Semi-marathon des Olonnes à 17h00 : ALIMENTATION ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi-marathon des Olonnes à 17h00 : ALIMENTATION ? par labelette (invité) (83.115.1.xxx) le 02/05/08 à 20:16:13

Salut à tous
Je cours un semi samedi 10/05, le départ de la course est donnée à 17h.
A quelle heure dois-je prendre mon déjeuner et faut-il prendre une collation genre barre de céréales dans l'après-midi ?

Merci à tous de vos conseils !

Semi-marathon des Olonnes à 17h00 : ALIMENTATION ? par Marathonienne (invité) (83.205.143.xxx) le 02/05/08 à 23:44:24

Salut,
je te conseille de prendre un bon petit dej le matin pas trop tard(8h-9h30),ou tu vas prévilegier les glucides lent et proteines:1boisson chaude,,compote ou jus de fruits,céréales ou mueslis...éviter les sucrés,puis 1 tranche de pain de préférence complet,puis laitage et eventuellement selon habitude oeufs ou janbon;le tt en quantitée raisonnable.
aprés je te conseille de déjeuner vers 12H45-13h legers c-a-d 1 portion de féculent,1 portion de legumes pas tros fibreux,1 portion de viande blanche de préférence, 1 laitage voir riz au lait,et un fruit bien mure.Voila pour les repas avant course,aprés selon envie et besoin tu peux prendre une collation avant course type barre de céréales energetique ou tt simplement boire une boisson de l'effort en petite quantitée ;voila bn courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge