semi + triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi + triathlon par stephval (invité) (89.217.21.xxx) le 05/05/08 à 03:14:48

Bonjour, je prevois faire un semi avec mon epouse dans 5 semaines, enchainé avec un triathlon decouverte 1 semaine plus tard. Si nous suivons un programme avec 2 séances de fond +1 de fractionné en cap, ajouté à cela un sortie velo + 1 en piscine (le minimum, mais en esperant en faire 2 de chaque, est-ce une bonne solution, sachant que bien sur dans un délai si court, et avec si peu de séances, les pretentions sont modestes. Pour info, nous courrons et nageons regulierement, environs 4 séances par semaine, mais à un rythme peu soutenu. Merci

semi + triathlon par (invité) (89.88.208.xxx) le 05/05/08 à 08:50:58

un triathlon découverte ne demande pas beaucoup de préparation si on a les bases dans chacun de sport évidemment vu que tu pratique cap régulièrement

semi + triathlon par stephval (invité) (89.217.150.xxx) le 05/05/08 à 12:19:45

Merci pour la reponse, je pense aussi que cela devrait s'enchainer sans trop de soucis, en ayant le fond de la cap, il reste surtout le travail technique de la natation.
Le principal est , je crois, de se concentrer sur le semi.

semi + triathlon par oeil du tigre (invité) (81.250.152.xxx) le 05/05/08 à 14:28:10

bonjour, j'ai tenté l'expérience il y a 2 ans en ayant également un fond d'entraînement dans les 3 disciplines. J'avais essayé les enchaînements et le plus dur est l'enchaînement vélo CAP. Si tu veux prendre du plaisir je te conseille vivement de travailler ces enchaînements. Ci joint un lien avec qqs séances.

Attention aussi au départ en natation (j'ai beaucoup bu la tasse et j'ai reçu des cpous de pied, nous étions 250 au départ).

http://www.xtriathlon.com/articles/1329-Les_Multi-enchainements_:_le_court__1.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge