Comment amélirer mon second marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment amélirer mon second marathon par Julien 76 (invité) (90.8.100.xxx) le 03/05/08 à 19:35:02

Bonjour à tous,
Je viens de faire mon tout premier marathon, il y a une semaine env. et l'ai terminé en 4h25. J'avais suivi un plan d'entrainement normal avec 3 sorties régulières par semaine en 3 mois.
Je me questionne la dessus : J'ai été super régulier lors de mon marathon. 6 minutes au km jusqu'au 31 ème km environ, suite à quoi j'ai eu de fortes douleurs dans les cuisses qui m'ont obligées à raccourcir ma foulée pour diminuer la douleur puis j'ai terminé comme j'ai pu. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire dans ma prochaine préparation pour éviter ça et améliorer mon chrono ? merci d'avance !
Julien

Comment amélirer mon second marathon par Olivier (invité) (82.250.154.xxx) le 03/05/08 à 19:38:21

Tu as fait des sorties longues pendant ta prépa ? quels genres de sortie ?

Ceci-dit 4h25 pour un premier en visant 6min au kilo c'est pas mal. Et rassure-toi tu n'es pas le seul à avoir mal aux jambes sur marathon :-)

Comment amélirer mon second marathon par Julien 76 (invité) (90.8.100.xxx) le 03/05/08 à 19:41:14

Oui j'ai fait plusieurs longues sorties de 2h00 et 2h30

Comment amélirer mon second marathon par jc (invité) (82.250.135.xxx) le 03/05/08 à 22:10:58

4h20 à mon 1er marathon, 4h12 (dimanche dernier) au deuxième malgré la chaleur, à 6 mois d'écart... et toujours très mal aux cuisses les 6-8 derniers km, sans parler des 2 jours suivants (bonjour les escaliers à la descente...), mais je trouve que c'est très supportable et on récupère sans problème. Ca fait mal mais on peut courir quand-même, alors qu'une crampe, elle, te cloue sur place.
Un peu de renforcement musculaire, des sorties longues, le jour J partir pas trop vite, bien s'hydrater... mais de toute façon après 3h de course on est bien entamé. faut faire avec.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge