Quelle pointure commander?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle pointure commander? par Mouette (invité) (81.57.152.xxx) le 05/05/08 à 13:11:03

Voilà, je voudrais commander des chaussures sur internet et j'ai deux questions?
Nike ou Oasics? Quelle est la meilleure marque?
Je fais du 39 en pointure. Dois-je commander une taille au dessus? Mes New Balance actuelles sont en 40.

Quelle pointure commander? par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 05/05/08 à 13:12:09

Il y a plus de bulles chez Nike que chez Oasics.
Bizarre quand même.

Quelle pointure commander? par Mouette (invité) (81.57.152.xxx) le 05/05/08 à 13:31:29

Mdr....
J'ai mis du temps à comprendre. Pardon c'est Asics.

Quelle pointure commander? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 05/05/08 à 15:36:58

Bon, ça c'est fait.

Sérieusement, maintenant.
Commander sur Internet des chaussures jamais essayées, c'est un risque de déconvenue à ne pas sous-estimer.

Tant de critères entrent en ligne de compte (poids, foulée, nbre de sorties, type d'entraînement visé) que pour ma part je ne tenterais pas l'aventure.

Et pour nuancer mes belles certitudes : je cours actuellement principalement avec des Adidas Adistar Fusion pas testées avant, mais achetées en boutique, donc au moins portée sur une belle moquette pendant quelques minutes.

Mes réticences anciennes et infondées à l'égard de cette marque ont été levées par un argument choc : ce sont les seules chaussures conçues pour loger sous leur semelle de propreté le capteur Polar S3. Et si elles ont un peu tapé pendant les premières heurs, elles sont à présent parfaites pour l'endurance, et assez dynamiques pour les quelques accélérations dont je leur fais cadeau de temps à autre.

Donc, le changement OK, par Internet non.

Quelle pointure commander? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 05/05/08 à 16:05:12

Tu vas vraiment acheter des chaussures pour faire du sport sans les essayer, comme ça, au pif ?
Fred
PS Montaigne, les Oasics sont les chaussures pour courir le marathon des sables.

Quelle pointure commander? par Mouette (invité) (81.57.152.xxx) le 05/05/08 à 20:13:19

Sage conseil que je vais suivre. Merci Montaigne.

Quelle pointure commander? par Paul971 (invité) (81.248.156.xxx) le 05/05/08 à 23:52:03

Commander par Internet ?.. OUI !

JE chausse du 49 au bas mot, et je ne me vois pas prendre un billet d'avion vers les US pour acheter des pompes, alors je fais mes choix par rapport aux prix et à mon expérience des marques...

Quelle pointure commander? par Malou (invité) (82.253.57.xxx) le 05/05/08 à 23:59:29

Pas d'achat de chaussures sur internet !...sauf si il s'agit de renouveler des chaussures que tu possèdes déjà !
Sinon, il faut essayer et demander conseil.
Pour la pointure, ça dépend de la distance.
Si tu cours sur des distances supérieures au semi, tu as intérêt à prévoir une pointure au dessus de ta pointure de ville...sinon, tu perds tes ongles ! :-))
Pour ma part, c'est une pointure et demi sur un marathon...eh oui, j'ai les pieds qui s'allongent...n'ayez pas mauvais esprit, je n'ai pas dit les chevilles qui enflent !

Quelle pointure commander? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 06/05/08 à 08:31:48

@Paul971

Excellent conseil que le tien, à ceci près qu'il ne tient pas compte de la réalité du message initial. Si Mouette demande un avis sur Nike et (O)Asics, , c'est sans doute par manque d'expérience de ces marques...

Et pour être complet en se référant au titre lui-même, certains prennent toujours une pointure de plus que les chaussures de ville, d'autres une pointure identique.

Tout est question d'expérience, donc d'essais, de réussites ou d'erreurs antérieures.

Quelle pointure commander? par Mathieu (invité) (78.114.14.xxx) le 06/05/08 à 10:20:08

Tu regarde le modele qui te plait sur internet et tu vas l'essayer en magasin. Ensuite tu peux commander en toute serenité.

Quelle pointure commander? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/05/08 à 10:26:38

Avantage de la vente à distance en France, on bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrés, mais il faut renvoyer le produit à ses frais, et demander l'échange ou le remboursement.
Mais acheter sans connaître le modèle ni la pointure exacte me semble risqué.
Fred

Quelle pointure commander? par caliméro (invité) (81.80.236.xxx) le 06/05/08 à 10:49:57

Au delà de la marque il faut essayer modèle par modèle, car à l'intérieur de la gamme d'une même marque il peut y avoir des différences...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge