Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par jld272 (invité) (79.80.196.xxx) le 01/05/08 à 19:17:14
Bonjour, je prépare le semi-marathon de caen debut juin.
j'aimerais savoir quoi déjeuner le matin de la course?
Pendant la course, je parts avec une ceinture et 4 petites bouteilles pour etre autonome. Quoi mettre dans les bouteilles... de l'eau sucrée, eau normale, jus d'orange ou autre?
J'ai deja essaye de l'Isostar sur un semi mais ca ecoeur a la fin.
Faut il partir avec des barres sur soi et que me conseillez vous comme type barres vitaminées..
Merci de votre aide
jld272
Déjeuner et ravitailler pendant un semi-marathon par jld272 (invité) (79.80.159.xxx) le 15/05/08 à 23:43:27
Bizarre.....aucune reponse à ce message depuis le temps !!!!!! est-ce la faute de frappe sur le titre qui vous décourage??
jld272
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par sanslimite (invité) (86.208.188.xxx) le 15/05/08 à 23:51:29
si tu t'en s'en capable mange un vrai repas 3h avant le depart des pattes avec une tranche de jambon et un ayourt nature de l'eau et s'est tout
un semi s'est tres rapide comme course ne t'embete pas avec une ceinture quelqu'onque boit de l'eau a tout les ravitaillements et un demi ou un sucre un ravito sur deux avec ca tu peus foncer
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par yomane (membre) (216.228.209.xxx) le 16/05/08 à 00:42:00
Le repas avant course n'a aucune importance. Il est utile à notre confort (ne pas ressentir la faim) mais ne change rien aux performances. Donne toi seulement quelques heures, 2-3 avant la course.
Pour la course même, de l'eau suffit sur un semi. S'il ne fait pas trop chaud, tu peux même t'en passer. Je l'ai fais une fois sans problème. Un ou deux gels peuvent te donner un peu de tonus. Mon expérience des gels n'est toutefois pas concluante: Quand j'en ai eu vraiment besoin, ça n'a rien donné, quand j'en ai pris préventivement, je n'ai rien senti de particulier non plus.
Moralité (pour moi du moins): Ne pas trop se prendre la tête et y aller avec ses sensations et envies.
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par Seb (invité) (212.157.150.xxx) le 16/05/08 à 08:09:01
Mange des pates et du jambon 3h avant le départ. Pas en tro grande quantité, car il faut que tu digères bien.
Ensuite, pendant la course, je te conseille de te ravitailler! Pour ma part, je parts avec une ceinture porte bidon car je n'arrive pas a boir au verre. Généralement: Au 7ème km, je bois un coup, puis au 13ème, je prends un comprimé de dextrose (vendu chez D4) + de l'eau et idem au 18ème. Après ton courage de poussera jusqu'a l'arrivée!!!
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par manuZ (invité) (90.3.181.xxx) le 16/05/08 à 21:49:29
en ce qui me concerne je prends un petit flan wcup 1h00 avant la course ce qui' m'evite de prendre du jambon des pates ect... 3h00 avant ensuite je prends un energy drink juste avant de partir toujours de chez wcup et pendant la course je bois de l'eau a chaque ravitaillement et a partir du 11 ou 12km je prends un gel energetique booster de wcup 1 seul suffit generalement et au cas ou j'en possede toujours un autre pour la fin vers le 17 ou 18km et je n'ai pas de problemes.
c'est ce que je vais appliquer pour mon semi de la semaine prochaine en esperant passer sous la barre des 1h19 voila et bonne chance pour ton semi.
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par momoVH3 (invité) (90.28.222.xxx) le 16/05/08 à 21:54:22
En principe, avant un semi, je ne mange rien. Je mange des pâtes la veille au soir. En course, je prends un verre d'eau et un sucre au 5 km et au 10 kms. Ensuite plus rien.
Pour moi, aucun problème
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par jc (invité) (82.251.240.xxx) le 16/05/08 à 22:01:46
Pareil que Momo. Sur semi, aucun besoin de solide, boire un epu tous les 5 km, et tout juste un peu de susucre pour le fun... la faim... et la fin!
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par manuZ (invité) (90.3.181.xxx) le 16/05/08 à 23:19:54
apres a chacun sa methode pour reussir.
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par jld272 (invité) (79.80.159.xxx) le 17/05/08 à 19:19:53
merci pour tous vos conseils
jld272
Déjeuner et ravaitailler pendant un semi-marathon par SAK (invité) (82.64.127.xxx) le 18/05/08 à 08:27:06
Désolé d'intervenir après la bataille .
JLD272 : tu le cours en combien de temps ton semi ?
Parce que un semi en 1h15 ou en 2 heures ce n'est pas la même gestion.
De toute façon ce qui compte c'est ce que tu auras mangé la veille.
Après u prends ton petit déjeuner habituel ( biscotte confiture, céréales, café ou thé) pas trop lourd.
Durant la course de l'eau et des gels ( ou du sucre ) devraient suffire. Ce qui va changer du fait du temps de course , c'est le nombre de ravitaillements( aucun , 1 ou 2 .
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne