... par contre soulevé des 20kg à froid... mes abdos n’ont pas appréciés !
Donc voilà, déchirure :(
Je dois juste me reposer, prendre des anti-inflammatoire en comprimé + en application locale sous forme de gel.
Et je croise les doigts pour que ça ne traîne pas trop... les travaux débutent prochainement.

Déchirure aux abdos par sara59920 (invité) (2.5.53.xxx) le 14/04/14 à 12:05:32

Bonjour , après une opérations douloureuse d'un vernis ombilicale j ai pratiquer fitness muscu je viens d'attraper une déchirure musculaire. Jai eu anti inflammatoire en cachet et en gel mes rien ni fait pourtant je me repose jai bien peur que sa va persister sa fait déjà 6 mois et sa me gâche la vie!!! Je compte aller voir un médecins sportive pour voir si il pourrait accélérer le processus de guérisons si vous avez des conseils pour mon cas ce serai la bienvenu merci Sara

Déchirure aux abdos obliques par Kalou30 (invité) (78.208.200.xxx) le 28/01/17 à 12:04:09

Bjr
Juste quelques mots pour dire que j ai une déchirure abdominale que j ai essaye de guérir en arrêtant le sport pendant un mois et que ca n est jamais parti...je continue la course à pied mais cette blessure, que je ne ressens pas la journée , me réveille chaque nuit lorsque je dors à plat ventre j ai l impression que ca l aggrave...je me demande de plus si cela ne pose pas des problemes de soutien de mon dos car j ai l impression qu il est plus fragile maintenant....quelq un peut il m éclairer ?

Déchirure aux abdos par bretagne (invité) (79.88.50.xxx) le 14/09/17 à 20:02:44

mal au abdos depuis 4 mois toujours aussi mal que faire merci a vous

Déchirure aux abdos par (invité) (90.23.199.xxx) le 14/09/17 à 22:32:16

2 Big Mac, 1 banana split et 1 litron de bière + une bonne turlutte par maman, t'auras sûrement toujours mal aux abdo. mais tu te sentiras détendu ... même du gland !

Déchirure aux abdos par Dr. Mamadou (invité) (212.128.112.xxx) le 15/09/17 à 10:35:40

Du jus de fenouil avec du Fanta tous les matins pendant une semaine.

Dr. Mamadou

Déchirure aux abdos par K (invité) (90.18.92.xxx) le 15/09/17 à 10:45:23

""mal au abdos depuis 4 mois toujours aussi mal que faire merci a vous ""

va te faire examiner

Déchirure aux abdos par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 15/09/17 à 12:32:32

Moi, c'est à force de lire le forum que ça me fait mal aux abdos !! Surtout le Bouap.

Déchirure aux abdos par K (invité) (90.18.92.xxx) le 15/09/17 à 14:06:03

""Surtout le Bouap.""

ah bon?

Déchirure aux abdos par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 15/09/17 à 14:06:58

K : il doit être de sa famille.
A part çà, je ne vois pas de raison censée...

Déchirure aux abdos par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 15/09/17 à 16:56:16

Sensée

Déchirure aux abdos par Marshmallow (invité) (195.6.217.xxx) le 15/09/17 à 17:22:36

Il se ramolli le Mamadou. Avant, ses traitements étaient plus radicaux..

Déchirure aux abdos par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 15/09/17 à 17:26:08

Le docteur Mamad' ne se ramollit pas, il reste professionnel. Il propose, que dis-je, ordonne ce qui est efficace. Ni plus, ni moins.
C'est un docteur d'une probité et d'un professionnalisme radicaux.

Déchirure aux abdos par C'est moi (invité) (92.171.139.xxx) le 04/02/19 à 21:55:19

Moi j'ai eu une déchirure abdominale de 10 cm j'ai attendu 2 mois au lieu de 3 mois et ça fait 2 mois que j'ai mal alors mieux vaut prendre son mal en patience que laisse traîner cette douleur atroce...
Il faut
-glacer toutes les 20 min quand on a mal
-faire pareil avec le chaud 48 après
-prendre son mal en patience
-faire du gainage sans trop forcer c'est à dire du gainage 3×20 sec avec les 2 coudes au sol 3×20 sec avec un seul coudes au sol sur le côté et 3×20 sec de l'autre côté
j'espère que ma réponse vous aura aider et courage

Déchirure aux abdos par Mama (invité) (193.251.163.xxx) le 13/06/19 à 17:38:39

Bonjour,
J'ai eu, moi aussi, une déchirure aux abdos.
J'ai bien lu tous les posts mais personne ne parle d'ecchymose...
Suite à cette déchirure, mon ventre est devenu tout bleu...
Il faut dire que je prenais des anti-coagulants suite à une embolie pulmonaire.
Quelqu'un a-t-il connu cette situation?
Merci de vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge