tester sa VMA: 3 ou 6 minutes ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tester sa VMA: 3 ou 6 minutes ? par Colette (invité) le 01/06/04 à 11:31:23

Hello!
J'ai lu à plusieurs endroits que pour connaître approximativement sa VMA, un moyen simple est de courir durant 6 minutes le plus rapidement possible. Sa vitesse moyenne sur cette durée = sa VMA.

Et maintenant je vois sur ce site http://www.endurance2003.levillage.org/article.php3?id_article=16
qu'il ne faut courir que 3 minutes le plus rapidement possible. Ca risque de donner un résultat sensiblement différent...

Alors qui croire ? Ceux qui ont pu mesurer leur VMA de manière plus précise peuvent-il donner un feed-back ?

Merci

tester sa VMA: 3 ou 6 minutes ? par Samisok (invité) le 01/06/04 à 12:04:19

Bonjour,

Le test 6' ça représente la moyenne statistique. Cette durée est beaucoup plus fiable que 3' pour le calcul de la VMA.
Avec 3' la VMA sera surévaluée et à l'entraînement tu vas travailler en surégime. Cette surestimation de la VMA peut atteindre 3 km/hr, ce qui est énorme.

tester sa VMA: 3 ou 6 minutes ? par fredo (invité) le 02/06/04 à 10:59:53

cela dépend de ton profil

3' c'est le test pour les débutants

tester sa VMA: 3 ou 6 minutes ? par tm (invité) le 02/06/04 à 11:26:56

Salut,

Le site propose des alternatives si test de Vameval pas possible à réaliser. Les 3' sont effectivement à l'attention des débutants. Sinon on parle aussi de 1000m et de 4'. Sur d'autres sites, tu trouveras également des 2000m et des 6'...
Moi, j'en ai choisi un et je le garde. J'ai également pris le plan d'entraînement qui allait avec... Je cours depuis un an. Je ferai le point en fin de saison ! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge