grosse envie de courir... tout le temps... que faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par tintin (invité) (86.67.209.xxx) le 03/05/08 à 23:39:34

CHALUT les mordus
que faites vous pour combler ce manque que l'on peut ressentir si on ne court pas ? Bien sur , on peut toujours courir . . . mais le corps se fatigue. Alors ...pédaler ? Nager ? (la piscine est loin) Ou ?

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par ali (invité) (91.165.13.xxx) le 04/05/08 à 00:15:51

Bonjour, je comprend bien ton problème. J'ai commencé la course à pied il y a 8 mois, et je suis vite devenu accroc, à me désintérresser un peu de tout le reste. J'ai fini par en faire beaucoup trop pour mon niveau et ai du abandonner un moment, pour cause de blessure. Cette pause m'a fait beaucoup de bien car ainsi, après un moment de déprime, j'ai pu retrouver d'autres centres d'interêt. Je reprend progressivement, et ça ne me sert plus de refuge, car j'ai réapris à faire d'autres choses à coté, et je ne cours plus que pour le principal = avoir une bonne hygienne de vie.
Voilà ce que j'ai envie, modestement, de te conseiller : faire une pause pour réapprendre à faire d'autres choses.

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par squaly95 (invité) (88.122.254.xxx) le 04/05/08 à 00:19:06

si tu as tout le temps envie de courir, c'est que tu ne te dépenses pas assez, visiblement. Une bonne séance de course à pied doit nécessiter une phase récupération par la suite. Si tu as encore envie de courir, peut-être que tu ne coure pas comme il faudrait.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir conseiller, mais je pense qu'en allongeant tes parcours ou la difficulté de tes parcours (en terrain accidenté avec des dénivelés), tu devrais dépenser suffisamment d'énergie pouvant ainsi te rassasier.
Méfiance tout de même au sur régime ! il ne faut pas non plus trop en faire au risque de se blesser.

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par bb93 (invité) (90.3.173.xxx) le 04/05/08 à 08:53:22

tres judicieux ce qui est dit dans le commentaire précédent .pour ne pas avoir su couper cet hivers je me suis blessé a l entrainement et j ai couru le marathon de paris dans la douleur et dans la douleur il n y a pas de plaisir maintenant je suis en arret forcé . aimer courir c est aussi savoir se reposer....

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 04/05/08 à 09:09:04

Je m'entraine en ce moment 4 fois par semaine et ma motivation est énorme , mon envie de courir est débordande mais ce n'est pas pour ça que je vais aller faire des parcours plus durs parce que "j'ai envie de courir", en faisant cela , on va droit dans le mur , cela m'est arrivé fin 2006... Je me sentais parfaitement bien et j'ai augmenté les sorties, la blessure à été directe....

Si tu veux savoir quoi faire, va dans un club et trouve toi un coach, lui pourra te conseiller et connaitre ton niveau. Ne fais pas n'importe quoi en augmentant à la louche tes séances. Tu le regrétterais très vite...

Sportivement,

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par Malou (invité) (82.253.93.xxx) le 04/05/08 à 09:24:06

La course à pied est comme l'alcool et autres drogues.
Elle peut déclencher une addiction.
Le coureur à pied peut-être aussi une sorte de "toxicomane"...tant sur le plan psychologique que physique (par augmentation des sécrétions d'enképhalines...).
Nous connaissons tous ces coureurs incapables de se préoccuper d'autre chose, qui deviennent grognons ou même franchement râleurs, irritables, instables, désagréables et franchement invivables à l'arrêt brutal...
Souvent, la course à pied vient masquer un "manque" dans leur vie personnelle au lieu d'être un "plus".
Profites de ce moment pour faire le point sans le faire payer à tes proches et remet toi à courir raisonnablement...en gardant plaisir.
Un verre de bon vin à table est agréable...mais quand tu te sens obligé de siffler la bouteille d'eau de Cologne au réveil, ça craint...La cap, c'est parfois pareil ;-)

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par (invité) (87.231.76.xxx) le 04/05/08 à 09:45:43

j'ai connu ce probleme pendant pas mal de temps.il fallait que je fasse au moins 1 heure de muscul par jour et 45 minutes de course...si j'avais pas mon taff,énérvé,pas sociable,comme un drogué quoi....j'ai réussi a diminuer mais aujourd hui encore il me faut au moins 3h de muscul par semaine et autant de course a pied ...mais bon j'ai divisé par 2 quand meme..

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 04/05/08 à 09:46:17

Un verre de bon vin à table est agréable...mais quand tu te sens obligé de siffler la bouteille d'eau de Cologne au réveil, ça craint...La cap, c'est parfois pareil ;-)


ça c'est bien dit !!!!!!!

,=)

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par (invité) (87.231.76.xxx) le 04/05/08 à 09:48:04

et d'accord avec malou;un manque de quelque chose mais encore plus dur quand on ne sait quelle manque...peut etre le faite de ne pas etre sur de soi...

grosse envie de courir... tout le temps... que faire par krylin (membre) (89.3.127.xxx) le 04/05/08 à 09:52:42

Je rejoins les commentaires précédents.
La récup' fait partie de l'entraînement.

J'ai connu la même sensation de manque que toi. En moins d'un an, je suis passé de 3, puis 4 et enfin 5 séances par semaines. j'en voulais toujours plus...

La blessure n'a pas tardé : 10 mois de galère qui viennent tout juste de se terminer.

Si mon genou avait tenu le coup, je pense que je serai même passé à 6 séances par semaine...

Quand tu un coup de manque, reste un peu dans le monde de la CAP, forum, magazine.... çà nourira ton envie sans te fatiguer. Menfin, ce n'est qu'un avis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge